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Le grand bleu pour Endless Ocean Luminous
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
Alors que ça se bagarre encore une fois à coup de "c’est qu’à 30 FPS et blablabla" du côté de la Xbox Series et du très attendu Senua's Saga: Hellblade II, du côté de chez Nintendo, on nous propose beaucoup plus de calme, avec la faune et flore sous-marine de Endless Ocean Luminous et une nouvelle bande-annonce.

Grosse surprise lors du Nintendo Direct: Partner Showcase du 21 février, ce troisième épisode de Endless Ocean (Forever Blue au Japon), revient des profondeurs de la Wii, puisque le premier épisode était sorti 2007, suivi de Endless Ocean 2: Adventures of the Deep en 2009, toujours sur la petite console blanche. C’est donc 15 ans plus tard que l’on peut replonger dans cette ambiance si particulière des océans et des fonds marins. 

Pour rappel, l’idée de ce jeu développé par le tout petit studio Arika (environ 50 employés), est de prendre notre temps à contempler la nature et ce qui se passe dans l’océan, de mener des sorties d’exploration et d’en apprendre plus sur les 500 espèces référencées dans ce jeu (dont certaines éteintes, malheureusement). Et ce sera à faire tout seul, ou jusqu’à 30 en ligne ! Sortie prévue le 2 mai prochain.

Lire la suite sur le site : Le grand bleu pour Endless Ocean Luminous.
 
Connard
Membre Factor
Redac 179 msgs
C'est le nouveau 4X de Amplitude ? :D
 
Whisper
Membre Factor
Membre 323 msgs
Franchement bluffé par l'ambiance graphique malgré le rendu qui concurrence avec difficultées les 1er jeux PS3: c'est parfaitement réussi, onirique en enveloppant, ca m'a donné envie de piquer une tête !
 
taglia
Membre Factor
Membre 36 msgs
Pas de léviathan en vu. . . Day one
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
Whisper a écrit :
Franchement bluffé par l'ambiance graphique malgré le rendu qui concurrence avec difficultées les 1er jeux PS3: c'est parfaitement réussi, onirique en enveloppant, ca m'a donné envie de piquer une tête !

Dommage de pas avoir compris le but de ce jeu développé par 50 personnes à peine.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 323 msgs
Frostis Advance a écrit :
Whisper a écrit :
Franchement bluffé par l'ambiance graphique malgré le rendu qui concurrence avec difficultées les 1er jeux PS3: c'est parfaitement réussi, onirique en enveloppant, ca m'a donné envie de piquer une tête !

Dommage de pas avoir compris le but de ce jeu développé par 50 personnes à peine.


Dommage d'avoir vu de l'ironie dans mon message alors qu'il n'y en a vraiment pas: j'adore le rendu et je le trouve blufant étant donné les limites hardware qu'ils ont.
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 96 msgs
Whisper a écrit :
Franchement bluffé par l'ambiance graphique malgré le rendu qui concurrence avec difficultées les 1er jeux PS3: c'est parfaitement réussi, onirique en enveloppant, ca m'a donné envie de piquer une tête !


Dans le genre plongée onirique tu as aussi le très sympathique Abzû.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Fan du premier malgré son côté Gilbert Software
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
Whisper a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Whisper a écrit :
Franchement bluffé par l'ambiance graphique malgré le rendu qui concurrence avec difficultées les 1er jeux PS3: c'est parfaitement réussi, onirique en enveloppant, ca m'a donné envie de piquer une tête !

Dommage de pas avoir compris le but de ce jeu développé par 50 personnes à peine.


Dommage d'avoir vu de l'ironie dans mon message alors qu'il n'y en a vraiment pas: j'adore le rendu et je le trouve blufant étant donné les limites hardware qu'ils ont.

Oh, 1000 excuses donc ! Je pensais vraiment que c'était un message négatif ;)
 
Latium
Membre Factor
Membre 99 msgs
50 personnes c'est quand même une vraie équipe.
Il y a un gros problème de prod et de pipeline à mon avis, et je changerais aussi le tech art.
Je n'arrive pas à y croire à l'équipe de 50, pour moi c'est un projet de 7 à 15 grand max.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
Tout ce qui manque pour rendre ça moins janky c'est une anim sur les nageoires. Les boids ça suffit pas les boys !
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
Latium a écrit :
50 personnes c'est quand même une vraie équipe.
Il y a un gros problème de prod et de pipeline à mon avis, et je changerais aussi le tech art.
Je n'arrive pas à y croire à l'équipe de 50, pour moi c'est un projet de 7 à 15 grand max.

Tout dépend comment tu travails en terme de cadence. Si tu crunchs comme un malade, oui, à 10 personnes tu peux possiblement faire ce type de jeu. Mais si ton éditeur (en l'occurrence c'est Nintendo) te donne le temps de bosser tranquillou, parce qu'il n'y a pas le feu au lac, bah c'est peut-être mieux ? A noter que ce studio fait aussi d'autres trucs ici et là, genre les Tetris 99, F-Zero 99 et d'autres aides pour des petits projets.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 182 msgs
Whisper a écrit :
Franchement bluffé par l'ambiance graphique malgré le rendu qui concurrence avec difficultées les 1er jeux PS3: c'est parfaitement réussi, onirique en enveloppant, ca m'a donné envie de piquer une tête !


D'un autre coté la switch a environ la puissance d'une PS3. (en Tflops mais probablement plus d'effets gérés!)

ça a l'air sympa quand même, je recommande aussi Abzu d'ailleurs même s'il a déjà été cité.
 
Le grand bleu pour Endless Ocean Luminous
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