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Le mystère du jour : les téléphones pour joueurs, pourquoi ?
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Le téléscope spatial James Webb permettra peut-être de répondre à des questions brûlantes comme la formation des premières galaxies ou la nature de la matière noire. Mais on doute qu'on ait un jour la réponse à une question existentielle : qui achète des téléphones dédiés au jeu mobile et pourquoi ? Qui se dit "Et si je payais la peau du cul pour jouer à des free-to-play moches avec une maniabilité dégueulasse ?". Le ROG Phone 6 d'Asus coûte $1200. La version Pro coûte $2000 et comporte DIX-HUIT GIGAOCTETS DE RAM.

Alors c'est quoi un "téléphone de joueur" ? En plus d'avoir un SoC dernier cri, un téléphone de joueur a généralement des boutons supplémentaires, une solution de refroidissement amélioré, une batterie de taré et un deuxième port USB-C situé sur le côté qui permet de charger et jouer avec le téléphone en orientation paysage. Ils sont souvent accompagnés d'une batterie d'accessoires allant du ventilo au dock. Et ils ne sont pas donnés. Le ventilo pour le ROG Phone 6 coûte $150.

Chez Sony on s'est dit qu'il y a un marché à prendre. Le constructeur a donc annoncé le Gaming Gear Xperia Stream. C'est un accessoire dans lequel on enfourgue son Xperia 1 IV et qui comprend un ventilo, un port USB-C, une sortie casque, une sortie HDMI  et un port Ethernet. Pour l'occasion, Sony a aussi annoncé le Xperia 1 IV Gaming Edition comportant 16 Go de RAM et étant vendu 175 000 yens, soit $1200, auquel il faut ajouter l'accessoire en question vendu 23 100 yens, soit $160. Peut-être que les subtilités du jeu sur téléphone m'échappent, mais inclure un vrai pad au bousin aurait été une bonne idée car ça a l'air super inconfortable.

Lire la suite sur le site : Le mystère du jour : les téléphones pour joueurs, pourquoi ?.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
C'est rigolo l'accessoire "Gaming Gear Xperia Stream" coute plus cher qu'un Retroid Pocket 2+... Honnêtement sur smartphone a part jouer a des émulateurs (qui sur ce genre de smartphone excessivement cher devrait pouvoir faire tourner jusqu'a la PS2/Gamecube, enfin je leurs souhaite) mais avec de vrai input physique, je vois pas l'intérêt trop trop l'intérêt (surtout à ces tarifs-là). Une Retroid Pocket 2+ c'est 99$ et ça fait tourner du retrogaming jusqu'a la PS1/N64/Dreamcast. C'est sur qu'on se prive de PUBG et Genshin Impact mais bon 1200€ le smartphone pour jouer a des cash-machine au tactile, si j'ai ce genre de moyen jme prend un smartphone, une retroid et une steam-deck (pour quand je pars avec un gros sac à dos et que j'ai envie de plus que du retro-gaming).

Y a un moment les constructeurs ils vendent juste n'importe quoi du moment qu'ils fantasment un marché (après je doute pas que bon nombre de personne kiff plus PUBG Mobile que l'idée de faire un MGS, un Zelda OoT ou une ptite partie de Crazy Taxi sur un appareil android qui lui a couter 100 balles et qui a des inputs physique... je les comprend pas hein mais ils ont certainement leurs raison que je respect)
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 802 msgs
Pareil, jamais compris le concept. Jouer aux émulateurs sans boutons c'est affreux.
 
Simbad
Membre Factor
Membre 50 msgs
La response : l'Asie.
Pour y vivre dans différents pays depuis 12 ans, les métros et bus sont remplis de gens de tous âges jouant exclusivement à des F2P pourlingues plein d'effets de particules tape à l'oeil.
Et je passe pour un extraterrestre quand je sors ma switch dans le bus.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Darkigo a écrit :
Pareil, jamais compris le concept. Jouer aux émulateurs sans boutons c'est affreux.


Je me permets.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 195 msgs
CBL a écrit :
Darkigo a écrit :
Pareil, jamais compris le concept. Jouer aux émulateurs sans boutons c'est affreux.


Je me permets.


Il y a plein de jeux qui sont autant jouable voir mieux sur écran tactile que sur pc/console.
Les points and click, les portages de jeu de plateau, les jeux de carte style Gwent, certains jeux au tour par tour, …
Ce qui est important, c’est si le jeu a été pensé pour le système sur lequel il sera joué.
J’en ai un peu marre des débats « si tu ne joue pas sur telle plateforme, tu n’es pas un vrai gamer ».

Pour en revenir au sujet de la News, j’imagine que les téléphone gamer sont destinés aux personnes qui veulent devenir pro-gamer mobile. Malheureusement il y en a… et il y a donc un marché pour eux de la même manière que les souris gamer.
 
Simbad
Membre Factor
Membre 50 msgs
Heinzoliger a écrit :

Pour en revenir au sujet de la News, j’imagine que les téléphone gamer sont destinés aux personnes qui veulent devenir pro-gamer mobile. Malheureusement il y en a… et il y a donc un marché pour eux de la même manière que les souris gamer.


Ah mais si c'était que ça, ça serait presque justifiable.

Non, c'est surtout pour avoir un truc à montrer dans la cour de récré bour flexer quand papa est pété de thunes ET qu'on joue a des jeux F2P à la mode. Sinon on achète un iPhone quarante-douze ultrapro magicstyle...

Du moins c'est un peu ce que j'ai pu voir en Chine, Taiwan et Singapour.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Heinzoliger a écrit :

Il y a plein de jeux qui sont autant jouable voir mieux sur écran tactile que sur pc/console.
Les points and click, les portages de jeu de plateau, les jeux de carte style Gwent, certains jeux au tour par tour, …
Ce qui est important, c’est si le jeu a été pensé pour le système sur lequel il sera joué.
J’en ai un peu marre des débats « si tu ne joue pas sur telle plateforme, tu n’es pas un vrai gamer ».


Non mais j'exagère hein. Je sais bien que ça passe très bien avec les jeux pensés pour. J'ai passé bien trop d'heures sur Game Dev Story. Mais ce n'est pas vraiment la cible du produit.
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 120 msgs
Pour deux raisons:

1) Les temps de sessions sur mobile explosent depuis quelques années. De jeux qui auraient été "trop hardcore" pour le mobile il y a quelques années font maintenant des chiffres d'affaires considérables. Ca a toute sorte d'implications trop longue a énumérer.

2) Le monde du hardware tente de reproduire le phénomène de la souris. Il y a bien longtemps…une souris était une souris et l'arrivée des premières souris "pour gamers" faisait rire tout le monde. Aujourd'hui la souris gamer c'est l'essentiel du marché de la souris et plus personne ne remet cela en question. Le monde du hardware mobile est EXTREMEMENT compétitif. A part Apple et Samsung et une poignée de marque chinoise, tout le monde crève la dalle et tous les acteurs abandonnent les uns après les autres.
Il serait trop long d'énumérer les raisons stratégiques pour expliquer pourquoi certains acteurs s'obstinent a rester dans le marché du hardware mobile alors qu'ils perdent de l'argent mais la conclusion c'est que tout le monde essaye de trouver un moyen de changer l'inertie du marché et l'approche "hardware pour gamer" fait énormément de sens (sur un PowerPoint en tout cas).
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 227 msgs
Heinzoliger a écrit :
CBL a écrit :
Darkigo a écrit :
Pareil, jamais compris le concept. Jouer aux émulateurs sans boutons c'est affreux.


Je me permets.


Il y a plein de jeux qui sont autant jouable voir mieux sur écran tactile que sur pc/console.
Les points and click, les portages de jeu de plateau, les jeux de carte style Gwent, certains jeux au tour par tour, …
Ce qui est important, c’est si le jeu a été pensé pour le système sur lequel il sera joué.
J’en ai un peu marre des débats « si tu ne joue pas sur telle plateforme, tu n’es pas un vrai gamer ».


Je suis d'accord avec ces 2 points de vue, car ils ne sont pas contradictoires. Jouer sur mobile à un jeu mobile/tactile, ça peut être très bien, n'en déplaise aux "vrais gamers". Jouer sur mobile à des portages de jeux console sans manette physique mais avec une surcouche de boutons/stick analogique virtuels, c'est la pire expérience possible, un vrai tue l'amour du JV.

Un jour j'aurai du temps et j'écrirai une prise chaude sur le sujet tellement ça m'agace aussi ces "vrais gamers" qui aboient.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2405 msgs
J'ai mal aux doigts rien qu'en regardant le mec de droite (dans la vidéo), jouer à je sais pas quel jeu là (PUBG non ?).
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 785 msgs
Oui c'est ça les hardcore gamers de candy crush un jour seront respectés.

Un jour...
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1243 msgs
On se moque facilement des casual gamers qui jouent sur smartphone, et il faut reconnaître que le pay2win est détestable, mais en voyant les PC monstrueux style ROG/alienware à la fnac, je me faisais la reflexion que les hardware gamers deviennent un peu des dinosaures avec leurs machines qui bouffent 1000w, leurs installations à 150go et un esprit pseudo élitiste qui transpire dans cet article.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6692 msgs
Tous ceux qui font du twitch, du youtube et s'en sortent ont des machines monstrueuses pour jouer à fornite et autres simulateur de vie random. Je ne les vois pas les dinos.
D'autant plus que ça a toujours été un public de niche, hier comme aujourd'hui. On peut dire aussi que le besoin s'en fait moins ressentir vu qu'il n'y a plus de progrès technique dans les jeux vidéos.


Et faut pas non plus tout mélanger. j'ai l'impression que vous ne maîtrisez pas bien la déf des vrais gamers, des casus, les hardcore et les joueurs grand publics. J'ai l'impression que vous faites un joli mélange et des croisements qui ne sont pourtant pas si évident que ça.

En tant que joueur pc des années 90 à 2000, je me considère comme un joueur traditionnel mais qui ne joue plus beaucoup, plus proche du casu que du hardcore gamer en terme de fréquence de jeu.
Et forcément que je vois d'un mauvais oeil quand on développe des jeux qui ne correspondent en rien à mes critères où la main d'œuvre est vampirisée pour faire du fornite, du assassin's creed ou du candy crush au lieu de faire du planescape torment ou du duke nukem 3d.

Pas de raison d'être agacée par les gens qui aboient car leur critiques sont légitimes, ils n'ont pas les mêmes gouts que vous, c'est tout.
 
Memoire
Membre Factor
Membre 150 msgs
moi j'avais adoré le Xperia Play de Sony, j'en aurais bien repris un
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Memoire a écrit :
moi j'avais adoré le Xperia Play de Sony, j'en aurais bien repris un


Et ce qu'il avait de bien c'est qu'il avait des boutons!
 
jacobsmonah
Membre Factor
Membre 1 msg
La manière dont le Sony Gaming Gear Xperia Stream s'efforce d'exploiter le marché des téléphones de jeu est absolument fascinante, avec ses accessoires inclus et ses fonctionnalités améliorées. Avec le Xperia 1 IV Gaming Edition, arborant fièrement ses 16 Go de RAM, et l'ajout de l'accessoire Xperia Stream, qui offre une multitude de fonctionnalités, il est indéniable que Sony a pris à cœur de satisfaire les besoins des joueurs mobiles. Néanmoins, une question subtile se pose : est-ce que l'absence d'une manette de jeu physique pourrait potentiellement se révéler être un désavantage en termes de confort et de convivialité ? Si vous vous interrogez sur les utilisateurs potentiels de ces appareils de pointe ou si vous cherchez à découvrir ceux qui plongent tête baissée dans le monde des jeux sur mobile, l'annuaire particulier gratuit proposer par le site https://pagesblanchesfrance.org pourrait bien devenir votre allié.
 
Le mystère du jour : les téléphones pour joueurs, pourquoi ?
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