Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
La pente est dure pour Konami
Nicaulas
Footix
Admin 1957 msgs
Difficile de passer après David Cage, surtout pour du serious business, mais essayons. Konami vient d'annoncer ses résultats pour son troisième trimestre, d'octobre à décembre 2012. Et si l'entreprise (qui outre le jeu vidéo vends des machines de fitness, des machines à sous et des pachinko) reste bénéficiaire, elle est sur une pente glissante. Avec un chiffre d'affaires d'1,2 milliards d'euros en baisse de 18% par rapport à 2011, et un résultat positif de 69 millions d'euros en baisse de 48%, la descente continue comme aux deux premiers trimestres.

Sur ce total, l'activité jeux vidéo représente environ 220 millions d'euros de chiffre d'affaires (-33%) et 30 millions d'euros de bénéfices (-58%). Un plongeon qui s'explique par les ventes déclinantes des jeux Beyblade, et surtout de Pro Evolution Soccer 2013 : d'avril à décembre 2012 il s'en est écoulé 6,2 millions d'exemplaires, à comparer aux 9,3 millions qu'avait réalisés l'opus 2008 et surtout aux plus de 12 millions de Fifa 13 écoulés pendant cette période.

Lire la suite sur le site : La pente est dure pour Konami.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1326 msgs
Le Pachinko c'est l'avenir.
Attendez qu'on nous installe ça dans les bureaux de laPoste et dans les salles d'attente des Urgences parisiennes et ça va redonner du peps à Konami.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Seabass aura bossé 2 ans et demi pour le prochain PES. Il n'aura plus droit à l'erreur.

Sinon ça fait un peu mal au cul de se rappeler que Konami avant c'était des Silent Hill toujours marquants, la folie PES, les vrais Castlevania ou même DDR...
Toutes ces licences sont devenues bien plus anonymes et ont beaucoup moins de portées qu'avant.

Par contre, maintenant que MGS est passé chez Kojima Prod mais toujours édité par Konami, je me demande comment ils s'arrangent entre eux.
 
La pente est dure pour Konami
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews