kmplt242 a écrit :
Ok je développe :
Le montage est complètement bordélique, trop éliptique (bon ça on peut pas lui en vouloir, c'est une épidémie qui touche Hollywood depuis Pirate des caraïbes 2), le scénario ressemble à un patchwork mal agencé, mal équilibré, la musique est poussive, pompeuse et sans intêret, Christian Bale est une tête à claque incapable de faire passer la moindre émotion, le Joker-émo-clodo est chiant, pas drôle, et je n'ai pas éprouvé la moindre compassion pour lui, Harvey Dent est à l'image de Gotham City, creux, vide sans âme, le postulat de départ de faire un Batman "réaliste" est finalement totalement idiot, et pour couronner c'est long, indigent et faussement prétentieux. C'est quand même dommage, j'avais presque apprécié Begins grâce à Cylian Murphy.
On est à 1000000 km du génie du premier Batman de Burton, qui grâce à Anton Furst a réussi à créer une atmosphère hors du commun qui n'a d'ailleurs rien à voir avec Batman Returns sur lequel Anton Furst n'a pas pu malheureusement travailler pour cause de décès, pour moi le Joker interprété par Nicholson est juste parfait, et je me marre quand j'entend des gens dire que Nicholson en faisait trop, qu'il cabotinait à gogo, ben ouais mais c'est le joker, c'est son rôle et lui au moins arrivait à provoquer un sentiment de compassion envers lui. Et puis la zik quoi, Elfman+Prince = Win.
Bref... Dark Knight est selon moi représentatif du nouveau hollywood qui essaye de faire du blockbuster intelligent mais qui n'y parvient plus comme il savait si bien le faire dans les 80's et 90's en partie à cause du montage et des scénarios poupée russes qui n'en finissent plus.
Cyberpunk a écrit :
Ah? Tu aurais préféré que Nolan nous fasse un remake du film de 1989? Comme ça aurait été intéressant...
Cyberpunk a écrit :
Et puis, cette manie de déifier des films, c'est un peu ridicule non? Le Batman de 1989 reste un de mes films préférés et mon film de super héros préféré, mais ça reste du style et rien d'autre, c'est très vide comme film. Ca n'empêche pas de voir autre chose et surtout de trouver de la valeur dans d'autres alternatives ;-)
Cyberpunk a écrit :
L'intérêt de Dark Knight, pour ma part, c'est les thèmes abordés: la déchéance d'un être pur, le sens du devoir, le sacrifice...Peu de films ont le mérite d'avoir cette approche.
kmplt242 a écrit :
Euhh ben non, juste qu'il le fasse autrement, ou encore mieux, qu'il s'abstienne.
Je ne déifie rien du tout
Euhh, non, tout les thèmes que tu cite sont abordés dans 99% des blockbuster hollywoodiens et des jeux vidéos. :/
kmplt242 a écrit :
je peux te citer tout les gros blockbuster, Jurassic Park, Private Ryan, Indiana Jones, Retour vers le futur, les Die Hard, Ghostbusters, les Verhoeven, Entretien avec un vampire, 6ème Sens, etc. et même Stargate
kmplt242 a écrit :Haha !
et même Stargate tiens, bref ces films disposaient d'un scénario hyper carré qui ne cherchait pas embrouiller artificiellement le spectateur et tu entrais vraiment dans le film.
Kaizerbueno a écrit :Huhu !
Ô Oui quel navet The Dark Knight, les acteurs sont si mauvais, le montage si amateur [...]Vivement un autre film bourré de hype pour que vous puissiez changer de disque... Oh wait! Inception est là!
Kaizerbueno a écrit :Hoho !
Autant pour Inception je suis d'accord qu'il est bourré de faux brainfuck qui sert à rien sauf embrouiller gratos
Prodigy a écrit :
Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi, comme si du Roland Emmerich et du Paul Verhoeven c'était la même chose. En plus dans ta liste y'a des trucs que je trouve franchement merdique, surtout comparé à un Dark Knight.
T'aimes pas le film, ok, c'est ton droit, je trouve tes arguments pas très convaincants cela dit.
Quant au premier Batman de Burton, si y'a du génie là dedans, je veux bien qu'on m'appelle Aldo, c'est un pur produit de studio (remember le cabotinage insupportable de Nicholson, la BO de Prince vendue en package, Basinger la plante verte, les décors art déco pour les nuls) et j'ai jamais pu blairer ce film, mais ça c'est perso. En tout cas c'est tout autant un blockbuster hollywoodien que DK, d'ailleurs je me souviens pas d'un film qui ait eu une promo aussi incroyablement éléphantesque depuis.
Sa suite, en revanche, oui, là, je veux bien parler de génie (ou en tout cas d'inspiration).
Kaizerbueno a écrit :
En parlant de blockbuster 80's intelligent huhu, y'a les Rambo qui repassent en ce moment, je me souvenais pas que c'était des nanars à ce point.
Le vertueux a écrit :
Un nanar ça peut être rigolo, Dark Knight est ennuyeux.
Tu trouves qu'Aliens est une daube ?
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles