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Forums

1
Hunt: Showdown annonce la date de son lifting
Connard
Membre Factor
Redac 179 msgs
Crytek a annoncé hier la date de sortie de la mise à jour majeure pour Hunt: Showdown ayant pour but de changer de version du moteur CryEngine. Ainsi, le rafraîchissement visuel touchera la totalité du jeu, remplaçant aussi l'infâme interface utilisateur, le 15 août.

Information importante : cette cure de jeunesse impose la fin du support du vieux matériel, les joueurs de PS4 et Xbox One perdront donc accès au jeu à cette date. Leur compte (et donc leur progression et leurs achats) est gardé mais réutilisable seulement s'ils passent à la caisse pour améliorer leur console ou leur PC. C'est quand-même bien, les live-services !

Lire la suite sur le site : Hunt: Showdown annonce la date de son lifting.
 
pigeonattack
Membre Factor
Membre 65 msgs
Quel bonheur de voir son jeu préféré évoluer.
Chaque partie est différente de la précédente, j'ai très rarement vu des cheaters et la commu est saine en général.
déjà 1700h au compteur
 
Reez
Membre Factor
Membre 698 msgs
Non mais.. c'est une blague?!? Ils lachent vraiment le support PS4 en mode balec?!?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14261 msgs
On est en 2024, frr. Il est temps de la laisser partir. Elle a bien vécu.
 
Connard
Membre Factor
Redac 179 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
On est en 2024, frr. Il est temps de la laisser partir. Elle a bien vécu.


Certes mais on retombe dans le bon vieux "j'ai acheté un jeu et je ne peux plus y jouer", parce que c'est trop chiant de garder une vieille version pour les vieilles consoles et un nouvelle en parallèle.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14261 msgs
C'est pas franchement une première, et contrairement à un Ubi qui coupe l'accès à un jeu pour tout le monde parce que eh, la flemme de continuer à payer pour faire tourner un master server, là on parle juste d'abandonner du vieux hardware complètement obsolète (qui l'était déjà au moment de la sortie initiale du jeu en 2019-2020 si je puis me permettre, mais on va dire que c'est un avis plus subjectif) pour pas avoir à se faire chier à faire rentrer le jeu au chausse-pied dedans et être contraint de se brider sur les nouvelles features.

J'ai pas le souvenir que ça se soit déjà fait de continuer à laisser l'accès à une version legacy d'un jeu 100% multi en parallèle de la version actuelle qui continue à être maintenue, et si ça a déjà existé, c'est clairement pas la norme.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est pas franchement une première, et contrairement à un Ubi qui coupe l'accès à un jeu pour tout le monde parce que eh, la flemme de continuer à payer pour faire tourner un master server, là on parle juste d'abandonner du vieux hardware complètement obsolète (qui l'était déjà au moment de la sortie initiale du jeu en 2019-2020 si je puis me permettre, mais on va dire que c'est un avis plus subjectif) pour pas avoir à se faire chier à faire rentrer le jeu au chausse-pied dedans et être contraint de se brider sur les nouvelles features.

J'ai pas le souvenir que ça se soit déjà fait de continuer à laisser l'accès à une version legacy d'un jeu 100% multi en parallèle de la version actuelle qui continue à être maintenue, et si ça a déjà existé, c'est clairement pas la norme.


Je pense qu’il faut un mode offline maintenant rahahahar
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
L'obsolescence programmée c'est quand même un des principes de ces consoles, ça me semble étonnant de s'en étonner.

Sans vouloir me complaire dans la schadenfreude, on parle aussi d'un GaaS, c'est conçu pour vous déposséder du jeu (pas de serveur local/privé, de MaJ forcées, un online-check, etc), c'est de la merde, certes, mais c'est le principe.

Si vous voulez continuer à jouer à vos jeux multi 5-10-15 ans après, ne touchez ni aux GaaS ni aux consoles.
 
Sickouz
Membre Factor
Membre 44 msgs
C'est effectivement pas cool pour les ps4 et les xbox machin et même les vieux pc ( une minute de silence pour le portable de ma femme avec sa gtx 1070 ) mais en même temps, y a pas que les GaaS qui nous font acheter du matos. Je me rappelle avoir économiser pour acheter une 3DFX après avoir vu Need for speed chez un pote en bien plus joli. Je me rappelle avoir acheter de la ram pour Command and conquer, un disque dur plus gros pour HL2.

Bref, à aucun moment la course au matos s'arrête, si ce n'est quand on décide d'arrêter de jouer. J'ai moi aussi passé plus de 1700 heures sur ce jeu, je trouve que le support est plutôt bon j'aurai bien aimé qu'il remporte le steam award work of love, et je peux comprendre que la direction voulue par les devs impose du nouveau matos. Ce qui me gène plus ce serait un changement dans la boucle de gameplay ou un truc dans le genre, j'ai pas mal joué à R6S, à la fin c'était plus la fête aux gadgets plus qu'un effort de combinaison de talents entre les opérateurs.

Après je me pose la question, un shooter looter compétitif à la manette sur console ? vraiment ?
Chacun fait ce qui veut évidemment...
 
Reez
Membre Factor
Membre 698 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est pas franchement une première, et contrairement à un Ubi qui coupe l'accès à un jeu pour tout le monde parce que eh, la flemme de continuer à payer pour faire tourner un master server.


J'ai entendu que la vraie raison pour l'arret de the crew 1, c'etait pas le coup des serveurs (surement minime et scalable), mais c'etait les licenses d'utilisation avec les marques de voitures presentent dans le jeu qui avaient expirées... Un peu comme Epic qui a flingué (et delisté) Fuser et DropMix, ou Sony qui veut plus vendre les vieux Wipeout pour des histoires de droits musicaux. Ça rends pas moins taré en tant que joueur, mais au moins ça explique mieux le pourquoi du comment.


Zaza le Nounours a écrit :
J'ai pas le souvenir que ça se soit déjà fait de continuer à laisser l'accès à une version legacy d'un jeu 100% multi en parallèle de la version actuelle qui continue à être maintenue, et si ça a déjà existé, c'est clairement pas la norme.


Eve online à fait ça pendant assez longtemps, avec leur client "premium" qui tournait sur leur nouveau moteur, et le vieux client "classique" qui avait 10 ans et qui tournait sur un parc plus genereux.

(Ça a du leur couter une blinde niveau support par contre.)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14261 msgs
Reez a écrit :
J'ai entendu que la vraie raison pour l'arret de the crew 1, c'etait pas le coup des serveurs (surement minime et scalable), mais c'etait les licenses d'utilisation avec les marques de voitures presentent dans le jeu qui avaient expirées... Un peu comme Epic qui a flingué (et delisté) Fuser et DropMix, ou Sony qui veut plus vendre les vieux Wipeout pour des histoires de droits musicaux. Ça rends pas moins taré en tant que joueur, mais au moins ça explique mieux le pourquoi du comment.

Les licences de bagnoles, musiques ou que sais-je qui expirent, c'est un grand classique. Au pire le jeu est retiré de la vente, mais si tu l'avais acheté, t'y as toujours accès. Ils ont aucune raison d'utiliser cette excuse pour bloquer totalement l'accès au jeu à tout le monde, même à la partie solo. C'est juste des gros cons.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Surtout la musique quoi. Autant effectivement l'utilisation de marques modelisées (flingues et caisses me viennent a l'esprit) ça peut couter très cher, autant la musique tu la remplace et c'est bon.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
BeatKitano a écrit :
autant la musique tu la remplace et c'est bon.


Ce qui pose une certaine question éthique quand côté joueur t'as un gros bouton "acheter" mais que le produit que t'as payer ce retrouver bait & switch quelques temps plus tard.

L'éditeur/dev devrait avoir un bel avertissement sur la page du magasin «On est des gros rats et on n’a pas payé de licence perpétuelle pour les ziks, on les changera de force d'ici quelques temps, on vous pisse à la raie, bisous.»
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
choo.t a écrit :
BeatKitano a écrit :
autant la musique tu la remplace et c'est bon.


Ce qui pose une certaine question éthique quand côté joueur t'as un gros bouton "acheter" mais que le produit que t'as payer ce retrouver bait & switch quelques temps plus tard.

L'éditeur/dev devrait avoir un bel avertissement sur la page du magasin «On est des gros rats et on n’a pas payé de licence perpétuelle pour les ziks, on les changera de force d'ici quelques temps, on vous pisse à la raie, bisous.»


Tout a fait, et ma phrase n'est valable que dans le cas ou la musique est dans le jeu pas du dlc (genre guitar hero).
 
Hunt: Showdown annonce la date de son lifting
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