Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Hyper Light Breaker casse les habitudes
Fougère
Membre Factor
Redac 739 msgs
On va commencer l'année 2025 par un petit coup de vieux gratos : Hyper Light Drifter a presque dix ans. Eh ouais, un des champions de la vague de financement participatif des années 2010 va bientôt souffler ses dix bougies, tandis que son petit frère, Solar Ash, arrive sur ses trois ans. Mais pourquoi est ce que je vous parle des jeux de Heart Machine ? Eh bien parce qu'on a pu jouer à une preview de leur nouveau bébé, Hyper Light Breaker, et que ça promet de bien belles choses.

Lire la suite sur le site : Hyper Light Breaker casse les habitudes.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 187 msgs
C'est tellement casse gueule comme projet...J'espère qu'ils ont les reins solides pour encaisser un échec commercial, j'imagine que POSSESSOR(S) est là pour renflouer les caisses au cas où, ça serait dommage de perdre un studio comme celui-ci.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14301 msgs
Si :
- on déteste globalement les rogue-likes

Mais que :
- on a surkiffé Returnal

Y a quand même moyen d'accrocher à HLB au moins pour son gameplay exploration et combats ou c'est même pas la peine ?
 
Fougère
Membre Factor
Redac 739 msgs
J'ai pas joué assez longtemps pour m'en rendre compte.

D'après ce qu'on m'a expliqué, on est bien sur un système à la Returnal, ou il faut clear tous les Boss plusieurs fois pour "finir" le jeu.
Et l'explo est pas vraiment comparable : Returnal t'enchaine des salles qui sont toujours les mêmes, juste agencée différement, la quand tu commences, tu peux chercher un point de vue elevé et voir toute la zone de jeu.

Par contre, niveau gameplay, c'est pas du tout la même soupe. C'est beaucoup plus lent et moins nerveux, et je pense que c'est la dessus que Returnal se repose beaucoup pour son expérience.
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 61 msgs
Merci pour ce court retour Fougère.

Il m'intrigue vraiment, j'ai beaucoup aimé leur deux précédents jeux, surtout Solar Ash, et il me fait autant peur qu'envie.

Quand tu dis qu'il est lent, c'est dans le sens Monster Hunter / Dark Souls ou c'est encore autre chose ?
Les trailers ont pourtant réussi à donner l'impression de combats assez vifs.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14301 msgs
Le jeu se fait défoncer dans les reviews Steam, notamment parce qu'il est sorti, comme il se doit en l'an de grâce 2025, complètement pété même pour une early access.
 
Gynsu2000
Membre Factor
Membre 74 msgs
Bon, j'ai une grosse machine donc je n'ai pas de soucis de frame rate. Et je joue à la manette donc pas de problème avec le manque de rebind.
Mais le jeu est vraiment loin d'être pété: techniquement c'est plus stable que Stalker, par exemple. Il y a un bug un peu chiant (item qui disparaît à la fin d'un run) mais on peut le contourner.
 
Hyper Light Breaker casse les habitudes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews