nono_le_robot a écrit :
Ben il faut tout de même que le moteur soit conçu pour le gérer. Et justement, Fez dispose d'un moteur tout à fait particulier à ce niveau (qui consiste justement à abolir la profondeur), qui nécessiterait certainement beaucoup de travail afin de s'y adapter.
RaZ a écrit :
TALC !
Nintendo, le paradoxe du constructeur/éditeur du "peuple" (casual) qui ne veut pas avoir à faire aux développeurs venant du "peuple".
Pas dit que ce soit une boulette qui leur soit dommageable financièrement à court terme. Après, on verra bien ou finira le business du jeu en boite.
2vic a écrit :
Un gros marketing, un nom connu, et hop, 5 millions d'exemplaires minimum.
nono_le_robot a écrit :
Wii Music a bénéficié de beaucoup de marketing, il s'est vautré. Parce qu'il était nul.
Les jeux Nintendo se vendent bien parce que généralement ils sont de bonne qualité et sont souvent innovants. On en dira ce qu'on voudra, mais Kawashima ou Wii Fit représentaient un genre totalement nouveau à leur sortie. On peut pas dire la même chose d'Activision, qui ne prend le risque de sortir que ce qu'ils sont sûrs de vendre par millions tous les ans.
La Wii et la DS représentaient également toutes deux une prise de risque majeure à leur sortie…
Pour les démos, le problème c'est que Miyamoto déteste ça. Il pense que comme elles ne sont pas forcément représentatives du jeu complet, elles peuvent faire plus de mal que de bien… opinion étrange mais bon :/
Tant qu'il aura une position dominante chez Nintendo ça a peu de risque de changer.
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