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Forums

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Les mercredis à la mod
CBL
L.A.mming
Admin 17575 msgs
Et voilà. Il suffit que je prenne des vacances pour que les mods sortent par paquets de douze. Il y a tellement à faire que je ne vais même pas attendre vendredi histoire de vous donner le temps de télécharger le tout avant le week-end. On commence avec Portal: Revolution. En théorie c'est un mod pour Portal 2.

En pratique c'est un jeu complet sorti sur Steam qui comporte 40 salles, des nouvelles mécaniques de gameplay et une histoire située entre les deux opus créés par Valve. Evidemment il y a un nouveau core appelé Stirling, ça tourne bien sur Steam Deck et ça dure entre 5 et 7 heures. C'est créé par Second Face Software et pour ce faire ils ont utilisé une version modifiée de Portal 2: Community Edition qui est lui-même créé à partir du moteur de Counter-Strike: Global Offensive.

Lire la suite sur le site : Les mercredis à la mod.
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 93 msgs
Hé bien on va essayer de lancer WRC en VR quand je serai rentré de vacances!
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
C'est assez dingue le boulot sur l'UE VR. Je me demande si ça peut pousser les studios à s'intéresser plus facilement à une option VR dans leurs jeux.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 363 msgs
Portal Révolution est vraiment sympatoche, je recommande.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 779 msgs
Si je puis me permettre, c'est The Elder Scrolls: Arena le plus vaste de la série. Daggerfall est plus "petit" (ça reste relatif car on parle de XXX milliers de km²) mais plus vivant. J'y jetterai un coup d’œil, merci !
 
Samax
Membre Factor
Membre 510 msgs
Si quelqu'un a pu tester UE VR avec un jeu qui supporte les motion controls via ce mod, je suis preneur d'un retour. Ça m'intéresserait pas mal de tester High on Life dans ces conditions par exemple.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
J'ai pas testé High on life mais d'après ce que j'ai vu et lu sur reddit, ça a l'air parfait. T'as une vidéo ici avec des astuces dans la description et des liens pour télécharger deux profils 6DOF (un avec les bras visibles et un sans).

J'ai testé sur Psychonauts 2 et KID A MNESIA EXHIBITION et dans les deux cas c'était très chouette avec quasiment pas de bidouille nécessaire. Le seul souci, c'est les perfs. Une RTX 4090 ne serait pas de trop pour pouvoir profiter d'UEVR sans avoir à faire de grosse concessions.
 
Samax
Membre Factor
Membre 510 msgs
Merci pour la vidéo, c'est impressionnant en effet ! Va falloir que je teste ça.

Si en plus des moddeurs se donnent la peine de peaufiner les détails gênants restants (par exemple l'UI et les sous-titres qui se fixent à l'arme au lieu d'apparaître devant la vision du joueur), ça pourrait vraiment donner une nouvelle vie à la VR sur PC... Enfin seulement s'ils arrivent à résoudre le problème des cinématiques dans lesquelles tu n'as aucun contrôle sur la vision de ton perso. C'est ce qui m'a empêché de me mettre sérieusement sur les mods VR des Resident Evil malheureusement...
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 195 msgs
Et hop, le portage de portal sur n64 a été interdit par steam. Ça aura été vite.

https://twitter.com/joeycheerio/status/1745150271230038228
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
Samax a écrit :
Si quelqu'un a pu tester UE VR avec un jeu qui supporte les motion controls via ce mod, je suis preneur d'un retour. Ça m'intéresserait pas mal de tester High on Life dans ces conditions par exemple.


J'ai testé high on life spécifiquement. Tout n'est pas parfait, mais ca vaut le coup d'être joué.

D'abord le jeu crash pas mal si on utilise la derniere version. Il vas donc falloir downgrader. Et malheureusement jusqu'a une version avant que le DLSS soit ajouter au jeu. Du coup, il vaut mieux une config un peut musclée pour que ca soit fluide en VR.
Ensuite, le jeu a quelques particularitées qui font que le motion control pose des problemes de temps en temps. Ca bug a partir de certain passages. Mais ca marche.

Mais a part ces deux éléments c'est bon. Si ta config est suffisante, la qualité graphique est parfaite. Et a ma grande surprise, les controles en 3DoF ca marche pas mal du tout pour les FPS.
Controle 3DoF, c'est que tu peux déplacer l'endroit ou tu vise a l'ecran avec les controleurs, mais seul l'orientation est prise en compte. C'est un petu dificile a décrire, le mieux c'est d'essayer. Mais c'est loin d'être aussi nul que j'imaginais.
 
YoGi
Membre Factor
Membre 141 msgs
très bien portal revolution, en revanche arrivé au chapitre 6, il plante toutes les 5-10 mins sur mon deck :(
 
Les mercredis à la mod
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