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1
L'Expansion Pass de Souffle Sauvage se détaille
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2379 msgs
En février dernier, Nintendo annonçait un Expansion Pass pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch et Wii U. Un gros pack en deux parties, l'une prévue pour cet été et l'autre, pour l'automne, le tout vendu 19,99€. Sachant que tout le monde a passé quelques dizaines d'heures en Hyrule, il est grand temps pour Nintendo de détailler la première partie de ce DLC.

Lire la suite sur le site : L'Expansion Pass de Souffle Sauvage se détaille.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 369 msgs
".../..on se doute que, par exemple, la tenue de Tingle aura un rapport avec les rubis."

C'est probable mais, tout en restant raccord, je préférerais largement que cette tenue permette à Link de s'accrocher à des baudruches octorock (et qu'elles n'explosent pas au bout de 10 secondes!)

Pour le "hero's path", c'est cool et tellement évident (qu'ils auraient pu le filer en maj gratos)... En revanche, je m'approche dangereusement des 200 heures: je dois donc m’arrêter de jouer si je veux pouvoir admirer ma progression depuis le début du jeu et pas à H+10, dommage pour moi :-(
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Avec le recul d'aujourd'hui, pour ceux qui ont bien avancé/fini Zelda, votre avis est-il toujours aussi positif sur ce jeu?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 893 msgs
Oui, clairement. Un vrai souffle se dégage du jeu. C'est vraiment trippant (je l'ai fini hier).
Après, je le trouve un peu trop facile (passé les premières heures où tu luttes un peu pour trouver les différentes techniques de jeu) et il manque quelques donjons bien durs et longs à explorer. Les quêtes secondaires sont complètement sans intérêt. En gros, le jeu, c'est les 4 machines à réparer + Ganon + les temples (tant que t'en as le courage).
Personnellement j'ai pris le temps avant d'aller affronter Ganon de faire les 120 temples, ce qui m'a permis d'explorer toute la carte.

Edit : j'ajoute que la mise en scène est épique et touchante (entre les souvenirs et les rencontres avec les machines)
 
Zintag
Membre Factor
Membre 141 msgs
Le mode hard en dlc c'est un peu nase par contre...

Need le Majora's Mask par contre. Je me demande à quoi ça peut servir
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 369 msgs
Ouhlala a écrit :
Avec le recul d'aujourd'hui, pour ceux qui ont bien avancé/fini Zelda, votre avis est-il toujours aussi positif sur ce jeu?


Pour ma part, oui, sans problème.

Il n'est pas du tout parfait, différents points négatifs soulevés un peu partout sur le net sont objectivement recevables (quêtes fedex, manque de donjon thématique "à l'ancienne", loot et consommables à l'utilité relative, narration dissolue, sans oublier les considérations purement techniques), mais subjectivement, je m'en tape. Je le trouve au final d'une cohérence et d'une finition impressionnante (Dans le sens où tout les pnj sont designés, par exemple, et pas générés procéduralement. Et où un oeuf déposé dans de l'eau chaude donnera un oeuf dur, ce genre de trucs)

Et dans tous les cas c'est une relecture assez gonflée d'une série qui a réussi a se débarrasser de 60% de sa check list imposée depuis des années. Tout en restant en fait le même jeu. C'est chelou mais ça marche.

Zintag a écrit :
Need le Majora's Mask par contre. Je me demande à quoi ça peut servir


A invoquer des géants cramoisis qui poussent des lamentations flippantes? ^^
 
Fcp
Membre Factor
Membre 13 msgs
Ah merde je m'attendais à une autre quête principale, vu la durée de celle qu'on a déjà. C'est le gros défaut du jeu selon moi, il est immense, y'a plein de choses à faire et y'a de la marge avant de tout explorer, mais j'aurais préféré une quête principale (beaucoup) plus longue. Là ça se plie en quelques heures (à peine une dizaine).
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2379 msgs
Fcp a écrit :
Ah merde je m'attendais à une autre quête principale, vu la durée de celle qu'on a déjà. C'est le gros défaut du jeu selon moi, il est immense, y'a plein de choses à faire et y'a de la marge avant de tout explorer, mais j'aurais préféré une quête principale (beaucoup) plus longue. Là ça se plie en quelques heures (à peine une dizaine).

Ça arrivera avec la seconde partie du DLC, qui elle, proposera une nouvelle quête avec un nouveau gros donjon badass.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 369 msgs
Frostis Advance a écrit :
Ça arrivera avec la seconde partie du DLC, qui elle, proposera une nouvelle quête avec un nouveau gros donjon badass.


Source? ;-P

Quoi qu'il en soit, boss ou sanctuaires, il va bien falloir qu'ils s'arrangent pour nous faire gagner ces 3 cœurs manquants sur la jauge de vie !!!
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 893 msgs
Ah et j'aurais aussi apprécié la possibilité de continuer le jeu une fois Ganon battu. Faire un tour des amis, voir ce qui a changé, finir les quêtes à la con (type arranger sa maison), looter ces deux éclats de corne de Nedrac que j'arrive pas à trouver, etc.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1957 msgs
Ouhlala a écrit :
Avec le recul d'aujourd'hui, pour ceux qui ont bien avancé/fini Zelda, votre avis est-il toujours aussi positif sur ce jeu?


Par rapport à mon test, j'ajouterais juste un paragraphe sur le château et Ganon, que j'ai trouvé assez faiblard et sous-exploité, surtout quand tu le fais après avoir platiné les Sanctuaires, fait les 4 créatures et récupéré la Master Sword. La séquence à cheval dans la plaine d'Hyrule est abyssale de facilité et de mollesse, et la première partie du boss ressemble beaucoup trop aux autres boss du jeu. Je me suis beaucoup plus amusé avec les Lynel ou les Molgador. Ça ne change pas mon excellente opinion du jeu, qui m'a comblé pendant les 120 heures précédentes, et comme j'avais déjà listé un certains nombres de problèmes dans le test, je n'en changerais pas une virgule.

Plus globalement, si Nintendo conserve cette formule d'open world, je les attendrais au tournant pour les boss et les donjons, qui manquent d'originalité et de personnalité. C'est du au fait qu'ils sont censés pouvoir être finis dans n'importe quel ordre et avec n'importe quel équipement, mais du coup ils sont parfaitement interchangeables. Il y a peut-être aussi un léger problème dans la gestion de la difficulté des donjons, dans le sens où certains sont plus faciles que les autres. Le Piaf est le plus facile, le Gerudo le plus difficile, et c'est kif kif entre le Zora et le Goron (même si l'accès à la créature Goron est plus délicat). Ce qui est un poil contradictoire avec le fait de permettre de faire les donjons dans n'importe quel ordre : une courbe de difficulté logique voudrait qu'on fasse Piaf-Zora-Goron-Gerudo. Evidemment, j'ai fait Zora-Gerudo-Piaf-Goron... Ce qui au final ne m'a pas beaucoup gêné puisque j'ai laissé de côté les donjons pendant très longtemps.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
C'est dommage que Nintendo fasse aussi des DLC mais si ils sont tous aussi fourni que celui-ci pourquoi pas.
 
clott
Membre Factor
Membre 794 msgs
Khdot a écrit :
C'est dommage que Nintendo fasse aussi des DLC mais si ils sont tous aussi fourni que celui-ci pourquoi pas.


Là on est plus proche du patch payant que d'un vrai contenu :\
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2379 msgs
Bistoufly a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Ça arrivera avec la seconde partie du DLC, qui elle, proposera une nouvelle quête avec un nouveau gros donjon badass.


Source? ;-P

Quoi qu'il en soit, boss ou sanctuaires, il va bien falloir qu'ils s'arrangent pour nous faire gagner ces 3 cœurs manquants sur la jauge de vie !!!


Via l'actu que j'ai fait lors de l'annonce : https://www.factornews.com/actualites/the-legend-of-zelda-breath-of-expansion-pass-42717.html

Et aussi via le site officiel : http://zelda.com/breath-of-the-wild/news/special-announcement-from-eiji-aonuma/
"The second content pack will launch in Holiday 2017, and adds new challenges that will let players enjoy a new dungeon and a new original story."
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
clott a écrit :
Là on est plus proche du patch payant que d'un vrai contenu :\


La frontière est mince mais je comprends. ;)
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 369 msgs
Oups, j'ai pas été très clair, my bad ^^. Je trollais juste sur le fait que tu qualifiais le futur donjon de badass. Tout comme toi, j'espère qu'il sera vraiment chouette et dense, mais j'ai un peu peur qu'il faille s'attendre à un gros recyclage de tout (assets, boss, mobs...) avec, finalement, assez peu de surprises. Mais note que j'aimerai bien me tromper!
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Ouhlala a écrit :
Avec le recul d'aujourd'hui, pour ceux qui ont bien avancé/fini Zelda, votre avis est-il toujours aussi positif sur ce jeu?


C'est une de mes meilleures expériences de joueur. Je l'ai fini il y a un mois, et même avec sa fin frustrante de simplicité, la satisfaction d'avoir pu explorer Hyrule d'une si belle façon a laissé une sacrée marque dans mon esprit. J'ai voulu enchaîner sur Horizon Zero Dawn juste après et c'était une mauvaise idée.

Après, j'ai un copain qui n'a jamais réussi à se lancer à cause des graphismes et un autre qui, par manque de temps, a jeté l'éponge parce que l'aire de jeu lui paraissait disproportionnée. Je ne garanti pas que ça peut plaire à tout le monde. Mais si, étant gamin, tu adorais explorer et faire n'importe quoi dans les terrains vagues, les bois, les prairies, les berges de rivières, ... BOTW c'est un rêve de gosse.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Bon, je pense me prendre la console, une fois que j'aurai renfloué mon compte... . J'ai vraiment adoré Horizon, et je me dis que zelda semble encore mieux, dans un style différent . Merci pour vos retours
 
L'Expansion Pass de Souffle Sauvage se détaille
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