toof a écrit :
A moins avis, y'a pas bcp d'éditeurs qui rechigneraient à toucher des deniers sur les jeux revendus d'occase.
SupaPictave a écrit :Ah ! J'aurais dit : "tient, encore un coup de stEAm"
si on m'avait dit "les éditeurs veulent zigouiller le marché de l'occaz", je crois que la première chose qui me serait venue à l'esprit c'est : "tient, encore un coup de EA"...
Reblochon a écrit :
Ah ! J'aurais dit : "tient, encore un coup de stEAm"
toof a écrit :Euh, je ne suis pas sûr qu'ils puissent t'interdire de vendre un bien qui t'appartient.
Ils peuvent tout simplement inclure dans le contrat de vente que la revente du produit est interdite. A partir de la, les boutiques de jeux vidéo, qu'elles soient "physiques" ou online, seront dans l'illégalité et s'exposeront à des risques judiciaires en revendant des jeux d'occase.
angelinthedark a écrit :
Vive les gratuiciels!
On va finir par avoir d'un coté les jeux à 100€ et de l'autre coté les jeux gratuits développés par les passionnés. ... Je pense que les petits studios on de l'avenir.
SupaPictave a écrit :
C'est bien le freeware (j'aime pas les techno-néologio-idiotismes, désolé), mais ça demande quand même une sacrée abnégation, non?
Lama colérique a écrit :
Euh, je ne suis pas sûr qu'ils puissent t'interdire de vendre un bien qui t'appartient.
Et puis pourquoi interdire alors que steam a montré qu'il est tout à fait possible de rendre la revente impossible. On a le droit mais ce n'est pas possible techniquement d'effectuer le transfert d'une seule application d'un compte à l'autre.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles