Le vertueux a écrit :
Au plus il y a de joueurs sur le marché, au moins il y a de jeux vraiment complexe en terme de gameplay.
Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est l'impression que ça donne.
En tout cas, en terme de challenge c'est le cas.
sandeagle a écrit :
La casualisation c'est l'avenir, coco!
D'ici quelques années, il n'y aura besoin que d'un seul bouton sur la manette pour finir Final Fantasy XV.
Le vertueux a écrit :
Au plus il y a de joueurs sur le marché, au moins il y a de jeux vraiment complexe en terme de gameplay.
Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est l'impression que ça donne.
En tout cas, en terme de challenge c'est le cas.
J'aurais donc préféré que le jeu vidéo reste moins connu.
InVitro a écrit :
Bon je vais me faire lyncher mais... Honnêtement HR est un jeu sympa.
Attention, je suis bien d'accord que D. Cage est un connard prétentieux qui crois qu'on peut allier l'arrogance au lieu commun et faire passer ça pour de l'intelligence.
Mais HR en lui-même, même s'il n'a pas sa place au Hall of Fame, mérite qu'on s'y attarde. Je veux dire bien entendu dans la limite où on l'a pas payé le prix fort.
Mais honnêtement une fois ce postulat posé, je trouve perso que si on est pas allergique au système du jeu, et bien faut reconnaître que l'histoire, qui est son principal argument de vente, est finalement bien maîtrisée. Elle est certes classique, mais raconté de manière efficace qui fait qu'on a envie de continuer. ( même si certes la rejouabilité est presque nulle une fois qu'on connait le coupable).
Bref David Cage est un blaireau, mais son équipe à au moins pondu un jeu où je suis allé jusqu'au bout, non pas avec entrain, mais quand même avec une relative bonne volonté à la différence de certains jeux aclamés où on ne fait que manier grappin et parachute et qui m'a fait chier au bout d'une heure.
PeDRoRist a écrit :
J'ai vu l'emission. J'ai bien aimé le paluchage sur le million d'exemplaires... comme si en 2010 c'était une perf hors du commun pour un AAA.
Sinon, je trollais sur Cage-le-gros-prétentieux et ma femme m'a rétorqué "D'accord, il se la pète, mais au moins, lui il vit de sa passion". Touché.
Reez a écrit :
Pas touché du tout! Sa passion c'est le cinema, pas le jeu video. Tu l'as pris pour un "programmeur" ou quoi?!
__MaX__ a écrit :
Détrompe toi PeDRoRist, si tous les jeux faisaient 1 million, on aurait probablement moins de merdes sur le marché.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles