Samax a écrit :
J'aimerais bien être enthousiaste sur ce jeu mais j'ai réussi à y jouer 1 fois depuis que je l'ai acheté vendredi dernier.
La première fois que je l'ai lancé il n'arrivait pas à se connecter aux serveurs du jeu, j'ai réussi à y jouer le lendemain en aprem et depuis tous les soirs les serveurs sont pleins.
Je capte pas, avec Sony à l'édition ils doivent bien avoir le budget pour se payer les serveurs nécessaires non? Surtout qu'ils doivent tourner sur un cloud type AWS ou Azure, le nombre d'instances auquel ils ont accès est virtuellement illlimité, ça reste donc une énigme pour moi...
Samax a écrit :
Je capte pas, avec Sony à l'édition ils doivent bien avoir le budget pour se payer les serveurs nécessaires non? Surtout qu'ils doivent tourner sur un cloud type AWS ou Azure, le nombre d'instances auquel ils ont accès est virtuellement illlimité, ça reste donc une énigme pour moi...
__MaX__ a écrit :
@CBL PlayFab est très utilisé (aussi parce que ça permet de passer plus facilement des TRC avec plein de trucs déjà existants et un support).Samax a écrit :
Je capte pas, avec Sony à l'édition ils doivent bien avoir le budget pour se payer les serveurs nécessaires non? Surtout qu'ils doivent tourner sur un cloud type AWS ou Azure, le nombre d'instances auquel ils ont accès est virtuellement illlimité, ça reste donc une énigme pour moi...
J'expliquais ça ailleurs: tripler, quadrupler, multiplier par 10 ton infra réseau n'améliore pas ton stack réseau. Si tu as codé une couche réseau qui est capable de gérer disons 100K joueurs, et que tu tapes 400% de plus comme c'est leur cas... ta couche réseau n'est pas prête à gérer ça côté code. Il faudrait qu'une une semaine tu remettes en question tout le software ( y'a aucune équipe ou professionnel aussi bon soit-il qui est capable de torcher ça en une semaine ).
Et en plus, même si c'est probablement stress-testé, ce genre de cas ultra extrêmes tu entres dans des situations où des bugs absolument pas envisagés se produisent. C'est donc le double coup de massue: ton code gère pas autant de monde ET tu découvre les limites de ton code original dans des situations uniques.
Tu peux imaginer ça comme une simple boulangerie: t'es dans un patelin de 5000 habitant et t'as prévu de débiter du pain pour 1/5eme de ça, et tu as dimensionné parce que tu considères que allez... p'tre 2500 vont être intéressés. Finalement tu as les 4 patelins alentour de la même dimension qui viennent de te demander du pain. Ta boulang' elle est prévue pour du débit artisanal, et c'est gérable dans certaines limites... sauf que là on te demande un débit industriel, c'est fort impossible de dimensionner soudainement en quelques jours pour répondre à une telle demande. Même si tu multiplies les fours: il te faut les employés, il te faut un système de distribution différent, un système de stockage différent... ça, mais version réseau ^^
noir_desir a écrit :
Il ne passe pas azur pour les infras?
Ms doit savoir faire.
__MaX__ a écrit :noir_desir a écrit :
Il ne passe pas azur pour les infras?
Ms doit savoir faire.
Again, l'infra, bat les steacks si ton code/service réseau est pas dimensionné pour. Que ça soit Azur, AWS ou je ne sais quoi : )
Edit: Si tu sous-entendais que Microsoft a les compétences pour t'aiguiller sur le réseau, oui certes. Mais les mecs vont pas coder pour toi ta couche réseau. Au mieux, t'auras des conseils si tu as des problèmes, à peine plus.
__MaX__ a écrit :
@CBL PlayFab est très utilisé (aussi parce que ça permet de passer plus facilement des TRC avec plein de trucs déjà existants et un support).Samax a écrit :
Je capte pas, avec Sony à l'édition ils doivent bien avoir le budget pour se payer les serveurs nécessaires non? Surtout qu'ils doivent tourner sur un cloud type AWS ou Azure, le nombre d'instances auquel ils ont accès est virtuellement illlimité, ça reste donc une énigme pour moi...
J'expliquais ça ailleurs: tripler, quadrupler, multiplier par 10 ton infra réseau n'améliore pas ton stack réseau. Si tu as codé une couche réseau qui est capable de gérer disons 100K joueurs, et que tu tapes 400% de plus comme c'est leur cas... ta couche réseau n'est pas prête à gérer ça côté code. Il faudrait qu'une une semaine tu remettes en question tout le software ( y'a aucune équipe ou professionnel aussi bon soit-il qui est capable de torcher ça en une semaine ).
Et en plus, même si c'est probablement stress-testé, ce genre de cas ultra extrêmes tu entres dans des situations où des bugs absolument pas envisagés se produisent. C'est donc le double coup de massue: ton code gère pas autant de monde ET tu découvre les limites de ton code original dans des situations uniques.
Tu peux imaginer ça comme une simple boulangerie: t'es dans un patelin de 5000 habitant et t'as prévu de débiter du pain pour 1/5eme de ça, et tu as dimensionné parce que tu considères que allez... p'tre 2500 vont être intéressés. Finalement tu as les 4 patelins alentour de la même dimension qui viennent de te demander du pain. Ta boulang' elle est prévue pour du débit artisanal, et c'est gérable dans certaines limites... sauf que là on te demande un débit industriel, c'est fort impossible de dimensionner soudainement en quelques jours pour répondre à une telle demande. Même si tu multiplies les fours: il te faut les employés, il te faut un système de distribution différent, un système de stockage différent... ça, mais version réseau ^^
noir_desir a écrit :
Ca doit dépendre du contrat que tu as avec eux ?
J'avoue que je n'ai aucune idée comment se passe ce type de chose....
Après pour le studio helldrives ca reste un petit studio (100 personnes ).
__MaX__ a écrit :
Azur c'est un service. Si y'a des contrats du genre je suis absolument pas au courant... et si ça existe,
zouz a écrit :
Les problèmes sont réglés et le jeu est une tuerie \o/
Tout est là pour se marrer entre potes, les sensations sont excellentes et c'est Starship fucking Troopers bordel !
Par contre je ne comprends pas ce que peut être la difficulté Max 9/9 quand je n'arrive pas à tenir 5 minutes en 5/9.
En tout cas ça sent la poule aux oeufs d'or pour Sony, s'ils arrivent à monétiser ça correctement.
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