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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le prochain Elder Scrolls sera Online
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Nan mais le MMO c'est un model économique, pas un game design.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs

Je m'en lasse pas.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
"Nan mais le MMO c'est un model économique, pas un game design."

Tu as pas essayé wow? =)
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
tu veut te fair foueter fwoued ?

personelement ma vision d'un bon mmorpg, c'est deja un M en moins et des server qui ont une fin, sorte de parti qui durerai 1 ou 2 mois, avec une trame general pour une 100 aine de personne dans un univers plus restreint, ou le gameplay ne se resume pas a xp et courir apres le stuff, ou la notion primordial de tout bon rpg serait respecté : Un scenario ( ne pas confondre avec un pseudo background )
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
"tu veut te fair foueter fwoued ?"
Je vois pas pourquoi, il n'y as pas de critique dans ce que j'ai dit, mais wow repose sur son gamedesign alors que la participation economique des joueurs est reduite au maximum :

les tissus sont trop cher, un ptit voyage rapide et j'en recupere moi meme.
le craft est limité par le bind on equip d'ou pas de revente, ou très peu.
le craft est fatalement remplacé par le stuff de raid ou du stuff pvp.

Et la notion primordiale de tout bon rpg, c'est le role playing game, et la possibilité de s'inscrire, de jouer un role dans un univers, et ca en général, ca va pas toujours de paire avec un scenario (ou alors faut vraiment un truc leger, et les joueurs le complete comme ils veulent).

MAIS ATTENDEZ... une partie de 1 ou 2 mois scénarisée qui mobilise une centaine de joueurs...c'est une quete de raid qui demande de crafter de l'equipement resist pour telle ou telle magie =).
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
...il parlait biensûr de la vraie économie dans la vraie vie, celle où des développeurs engrangent des miyards avec un hack'n slash des années 90 (kikoo MoUeTToS \o/ )
 
Snakesmaster
Membre Factor
Membre 103 msgs
Pour Oblivion et Morrowind les devs répétaient aux fans : "jamais vous ne verrez de MMO Elders Scrolls". Quand Morb dit que le MMO ça devient plus un modèle économique qui veut copié WoW qu'autre chose, je suis malheureusement horriblement d'accord.

Est-ce que vous avez jouer à Daggerfall ? Par rapport à Morrowind, c'était vraiment BEAUCOUP plus complet. On se rend compte que chez Bethesda à chaque nouvel épisode, ils rendent leur jeu un plus n00b friendly tout en gardant un pti coté hardcore pour les fans ou les vrais joueurs. Oblivion c'était l'extase, du concentré de technologie (L'IA notament !) et tout ça au service d'une quête volontairement raccourcie, d'une monde moins grand que les épisodes précédents...

L'esprit des Elders Scrolls, c'était bien le fait que le joueur est placé au centre de l'intrigue, au centre du monde. Un MMO c'est bien la pire chose pour l'esprit du jeu originel.
 
Unrealfog
Membre Factor
Membre 32 msgs
ant-1 a écrit :
Messieurs les developpeurs : VOUS ME FAITES CHIER LA BITE AVEC VOS MMO !
Je veux du jeu OFFLINE ! Eventuellement, s'il y a un composant online, je veux bien, ca peut meme m'amuser. Mais les MMOs je deteste ca, pour plein de raisons vachement structurees qui au final peuvent se resumer a : JE VEUX ETRE LE PUTAIN DE HEROS !

Alors s'il vous plait, faites ce que vous voulez avec vos jeux bac-a-sable, mais annoncez-moi un autre episode offline, sinon je vous hais. Oui, je sais, Fallout 3, tousssa. OK, je veux bien attendre, mais dites-moi que la bouse MMOtique ne sera qu'un bref etron lache pour faire plaisir a vos Seigneurs du Pognon, et qu'apres vous vous y remettez de plus belle. Bien joue d'ailleurs de le faire faire par des nazes qui vont y laisser leur reputation. Attention tout de meme, le caca ca eclabousse.

La réponse qui sert à rien :')

Ca promet si les développeurs apportent un peu de nouvelles idées dans un truc multi, ça peut même être génial :D
 
Reez
Membre Factor
Membre 700 msgs
Je trouve pas que la remarque de ant-1 ne servait a rien. Je la trouve pertinante au contraire.

MMO Goldrush = Période funeste pour la scénarisation et le gameplay.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Reez a écrit :
MMO Goldrush = Période funeste pour la scénarisation et le gameplay.


C'est vrai que le jeu vidéo avait besoin du MMO pour ça...
 
Reez
Membre Factor
Membre 700 msgs
Bah ecoute, avant on me disait "jeu de rôle" et j'entendais "scénario". Maintenant j'entends "loot et xp".

Alors d'accord, si tu me sors Diablo & co, c'est un gameplay de mmo en solo, avec un level design aléatoire tout perrave. Certes.

Mais si je te demandes de comparer l'interet d'un DeusEx1 et d'un Néocron... you know what I mean.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Perso je trouve le scénario de Deus Ex rempli de poncifs cyberkeuponiens & gibsoniens, et l'univers totalement générique et inintéressant (ceci n'est pas un troll, je l'ai toujours pensé). Tu m'aurais dis System Shock 2, à la limite, ou Planescape Torment, là d'accord. En plus jeu de rôle, Deus Ex, mouais, à très petit dose alors, pour moi un RPG et censé favoriser le roleplay, ça n'est pas qu'un jeu avec carac, compétences & inventaire.
 
Reez
Membre Factor
Membre 700 msgs
J'avais pris DX car je parlais de Neocron, qui etait à la base un copié-collé de celui-ci, mais je suis 100% d'accord avec tes refs.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
De toutes façons comme personne n'a encore inventé un moyen de faire participer 1000 personnes à la même histoire super complexe je pense qu'on en est réduit au modèle grinding & hack and slash pour très longtemps... :/
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Tout les gens pas content, prenez The Witcher, il vaut largement le détour.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
Prodigy a écrit :
Perso je trouve le scénario de Deus Ex rempli de poncifs cyberkeuponiens & gibsoniens, et l'univers totalement générique et inintéressant (ceci n'est pas un troll, je l'ai toujours pensé). Tu m'aurais dis System Shock 2, à la limite, ou Planescape Torment, là d'accord. En plus jeu de rôle, Deus Ex, mouais, à très petit dose alors, pour moi un RPG et censé favoriser le roleplay, ça n'est pas qu'un jeu avec carac, compétences & inventaire.


En même temps toi tu n'aimes rien :/ .
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Semifer a écrit :
En même temps toi tu n'aimes rien :/


:o !
 
Le prochain Elder Scrolls sera Online

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