Ddomba a écrit :
[prédiction à 2 balles]
Ddomba a écrit :
1) c'est impossible pour les américains de ne pas être le centre de l'industrie, et l'E3 était un point important dans le calendrier.
2) c'est impossible pour les américains de ne pas organiser un événement-spectacle alors que la plupart des gros éditeurs à succès sont américains. Genre ils laisseront à l'Europe et au Japon (voire peut-être la Chine dans le futur) le soin d'organiser seuls ces événement ?
Ddomba a écrit :
Reste la gdc mais là encore, est ce qu'on est dans un événement qui excite les joueurs autant que l'e3 ?
Ddomba a écrit :
Ou tu veux parler de la grande majorité des joueurs, notamment ceux plus jeunes, pour qui l'e3 est le moment et lieu où le spectacle vidéo ludique est à son paroxysme, même parfois dans l'excès pour (essayer) en mettre plein les yeux ?
CBL a écrit :Les plus tristes se sont sans doutes les parasites influenceurs, qui ne vont plus pouvoir venir au frais de la princesse, dire tous le bien que les éditeurs pensent de leur jeux.
Ca a survécu pendant toutes ces années car c'était le seul salon pour les pros et le salon officiel de l'ESA mais l'association a perdu beaucoup de son influence ces dernières années. Elle a aussi perdu pas mal de membres. Et puis avant le Covid, beaucoup de monde se plaignait de l'E3. Les organisateurs voulaient changer de ville car le Convention Center est trop petit et les exposants trouvaient que c'était trop cher. Mais tout le monde fermait un peu sa gueule car ça permettait d'avoir un voyage tout frais payés à Los Angeles.
Les choses ont commence à partir en vrille en 2017 quand le salon a été ouvert au grand public et que c'est devenu une foire d'empoigne. A la même époque, EA et Microsoft ont commencé à faire leur truc dans leur coin. Puis l'ESA a commencé à repenser le salon en mode influenceurs. Mais c'est vraiment le Covid qui a tué le salon. Au lieu de tenter de rallier les troupes, l'ESA a laissé les gens faire les choses dans leur coin en 2020 et Geoff Keighley s'est imposé comme l'organisateur officiel du pseudo-E3. Ils ont tenté vaguement de rectifier le tir en 2021 mais le mal était fait.
Ddomba a écrit :
Hé bien alors disons que je me trompe : tout le monde se fiche de l'e3. On se demande même comment elle a survécu depuis toutes ces années car personne ne s'y intéresse. Les annonces à la PAX déchaînent les passions.
Ma prédiction vaut kedal et je brûlerai en enfer avec les autres noob qui n'y connaissent rien.
Mais je maintiens.
Ddomba a écrit :
Tu parles de tes potes de 30-40 ans qui ont une vie d'adulte normale et qui jouent à côté ? Tu parles des lecteurs de factor qui doivent avoir la même moyenne d'âge et être aussi peu représentatifs des joueurs ?
Ou tu veux parler de la grande majorité des joueurs, notamment ceux plus jeunes, pour qui l'e3 est le moment et lieu où le spectacle vidéo ludique est à son paroxysme, même parfois dans l'excès pour (essayer) en mettre plein les yeux ?
Pour beaucoup, l'e3 c'était la coupe du monde. Les autres salons c'est l'euro, la copa américain, la conacaf. On les regarde mais ça ne fait pas autant s'émouvoir que l'épreuve reine.
Coolbr33ze a écrit :
Après des années à lire presque tous les jours Factor sans intervenir dans les commentaires, j'ai créé un compte spécialement pour ça. Les mecs t'ont sorti plein d'arguments appuyés de chiffres et des faits, auxquels tu réponds par un ressenti personnel et des statistiques au doigt mouillé. L'E3 va te manquer, mais ils ne faut prendre mal les réponses des autres et savoir accepter de ne pas avoir raison, ce sont des choses qui arrivent :)
Bonne continuation!
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles