Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Intel patche ses CPU
Flouiz
Membre Factor
Membre 6 msgs
J'ai acheté une nouvelle config avec un 14700K en Février et j'ai eu plein de crashs bizarres, dont:

Raimbow Six Siege: Crash at launch with BLUESCREEN 3/4 times, or crash with BLUESCREEN when joining a game
XDefiant: Crash at launch 2/5 times with system reboot, crash to windows after 15min playing
CoD Modern Warfare: Crash at launch 4/5 times, or crash in the first menu, freeze on black screen and I have to kill the processus on task manager
Immortal of Aveum: Crash during boot 2/3 times, crash to windows when there is big level or after 30min
The Finals: Crash at launch 2/6 times, crash to windows after 20-30 min playing
Cyberpunk 2077: Crash to windows after 15-20 min playing

J'ai fait les dernières mises à jour de BIOS (Asus est d'ailleurs très nul en support client), essayé de tout clear etc... mais les problèmes évoluent tout en restant identique.

Intel et Asus se sont mis d'accord pour me changer tout ça, le PC est reparti ce matin chez le revendeur pour passer sur un AM5 haha

Je suis content parce que je vais pouvoir enfin profiter de ma grosse CFG à son retour, mais j'ai appris plein de trucs, tant sur les paramétrages BIOS que sur les mises à jours drivers, clear de cache, etc.

Si ça vous intéresse de voir tout le déroulé de tests fait chez Rockstar et Intel, c'est par ici https://community.intel.com/t5/Gaming-on-Intel-Processors-with/Various-issue-on-games-with-i7-14700K/m-p/1605820#M2769
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6652 msgs
Bon je reviens vers ce thread parce que c'est on topic. Je me suis décidé a updater mon bios CM dans le fol espoir que ça change mes prbs de compatibilité XMP (absolument pas), alors ça s'est très bien passé. Par contre j'ai du faire 4 reset cmos pour arriver a rétablir la machine post bios parce qu'ils ont décidé que le secure boot était actif par défaut avec la dernière update et que ça m'a foiré mon profil mémoire... et que leur "fast boot memory" mes couilles a décidé de s'activer et du coup pas de memory retraining.

Bref chance légendaire, au moins j'ai pas briqué la CM... mais bordel pourquoi c'est toujours autant de la merde ce genre manip ?

Seul point positif de la manoeuvre: j'ai pas de message incompréhensibles sur des vecteurs au démarrage. Pas que ça me dérangeait mais la boot sequence est plus propre.
 
Intel patche ses CPU

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews