Nadeo a écrit :C'est sur que si on compte le demineur, le solitaire, les jeux en flash et les jeux piratés...
j'ai l'impression que des personnes oublient que le PC domine très très largement l'industrie du jeu vidéo et du nombre de joueurs, de très très loins.
ClémentXVII a écrit :C'est surtout qu'ils en ont marre d'acheter une carte graphique qui coute le même prix qu'une console, alors que ça en vaut pas forcément la peine. On verra dans 1 ou 2 ans quand il y aura une plus nette différence graphique entre le PC et les consoles.
Les ventes relativement moyennes de Crysis et d'UT3 montrent que les joueurs ne sont pas (plus?) trop intéressés par des claques graphiques.
Jorys a écrit :
Parce que pour être francs, qu'est ce qui permet sur PC d'avoir les jeux que l'on a et qui ne le permet pas sur les consoles : à part le combo je ne vois pas moi (le jeu online existe désormais, etc ... sur console)
D-Kalck a écrit :
C'est sur que si on compte le demineur, le solitaire, les jeux en flash et les jeux piratés...
cyanur a écrit :A ma connaissance, n'importe quel clavier/souris USB fonctionne sur PS3, le multijoueur n'est payant que sur 360.
Au niveau des raisons qui me font rester sur pc :
- Clavier/souris manquant.
- Multijoueur payant (et sans doute pas aussi libre que sur pc)
- Avantage économique pas si intéressant dans ma situation : Il me faudrait acheter une TV, payer le multijoueur et ne pas pouvoir acheter à 30€ les dernières nouveautés.
-Toutes les libertés offertes par le PC, etc.
Nadeo a écrit :Certainement, mais pour moi, c'est pas le sujet. On parle (enfin, il me semble) du business classique des jeux vidéos (jeux boites ou vente de jeu dématérialisé), et puis dans ta liste y'a certains types de jeux qui sont déjà jouables sur consoles (web/flash) et d'autres qui commencent à arriver sur consoles.
bon début de liste, mais pourquoi s'arrêter?
-Jeux système
-Jeux flash
-Jeux piratés
-MMOs
-Casual games (popcap, bigfish)
-Jeux web (ex: warbook, ogame etc.)
-Poker, jeux d'argent
-Sites de jeux à points (ex: pogo)
-Jeux corréens
-Jeux à longue durée de vie: CS, Civ, FS etc.
-Jeux gratuits (ex: AA, TM, Carom, ET)
chaque catégorie doit avoir plus de joueurs qui jouent en ce moment que sur une des nextgen.
Nadeo a écrit :Au niveau de l'argent que ça rapporte aux éditeurs classiques, visiblement pas, sinon on se demande pourquoi chaque fois qu'un jeu sort sur toutes les plateformes, il se vend plus sur les consoles que sur PC.
Pour moi, un joueur est un joueur, après si cela ne correspond pas à 'ta' manière de jouer, c'est une autre question. Mais le PC, d'une manière générale, domine largement.
D-Kalck a écrit :
On parle (enfin, il me semble) du business classique des jeux vidéos (jeux boites ou vente de jeu dématérialisé)
(...)
l'argent que ça rapporte aux éditeurs classiques
Jorys a écrit :
Ce qui fait beaucoup de mal au pc également c'est pas la complexité de ses gameplay mais plutôt la complexité de l'environnement :
- installation pas toujours évidentes vu les bugs (quand ça marche)
- énorme problèmes de compatibilité software/hardware)
- patch à répétition (qui peuvent même apporter des prob !!)
- jeux pas optimisés pour deux sous (largements très très longs, ralentissements sur des configs même puissantes, etc ...)
- etc ...
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles