On ne donne pas de liens (ce qui n'empêche pas de les citer) vers les sites potentiellement sous le coup de la loi.Et soyez gentleman. :]
Laurent a écrit :Merci et tu as raison.
Une bonne idée à mon goût tant qu'on ne donne pas de liens (ce qui n'empêche pas
de les citer) vers les sites potentiellement sous le coup de la loi.
Moi j'aurais une première question alors.Sur ce sujet comme sur bien d'autres, c'est totalement flou. On ne sait ce qui va être réellement comptabiliser, mais un ministre qui a été interviewé à ce propos (je crois que c'est le ministre de la culture) avait dit que ce serait chaque téléchargement qui serait comptabilisé, que le contenu des archives ne serait pas vérifié. En réfléchissant, c'est normal, c'est une question de vie privée.
Sur Clubic, au sujet des amendes possibles, il est noté:
"les personnes qui téléchargent illégalement seront punies d'une amende de 38 euros"
Mais nul part je ne vois ce que couvrent ces 38€, est-ce 38€ en tout quel que soit l'importance des téléchargements ? Un gars qui aurait récupéré un patch nocd payerait autant que le joueur dont les copies pirates couvrent les murs de sa chambre ?
De même, avec des IP dynamiques, comment prouver un téléchargement terminé d'un torrent par exemple, ou d'un fichier sur IRC ? (sans l'implication du fournisseur d'accès j'entends)Je pense que c'est impossible sans l'implementation de mouchards, mais bon, les FAI seront censés coopérer.
Comme d'habitude, il faudra attendre les premiers coups de filet pour savoir un peu comment les forces de l'ordre vont utiliser cette loi.Oui, tout n'est pas fini, il reste le passage par le conseil constitutionnel puis d'autres éventuelles mesures d'oppositions. Mais comme on la vu, le gouvernement et la majorité devraient se débrouiller assez aisément pour réussir à forcer le passage; d'autant plus qu'on est très très loin d'une opposition semblable au CPE.
En attendant, je crois qu'elle est encore en suspens puisque les socialistes ont fait une forme d'opposion.
Estimant que si l'on a rien à se reprocher, pourquoi être contre ?Cette phrase suffit deja a me glacer le sang. Tu n'as rien a te reprocher j'imagine je peux donc aller vider un par un tous les tiroirs de ta maison. Oui oui celui-la aussi.
Cela permettra d'arrêter un tas de coupables, sécuriser plus notre vie, juste en laissant l'état voir ce que l'on a chez soi.Ben ouais super, le coup de l'etat policier. Encore un truc qui fait froid dans le dos. Lis Le Meilleur des Mondes, 1984, Minority Report... C'est de la SF mais ca explique bien ce genre de derives qu'on essaye de nous faire passer pour normales.
mr.stilt a écrit :
Il rajoute qu'être opposé à un contrôle de la population est un geste très égoïste, car on laisse les terroristes/pédophiles/etc... courir en liberté, on ne pense pas au reste de la population qui peut être plus fragile.
Kuro a écrit :Je sais très bien, mes deux derniers messages partent d'une idée, celle-ci serait qu'après la mise en place de la DADVSI, que l'État souhaiterait mettre en place un système de mouchard pour le contrôle de la population. Cette idée ne fait heureusement aucunement partie de la DADVSI; c'est juste en quelque sorte une anticipation de ce que l'on ne souhaite pas.
Tout ce qui a été écrit dans ce sujet jusqu'à maintenant concerne terriblement peu les enjeux et modalités réels de la loi DADVSI.
Ca n'empêchera, ni ne rendra plus difficile les échanges de médias pédophiles, pas plus que le terrorisme, ça n'est pas fait pour ça.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles