Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Halo: Reach : tous les détails sur la bêta
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
La bêta d'Halo : Reach (accessible pour ceux qui ont acheté Halo 3 : OSDT) approche à grands pas : elle débutera le 3 mai et durera 17 jours. Durant le test, pourrez vous essayer aux modes "Free for All" et "Grab Bag" (un mix entre les modes de jeux classiques et nouveaux). Chaque semaine, Bungie ajoutera un nouveau mode à tester :4 mai - Mode Arena
7 Mai - Invasion Spartan contre Elite
14 Mai - Défense de générateurLa bêta se terminera le 19 mai. Par ailleurs, tous les membres du Xbox Live pourront s'essayer au multi de Reach (ainsi qu'à ceux de Halo 3 et d'OSDT) pendant un week-end gratuit organisé du 14 au 17 mai : le Halo Multiplayer Unlock Weekend.

Lire la suite sur le site : Halo: Reach : tous les détails sur la bêta.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Une beta de 17 jours seulement ?
C'est quand même une preuve que le développement est mieux maitrisé sur console que sur pc.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
kirk.roundhouse > C'est quand même une preuve que ce qu'ils appelle bêta, c'est juste une démo semi-publique limitée dans le temps, surtout.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7559 msgs
Niko > c'est pas faux, mais la bêta de Halo 3 avait permis de faire plein de petits ajustements quand même.
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
@kirk.roundhouse : en même temps il y a moins de bugs potentiels quand tu joues avec 4 touches de ta pauvre manette ou avec les 105 touches de ton clavier ....
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
Au fait pourquoi ce jeu ne sort pas sur l'excellente console qu'est la PS3 ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1603 msgs
C'est surtout que avec une beta console t'as moins besoin de te concentrer sur les problèmes matériels et que surtout il va avoir un paquet de monde sur cette beta d'où le retour d'expérience énorme qui doit avoir sur les serveurs.

PS : je réponds pas au troll de dessus (trop gros)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
fennec_dru a écrit :
@kirk.roundhouse : en même temps il y a moins de bugs potentiels quand tu joues avec 4 touches de ta pauvre manette ou avec les 105 touches de ton clavier ....


C'est bien vrai , tu utilises certainement 105 touches pour jouer sur pc , surtout un FPs...

Le multi d'halo a déjà fait ses preuves , les nouveaux modes de jeu doivent être soumis à des joueurs pour voir ce qu'ils en pensent peut être...

Puis la foule qui va se presser pour tester ça , je pense pas qu'il y ai besoin de 6 mois.

Sur pc, il faut éprouver tous les systèmes d'exploitation , tout le hardware , etc...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
fennec_dru : Oui, les bugs sont directement liés au nombre de touches gérés. D'ailleurs, c'est pour cela que l'iPhone est très peu buggé : il n'y a que quatre touches (Power/Home/Volume+/Volume-). Logique.
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
Avouez que jouer avec une manette ça fait quand même certainement beaucoup moins de possibilités d'actions / de combinaisons.
Surtout pour un FPS qui demande bien plus de dextérité sur PC que sur console.

Pour l'iphone il s'agit d'un écran tactile donc tu es de mauvaise foi sur ce point Niko.
 
Roucoux
Membre Factor
Membre 46 msgs
fennec_dru a écrit :
Au fait pourquoi ce jeu ne sort pas sur l'excellente console qu'est la PS3 ?

Trop GROS, passera pas.
ton temps de parole est écoulé.
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
Roucoux a écrit :

Trop GROS, passera pas.
ton temps de parole est écoulé.


C'est pourtant une question ouverte, même si le parti pris est clair.

Il y a certainement des raisons ?
 
Roucoux
Membre Factor
Membre 46 msgs
Monsieur Dru,

Nous avons bien pris en considération votre demande au poste de stagiaire trauleur,
Malheureusement, tout les postes sont actuellement pourvus,
nous ne pouvons donner suite à votre demande, cependant nous conservons votre CV pour une éventuelle libération de poste.

PS : soit tu as 11 ans, soit tu joues très mal la comédie. (tu sais halo, microsoft toussa..)
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
Je savais pas que poser une question c'était s'exposer à une ire générale.

Belle ambiance !

Sinon tu es au courant que MS Office existe sur Mac par exemple ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Pour en revenir aux betas sur console/PC, il n'y a qu'à voir la différence au niveau de celle de BF:BC2 sur les supports différents ...

Pourtant Dice a de l'exp en la matière.

Cela rend les FPS multi sur console plus intéressants à pratiquer car on a moins à pester sur les nombreux bugs.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7559 msgs
fennec_dru > Il y a pas mal de jeux consoles ou les gâchettes servent à offrir des variantes aux boutons ABXY, du coup, ça multiplie pas mal les fonctions.
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
Le comportement d'un joueur console est quand même beaucoup plus prévisible que celui d'un joueur PC.

Si je reprend l'exemple de Battlefield cité plus haut, tu m'explique comment tu peux mapper avec 6 boutons les fonctions suivantes :
- reload, utiliser, sauter, s'accroupir
- arme 1, arme 2, arme 3, arme 4
- lancer de grenade, coup de couteau
- tir, fonction spéciale

Plus toutes les fonctions inutiles donc indispensables :
- chat
- messages radio
- affichage du score

Plus toutes les fonctions qui peuvent être bindés et rendre le joueur plus réactif et plus imprévisible :
- ressusciter un joueur
- lancer des munitions / un kit de soin.

Ajoutez à cela toutes les déplacement possible, quand même la possibilité d'une souris couplée à des touches directionnelles est quand même bien supérieure à celle d'un pad analogique.

On se retrouve avec 2 mondes complétement différents :
- ceux qui jouent a Mario en pensant jouer a un FPS
- ceux qui jouent a des FPS

D'autant que notez bien que les utilisateurs de console sont considérés comme des vaches à lait, par exemple le pack de map supplémentaire n'est pas payant sur PC alors qu'il l'est sur console.

Pour toutes ces raisons, je ne me plaindrai pas d'un cycle de développement un peu plus long et tortueux.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7559 msgs
Ok, ouais, t'as jamais un joué à un jeu récent sur 360 ou PS3 en fait, c'est ça ?
 
fennec_dru
Membre Factor
Membre 19 msgs
J'ai testé Call of Duty sur PS3 récemment avec un habitué, je dois dire que ça m'a fait froid dans le dos.

Je ne suis pas anti console loin de là, mais il est objectivement clair que sur certains segment la qualité est très en deçà de ce qui se fait ailleurs.

C'est juste aberrant de dire que le développement est mieux maitrisé sur console en voyant la différence de gameplay.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
'tain c'est un bon celui-là.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews