Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Heavy Rain : la démo en avance
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
mosso2000 a écrit :
J'ai l'impression qu'il est ne 1080p?


Non.
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 283 msgs
Apres la demo de HR, retour sur mass effect 2, et quand meme, qu'est ce que c'est mieux!!!
Ok, c'est pas les memes genres, mais j'aime beaucoup cet article tire du twitter de poischich (gkult qui ont pas vendu leur ame au diable non plus apparemment) : http://uk.ps3.ign.com/articles/106/1066463p1.html

(PS ca se br***e la nouille sur les forums de gameblog, c'est clair)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
Quand j'avais lu que ça se rapprochait de Seven je voyais pas pourquoi (j'essaie de pas tout me spoiler quand même).

Bah après la démo t'as tout compris. Rien que la musique originale, la composition est juste structurée et amenée comme celle de Howard Shore... ( url ) et encore le theme de la fin de Seven est pas le plus parlant...

Enfin bref, du coup avec la mise en scène dans le même délire : pleins de détails, beaucoup d'ombre opposée a des zones très éclairées généralement par des lumières artificielles... on a vraiment l'impression de refaire seven avec des QTE.

L'ambiance est pas dégueulasse dans le fond donc... mais ça manque probablement de prise de risque de la part de Quantic, je peux pas juger ça sur deux extraits.

Ca pourrait bien se vendre comme ça pourrait faire un bide, si les joueurs se rapellent de Farenheit, je pense qu'ils vont être réticents à retenter l'expérience si ils n 'avaient pas accroché des masses au grand frère. Ce qui est sûr, c'est que au prix des jeux actuels et des hit qui sortent en mars / avril, il attendra l'occaz le pauvre (ou l'import).

Généralement j'aime bien supporter les studios FR, mais ce n'est probablement pas un jeu ou la rejouabilité est si énorme que ça, j'hésite donc à injecter 70€ dans un titre du genre plutôt que dans Splinter cell ou on va coopifier avec les factoriens.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
J'ai enfin pu jouer à la démo, avec une attitude plutôt curieuse et détachée, avec un ami qui n'a lui rien suivi du tout à l'actualité vidéoludique.
Verdict : c'est d'une pauvreté affligeante. Alors que Farhenheit proposait un certain chalenge -les QTE, certes pas à mon gout - là il n'y a plus aucun challenge ni aucun sentiment de choix et des conséquences afférentes. Les inputs sont moins fastidieux et plus aussi éliminatoires que précédemment, mais elles restent définitivement une barrière à l'immersion.
La maniabilité est encore plus horrible qu'avant et est elle aussi un sacré frein à l'immersion. Pourtant dieu sait que l'ambiance est travaillée. Et ça marche plutôt bien dans la mesure où l'on accepte les scénarios classiques.

Du coup comme dit mon pote : "je comprends pas pourquoi on me demande d'appuyer sur play toutes les 5 secondes"

La réalisation bien qu'imparfaite est plutôt de bonne facture voir impressionnante sur certains plans, mais c'est généralement foutu en l'air par le non-gameplay et la maniabilité du paquebot-perso. C'est très simple : ces éléments représentent une régression impressionnante dans le JV, c'est l'oeuvre d'un parfait étranger au monde du jeu vidéo, mais qui saurait mieux que vous comment faire. Manque de bol le marché sur lequel il évolue est celui du jeu vidéo, et le public auquel il s'adresse est celui des joueurs.

Un beau gâchis par rapport au postulat de base, parce qu'il y a sacrément de quoi faire.
C'est d'autant plus dommage que ça tient juste à l'embauche d'un game designer chez Quantic, David Cage faisant quoi qu'on en dise un sacré producer.

C'est pas pour autant qu'on peut pas s'amuser ou apprécier les bons côtés de Heavy Rain, tout comme on a pu apprécier un nombre incommensurable de bouzes malgrés elles jusqu'à maintenant, mais pour la révolution il faudra repasser.

Au final y'a du mieux. Mais les analystes prévoient qu'il faudra environ encore 20 ans à David Cage pour en arriver aux bases posées par les games desiner des 80s.

Vivement la suite !


PS : bien entendu j'ai potentiellement extrêmement tort ! peut-être que la version complète est géniale et n'a rien à voir du tout avec la démo.
 
dem1980
Membre Factor
Membre 27 msgs
J'ai personnellement aussi apprécié la démo.
Cela me donne un avis plus que positif pour un achat futur du jeu.
Je rêve que la version Uk de celui-ci sorte avec VF mais connaissant la nouvelle politique de sony c'est rapé. J'attendrai donc l'occaz.
Niveau démo, les doublages ne sont pas parfaits niveau synchro mais je m'y fait à force dans les jeux... par contre les voix sont des voix assez connues donc des doubleurs rodés, c'est déjà bien.
Niveau graphismes c'est vraiment joli cependant la palette de couleur étant assez réduite dans le motel voire carrément monochrome dans le terrain vague, cela peut semble négatif mais globalement c'est pas mal. Le zoom sur les visages très détaillés lors des chargement donne aussi une impression de super qualité mais dans le jeu les visages redeviennent "normaux".
Niveau contrôles j'ai apprécié aussi. Le combat fut vraiment "long" et intense car je ratais quelques touches. En tout vraiment agréable niveau sensation et stress. Le petit passage sympa fut aussi le descente de la pente près de l'autoroute sur le terrain vague, d'ailleurs les habits se salissent.
Petit détail que je trouve "décevant" pour atteindre un jeu aux petits oignions, lorsque le détective scanne des preuves, les textes en 3D sont en anglais, bon je chipote surement mais j'aurai apprécié ce détail.
 
Raf
Membre Factor
Membre 736 msgs
J'ai fait la démo également. Première chose: je n'achèterai pas le jeu plein tarif (import ou occase). Cependant j'ai été agréablement surpris par le "jeu", c'est vraiment un film interactif et ça plait pas forcément à tout le monde.
La scène dans le terrain vague est moyenne voir chiante. Dans cette démo on ne sait pas quel est l'importance des indices que l'on récupère et si des choix seront à faire par la suite donc difficile de voir l'intérêt.
La scène du motel était très sympa, je l'ai faite deux fois. La première fois je n'ai pas pu tirer d'information de la prostitué, la deuxième oui. Ca ne veut pas dire qu'il est important d'avoir ces infos pour la suite du jeu et il me semble avoir lu que 80% des scènes n'ont pas vraiment d'incidence sur le scénario mais on devrait avoir des choix à faire qui auront une vrai influence (enfin je l'espère).
Pour moi l'intérêt de ce jeu est de construire son propre film, suivant comment on aborde une scène, deux personnes la vivront différemment, des fois sans modifier le scénario et des fois en le modifiant un peu.

Pour ce qui est de la technique, je trouve le jeu très réussi. Le manque d'expression des personnages ne m'a pas marqué (c'est toujours plus réussi qu'Assassin's Creed 2) et le déplacement du personnage se fait bien, mais c'est lent et c'est toujours mieux que RE5.
 
Heavy Rain : la démo en avance

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews