fwouedd a écrit :
"Jamais de contrainte , jamais de difficulté insurmontable et au final , très peu de réflexion et , le plus important , de CREATION"
Tu te rends compte à quel point c'est complétement à coté de la plaque ce que tu racontes là?
Non mais vraiment.
Nayve a écrit :
Non mais les gars vous fatiguez pas, il reviendra peut-être même jamais lire vos réponses.
fwouedd a écrit :
Des jeux qui font appels à la réflexion, l'analyse, qui proposent des difficultés qui restent insurmontables pendant de très longues périodes, y'en a un paquet.
Suffit de les choisir correctement. Tu peux pas généraliser.
Et même dans un FPS à priori idiot, en multi, y'a un aspect tactique qui va te demander de réfléchir vite et bien pour être sur de gagner, c'est aussi voir plus important que l'aim.
A partir du moment ou tu décides de t'investir pour progresser en multi, quelque soit le jeu, tu vas être obligé d'utiliser ta cervelle pour progresser, optimiser, limiter les risques et analyser pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
fwouedd a écrit :
"Jamais de contrainte , jamais de difficulté insurmontable et au final , très peu de réflexion et , le plus important , de CREATION"
Tu te rends compte à quel point c'est complétement à coté de la plaque ce que tu racontes là?
Non mais vraiment.
BeatKitano a écrit :
Ben... je trouve pas justement.
Le joueur est un consommateur, il peut tomber sur des jeux qui lui font croire qu'il est intelligent (au hasard portal 2 et sa gratification personnelle lors de la résolution des puzzles), mais on invente rien. Tout est déjà placé sur la table, toute les possibilités déjà prévues ou presque, une liberté de création nulle.
Je me fais le constat après avoir fait un truc en 3d oiu 2d, je suis content ET j'ai accompli quelquechose d'unique (oui même en faisant un truc hyper cliché ça reste quand même unique)même si c'est de la merde.
Je joue un jeu, j'ai réussi un truc mais il ne reste rien quand j'éteins la console du moins rien que n'importe qui ne peut reproduire avec une exactitude parfaite.
fwouedd a écrit :
va calculer une solution de tir dans Silent hunter en mode simulation* avant de généraliser à l'ensemble de l'industrie.
* "Vitesse en m/h (Vmh) = distance en m (Dm) parcourue en une heure.
une heure = 3600 secondes
un mille nautique = 1852 m. Vous voyez où je veux en venir ?
La durée entre les deux relevés en secondes (Ts)
Ce qui donne la formule : Dm x 3600 / Ts = Vmh
La vitesse en noeuds (Vn), celle qui nous intéresse = Vmh / 1852
On arrondi le mille nautique à 1800 m et on obtient
Dm x 3600 / Ts / 1800 = Vmh / 1800 => Dm x 2 / Ts = Vn"
Donc bon, l'aspect reflexion, suffit de choisir ses jeux aussi.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles