Joule a écrit :
C'est pas tant qu'il dit qu'il est dans LA bonne direction, c'est qu'il se met en avant en répétant à loisir que tout le reste du jeu vidéo, c'est du pan pan boum boum écervelé, en omettant (volontairement ou pas) une bonne partie de la production mondiale.
Tonolito_ a écrit :
La ou il se mord un peu les couilles, c'est qu'a vouloir tjs plus de credibilité/réalisme dans ses émotions, il ne sera jamais satisfait : il sera tjs limité a un moment donné par la technique.
Et honnetement, peut etre est-ce l'age, mais j'ai eu plus d'émotions sur Shenmue/Planscape que sur ses Farheneit-HR réunis.
TheSlider a écrit :
Non au contraire. Il dit qu'il comprend qu'il y ait un public qui s’intéresse aux jeux violents, de course, de plateforme tout comme il y à des développeurs qui aiment faire des jeux de plateforme, de tir, etc.. mais que dans son cas, c'est une histoire et de l'émotion qu'il souhaite véhiculer et pour le coup, il à crée son propre format et l'a peaufiné avec HR.
Il dit aussi qu'entre son premier jeu et le dernier en date, il à grandi et n'a plus l'envie de jouer ou de faire des jeux plus classiques (je ne me souviens plus du terme employé).
Joule a écrit :
Je ne parle pas spécifiquement du discours de cette vidéo, mais de l'ensemble de ses discours que j'ai lus ces dernières années. Là, je pense qu'il arrondit les angles car il sait qu'il aura des questions derrière.
Muchacho a écrit :
Buddy: du coup ça m'a donné un semblant d'intérêt, je vais sans doute mater la vidéo.
System5 a écrit :
Le bon vieux temps me manque.
ekin0x a écrit :
On est d'accord, personnellement j'ai bien plus adoré RDR et Shenmue que je mettrais à l'aise dans mes jeux favoris ever.
@Buddy : i agree, ces principes sont très beaux, mais personne ne les applique. C'est pas propre à D. Cage.
Enfin, si j'ai pris l'exemple de Kojima, c'était surtout pour cibler le développeur atypique qui fait des jeux qui divisent (soit les mecs sont ultra fans, soit ils détestent et t'expliquent en 3 points combien c'est de la merde) toujours véhiculés par un discours un peu moralisateur avec ce côté "moi j'essaie autre chose, nous devons tenter de nouvelles choses pour raconter / dénoncer" etc.
Je ne suis pas un ultime fan de MGS, pourtant certains épisodes m'ont marqué, ont le mérite de dénoncer des choses assez actuelles, et en même temps certaines routines archaïques me donneront toujours envie de mordre ma manette. C'est aussi le cas des jeux Quantic Dream.
Mais dans le fond je salue quand même la démarche de ces personnes-là, et sincèrement ce qu'ils racontent à côté je m'en fiche un peu (d'autant plus que dans l'interview relayée par la news, j'ai pas encore parcouru l'intégralité mais j'ai rien trouvé de choquant). Comme si un cinéphile allait plus regarder un Polanski parce qu'il aime se taper des mineures. Toutes les critiques montent au créneau dès la sortie d'un nouveau film pour nous expliquer que ce type est un génie.
Le vertueux a écrit :
On n'est pas bon pédagogue si on ne répète pas les choses.Et puis c'est marrant aussi.
Thesus a écrit :
C'est pour faire monter leur nombre de messages total, cf le nombre de messages de buddy avant/après cette news (rien de personnel tu es juste la personne avec le moins de messages postés)
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles