Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
La PS5 creuse l'écart
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Sony a publié ses résultats pour le troisième trimestre fiscal 2022 qui s'est terminé le 31 décembre. Le constructeur a vendu 7,1 millions de PS5 durant ces trois mois portant à 32 millions le total de consoles vendues. Ce sont d'excellents chiffres mais pénurie oblige, c'est 5,6 millions de moins que la PS4 à la même époque.

Seulement la pénurie semble plus ou moins terminée et Sony a lancé une campagne de pub mondiale. Ils comptent vendre 6,2 millions de consoles ce trimestre. Plus intéressant encore est le fait que 30% des utilisateurs de PS5 n'avaient pas de PS4. La PS5 creuse aussi l'écart avec "la concurrence" y compris aux US, terre natale de la Xbox. Il faut dire que cette dernière a connu une fin d'année assez molle.

Au niveau jeux, God Of War Ragnarok s'est vendu à 11 millions d'exemplaires en 10 semaines, un record absolu pour un jeu Sony first party. Enfin, la beta du firmware 7.00 de la PS5 vient de sortir. Il ajoute le support du Variable Refresh Rate pour le 1440p et la possibilité de faire du chat vocal avec ses potes sur Discord.

Lire la suite sur le site : La PS5 creuse l'écart.
 
Chouf
Membre Factor
Membre 457 msgs
Arma divina a écrit :
On voit tout de suite l'article anti Xbox... Journaliste de pacotille à la botte de Sony.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4178 msgs
C'est pas de notre faute si on n'aime pas Halo (et ses suites), qui est à peu près la seule exclue XBOX.
Pour la différence de perfs entre les machines, voir Digital Foundry.
 
pourradass
Membre Factor
Membre 58 msgs
Chouf a écrit :
Arma divina a écrit :
On voit tout de suite l'article anti Xbox... Journaliste de pacotille à la botte de Sony.


<3
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 785 msgs
Achetez vite la PS5 pour mieux devoir acheter la PS5 pro en 2024, ça fera pas plus de jeux, mais ça rassure, comme un doudou qui prend la poussière.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4178 msgs
Pas sûr que ceux qui ont deja attendu un an par faute de pénurie ne soit pas enclins/résignés à désormais attendre la "pro". Ils ne sont plus à ça près.
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 227 msgs
Laurent a écrit :
Pas sûr que ceux qui ont deja attendu un an par faute de pénurie ne soit pas enclins/résignés à désormais attendre la "pro". Ils ne sont plus à ça près.


Et là Sony fait une Nintendo et ne sort pas de mise à jour mid-gen de sa console
 
channie
Membre Factor
Membre 788 msgs
C'est tellement la vache maigre en termes d'exclus sur cette génération que je m'étonne que les gens achètent encore des consoles :D
 
job to finish
Membre Factor
Membre 11 msgs
channie a écrit :
C'est tellement la vache maigre en termes d'exclus sur cette génération que je m'étonne que les gens achètent encore des consoles :D


Ceux qui comme moi, n'ont plus les moyens de jouer sur PC.
Ma dernière carte graphique remonte à 2016, je l'avais payée le prix d'une console. Si je veux upgrader aujourd'hui c'est le prix de deux consoles.
Sans compter le reste des composants.
EDIT: étant abonné gamepass utimate (3,60€ / mois pour 36 mois) j'ai pris une séries x et je peux jouer à mes anciens jeux sur pc et les nouveaux sur une machine plus puissante que ma vieille tour, le tout pour un coup encore abordable pour moi.
 
Yakaaa
Membre Factor
Membre 36 msgs
channie a écrit :
C'est tellement la vache maigre en termes d'exclus sur cette génération que je m'étonne que les gens achètent encore des consoles :D


Jouer en 60fps, sans trop de loadings, avec des menus de console réactifs, c'est un confort pas négligeable qui s'additione aux quelques jeux présents uniquement sur cette génération (comme Returnal ou Deathloop).

Et pour ma part, comme le tiers des possesseurs je n'avais pas de PS4 (ni Xbox One), donc c'est une bonne machine pour faire du late gaming.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7552 msgs
Oh merde, ça recommence.

Spoil : mais si tu comptes le prix de la télé, les jeux à 80€, sur Pc on trouve des promos à quelques euros nanani et nanana
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
Un débat vieux comme le monde (du JV ).
Il est possible qu'avec les prix délirants des GPU actuels il faille effectivement reconsidérer la question, mais j'ai la flemme de faire les calculs correspondants, prendre en compte différentes situations, différents profils de joueurs, tout ca ...

Sinon, c'est vrai que les multiples rachats de Microsoft mettent bien longtemps a se traduire par des exclus. J'avais en tête que l'écurie XBox avait quand même acheté un paquet de licenses. Mais aprés vérification rapide la majorité de ces studios n'ont encore rien sortit depuis leur rachat, ou on dut honorer des accords préalables. Du coup pour l'instant tout est encore dispo sur play 5.

Par etonant donc que la Xbox se fasse encore écraser sur cette gen.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Doit y avoir un gros problème quelque part chez les Xbox Game Studio, parce que entre :

- The Initiative officiellement créé en 2018, censé bosser sur le nouveau Perfect Dark mais qui a perdu beaucoup de son staff et qui s'est vraisemblablement fait reprendre PD des mains par Crystal Dynamics ;
- Ninja Theory qui semble avoir toutes les peines du monde à accoucher de Hellblade 2 à tel point qu'on n'a pas revu le jeu depuis plus d'un an alors qu'il a été annoncé en 2019 en même temps que la Series X ;
- Rare qui a plus jamais reparlé de Everwild (annoncé en 2019) et qui à la place continue de faire vivre Sea of Thieves ;
- Playground Games dont on attend toujours de voir un bout de pixel du nouveau Fable (annoncé en 2020) et qui à la place continue de faire vivre Forza Horizon 5 ;
- Undead Labs qui a plus jamais reparlé de State of Decay 3 (annoncé en 2020) et qui à la place continue de faire vivre SoD 2 ;
- sans oublier, côté Bethesda, MachineGames qui bosse sur le jeu Indy annoncé en 2021 et dont on n'a plus jamais entendu parler depuis, mais aussi peut-être sur Wolfenstein 3 même si ça a jamais été officialisé

Ca commence à faire beaucoup de studios qui ont l'air d'avoir du mal à sortir des jeux, ou au moins à rassurer sur le fait qu'ils ne sont pas morts et que le travail avance bien.

Le point commun dans tout ça c'est qu'ils sont tous chapeautés par MS, et aussi que pour pas mal d'entre eux ils ont sorti des putains de jeux-services qu'il faut continuer à alimenter indéfiniment. Et oui, je sais que "gnagnagna y a plusieurs équipes dans un studio" mais N'EMPÊCHE que ça doit pas aider à passer à autre chose de jamais avoir le sentiment qu'un projet est terminé, et que tu peux sereinement tourner la page.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
Ca donne aussi l'impression que microsoft a lancés ses développement d'exclus avec un temps de retard.
Comme si sony avait anticipé la sortie de la PS5, et mis ses studios au travail 4 ans plus tôt. Là ou Microsoft n'aurais lancé ses projet que peut de temps avant la sortie de la console.
Et ensuite racheter Bethesda et quelques autres en catastrophe, mais sans pouvoir les dégager de leurs obligations et donc sans pouvoir en tirer d'exclus avant 4 ou 5 de plus ( Le temps qu'ils finissent le projet en cours, dont la sortie sur PS5 est déjà signée, puis entament un nouveau développement).

Sur la seconde partie du cycle de vie des consoles il y a moyen que MS rattrape son retard. A priori ils ont plus de plats au four que Sony. mais ce sera trop tard.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7552 msgs
Possible aussi que MS fasse son blé en vendant du call of duty sur PS5 et que ca suffise à remplir les caisses ?
Mais côté joueur, c’est lassant d’attendre des jeux.
La série X c’est la première console que j’achète pas depuis belle lurette et ça manque pas. Même la PS5 est superflue, j’ai pas joué encore d’exclu, même si c’est pas désagréable de jouer avec un vrai framerate aux jeux PS4…
 
Manolo
Membre Factor
Membre 182 msgs
Les cartes graphiques ont chutés de prix depuis l'année dernière, on est revenu aux tarifs pré-covid/crypto (au moins chez AMD).
ça ne revient pas plus cher que jouer sur console, surtout s'il faut considérer l'achat de 2 new gen, autant se monter un PC correct.

Oui parce que Sony aussi pense aux joueurs PC maintenant, la PS5 a juste la primeur des exclus et vu la quantité de jeux dispos sur PC je veux bien être patient. Surtout que bon... J'ai eu une PS4 pendant 4 ans et j'ai aucune envie de retourner chez playstation de sitôt vu qu'ils ressortent toujours les mêmes licences en plus cher. Ha si il y a returnal en nouvel IP, mais il sort sur PC là donc... Il y a aussi des rumeurs sur l'arrivée prochaine de gran turismo.
Déjà qu'il y avait pas mal de redites de la PS3 sur la 4. Mais j'ai rien contre les consoles (j'en ai eu plein), c'est juste que j'en vois plus l'intérêt personnel à l'heure actuelle.
Mon PC fait tourner 99% des jeux du marché et aussi ceux d'avant, je pratique aussi l'émulation de temps à autres sans avoir une bête de courses loin de là.
 
La PS5 creuse l'écart
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews