divide a écrit :
Je bosse pas pour Microsoft mais je développe sur GPU depuis pas mal de temps, c'est à ce titre que je sous entend qu'il est nécessaire de lâcher les vieilles technos au bout d'un moment si on veut aller de l'avant... J'ai aussi fait ce pari en avec mon premier soft commercial qui ne tourne que sur du NVIDIA/DX10 only, quitte à me couper une grosse part de marché (de toute facon ce n'était pas possible à développer sur ATI). Ceci dit la part de marché majoritaire sur PC reste toujours NVIDIA/DX10, et la part DX10 aura dépassé les 75% à la fin de l'année...
cyanur a écrit :
# Ne fonctionne que pour 50% de la population de joueurs sur PC.
Si le jeu est vraiment bon et pas trop tipiaké,
Krondor a écrit :
Tu as raison mais encore faut-il que le fait que le jeu soit dx10 only soit justifié.
Les exemples d'halo2 ou de shadowrun ont montré que ce n'était clairement pas toujours justifié.
Krondor a écrit :
Pareil, crysis en dx9 a montré tout ce que dx9 pouvait offrir de possible
Zaza le Nounours a écrit :
Et puis bon, faut arrêter un peu hein. DirectX 10 ça date d'il y a deux-trois ans maintenant, toute personne se prétendant un minimum joueur sérieux à de quoi en profiter. Faut bien qu'à un moment des devs mettent leurs couilles sur la table en disant que bon, DX9, c'était sympa, mais on va pas se laisser brider techniquement indéfiniment (ie. tant que la gen actuelle de consoles sera en place). Souvenez-vous de POD, des 3DFX, des jeux optimisés pour le Glide. Et du vase de Soisson, aussi.
LeGreg
Aujourd'hui en 2010, un peu plus de trois ans après l'arrivée des premières cartes Dx10 on voit arriver des jeux qui ont été développé entièrement sous DirectX 10. Ça parait logique..
cyanur a écrit :
(Je suis bien intéressé par tes sources pour le 75% en fin d'année.)
divide a écrit :
wata: Et quand bien même, ca n'empeche qu'il faut aller de l'avant. Bonne foi ou pas, dans 2 ans tous les jeux seront dx10 only que tu le veuille ou non... Donc autant faire le saut dès maintenant.
.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles