car cause de jeu pour neuneus débordants
LeGreg a écrit :Ouais, surtout que le mod hot coffee, c'était pas censé être accessible en jouant normalement, donc bon.
l'ESRB ce sont les éditeurs eux-mêmes. Quel est leur intérêt de mentir sur la déclaration (mod hot coffee nonobstant) ?
LeGreg a écrit :Tout pareil, je vois pas où est la masquarade là dedans, et comme le disait Le vertueux, y'a pas besoin de jouer des heures à un jeu pour pouvoir le classifier.
"Masquarade" ? "Entre les mailles du filet" ?
heink ?
"attention les gars, si vous n'êtes pas de bonne foi, on vous filera une amande".
Niko a écrit :Ben, ouais, t'exagère, parceque la note, c'est la qualité du jeu. La classification, c'est "juste" ce que contient le jeu.
C'est un peu comme si on demandait aux éditeurs de noter leurs propres jeux dans les magazines en leur disant "attention les gars, si vous n'êtes pas de bonne foi, on vous filera une amende".
Bon, j'exagère un peu, mais l'idée est là.
Niko a écrit :Pour pouvoir parler de mascarade, faudrait chiffrer le nombre de jeux qui sont "passés entre les mailles du système".
D'ailleurs, il y a eu des exemples de la non-fiabilité de ce système (sans parler du cas Hot Coffee, un peu à part) : Oblivion a été requalifié de T à M quand l'organisme s'est rendu compte que le jeu était plus gore que prévu.
Niko a écrit :D'un autre côté, y'a des jeux qui sont bien content d'arborer un 18+ sur leur jaquette pour vendre sur le côté "interdit" du jeu. Alors, ceux là, ils mentent pas sur leur contenu, mais bon, je pense pas que ce soit toujours dans l'intérêt des éditeurs de sous-classifier leur jeu. De toute manière, je pense que si un jeu passe entre les mailles du filet en Allemagne ou en Australie, ça va pas bien se passer pour lui.
Quant au bénéfice que les éditeurs tirent en "sous qualifiant" leur jeu, il est évident : dans de nombreux pays, la carrière de Manhunt 2 s'est arrêtée avec son classement AO (par exemple, les jeux *un peu* trop gores n'arrivent jamais en Australie, sont édulcorés en Allemagne, ...)
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles