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Gothic 4 en démo
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
30€ sur Amazon.fr, et dans les 20€ chez nos amis anglais. La démo m'a convaincue pour ma part, à ce prix là, j'ai préco.

Sinon, il semble bizarrement optimisé oui, la modification des options graphiques ne changent pas énormément au framerate chez moi (i7 860@4ghz, GTX 285). Je suis entre 30 et 40 FPS en 1920x1200 en ayant baissé quelques options.
Pour le reste, ça a déjà été dit, notamment la VF pourrie.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Bon, j'ai testé, ben c'est pas trop mon truc. C'est pas moche, c'est pas désagréable à jouer, mais effectivement la VF est affreuse d'une part, et surtout, c'est tellement fade.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Bon, j'ai testé, ben c'est pas trop mon truc. C'est pas moche, c'est pas désagréable à jouer, mais effectivement la VF est affreuse d'une part, et surtout, c'est tellement fade.


Ceci dit, jouer à un RPG en VF c'est deja chercher les ennuis!

J'ai voulu tester perso, mais ca a planté a mort, ceci dit, c'est pas de leur faute, mon PC deconne à donf depuis un moment.

Donc on verras, mais il est vraiment pas cher sur amazon uk, donc pourquoi se priver?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Non mais déjà à la base je suis pas un grand fan de ce genre d'univers, j'avais jamais joué à un Gothic avant, je voulais tester. Pour la science. Ben vraiment, non, c'est fade, terne, ça donne l'impression d'avoir été déjà vu huit milliards de fois. Je trouvais l'univers d'Oblivion bien plus chaleureux et accrocheur (vous avez le droit de me jeter des pierres, je m'en fous, j'assume).
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je trouvais l'univers d'Oblivion bien plus chaleureux et accrocheur (vous avez le droit de me jeter des pierres, je m'en fous, j'assume).


Ben même si j'ai bien aimé cette petite démo, oui Oblivion question ambiance (la musique jouait beaucoup aussi) était autrement plus bandant.

Je trouve pas ça si fade en fait, mais disons que c'est "simple et efficace", voila. Pas de fioriture, et surtout pour le prix comme dit plus haut pour le coup je trouve ça chouette.

Mais je répète, à côté d'un Oblivion ou surtout d'un The Witcher c'est clairement pas comparable.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Jthiboust a écrit :
Ceci dit, jouer à un RPG en VF c'est deja chercher les ennuis!


Nan, s'pas vrai. Planescape torment avait une très bonne vf :D
Mais bon c'est l'exception.

Diantre ! Y'a eu tellement de ref a ce jeu ces derniers jours que j'ai envie de me le refaire tient.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Genova a écrit :
La démo plante au démarrage chez moi. C'est pas cette fois encore que j'acheterais un Gothic.
C'est leur 4eme et z'ont toujours rien appris.

Jowood n'a rien compris... Pyranha Bytes si : Risen
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Chez moi aussi ça plante tous les 2 mètres...
 
Whisper
Membre Factor
Membre 324 msgs
Testé, je trouve ca vraiment très moyen (ma seule expérience des jeux Gothic se résume à la demo du 3, que j'avais bien aimé mais dont le système de combat m'avait paru bien trop rédibitoire).

L'univers est ultra classique et ne dégage vraiment aucune personnalité, après The Witcher ou même Draon Age ca fait vraiment fade et insipide. Les dialogues sont d'une platitude absolue, avec souvent la seule option de les terminer prématurément ou...de les continuer, su-per (avec de plus une réalisation champs/contre champs digne des feux de l'amour). Les animations font hachées, mais effectivement les combats ont bien été améliorés et sont bien plus dynamiques qu'avant.

C'est graphiquement très moyen, la nature ressemble à ce qu'on voit depuis 4 ans avec de gros bugs d'affichages (les buissons disparaissent qu'en on s'en approche), les visages manquent de détails (après Mafia 2 ca choque), la mer est horrible...bref je ne suis vraiment pas convaincu. Vivement The Witcher 2 !

ps: les ombres semblent être le paramètre le plus lourd: en le mettant en ultra je tombe à 25FPS avec ma 460 (en 1920), alors qu'en high je tombe jamais sous les 30-35fps. Mais ca reste gourmand pour ce qui est affiché.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Pour ceux qui débuteraient dans les Gothic l'intérêt n'est pas dans la complexité du scénario, dans des dialogues super bien écrit ou dans un style graphique avant-gardiste.

Ce sont surtout des jeux où tu es réellement libre de faire à peu près ce que tu veux, avec une vraie gestion des clans/influences, où tes actions ont des conséquences visibles et palpables sur l'univers de jeu, avec une grande richesse de quête et autres, et des mécaniques de gameplay à l'ancienne.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
"Avant-gardiste" c'est comme ça qu'on dit "moche" dans les salons bleus de la classe supérieure ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Relis sa phrase avec le doigt ^^
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
Prodigy a écrit :
Ce sont surtout des jeux où tu es réellement libre de faire à peu près ce que tu veux, avec une vraie gestion des clans/influences, où tes actions ont des conséquences visibles et palpables sur l'univers de jeu, avec une grande richesse de quête et autres, et des mécaniques de gameplay à l'ancienne.


Et il faut bien avouer que sur ce point la, la démo est assez discrète.
Ceci dit, je la trouve assez sympa cette démo. Je trouve que globalement les réactions sont assez sévères. Et si il s'avère que ce que souligne Prodigy se retrouve dans le jeu, je me suis trouvé le RPG de cette fin d'année.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Les trucs qui font que j'adore les Gothic (et par extension Risen) :
- La vie, même si c'est scripté à mort ça le fait d'autant qu'il y a généralement beaucoup de monde dans les villes/villages
- La faune et le danger, au début (et pendant longtemps) le perso est vraiment une merde doublée d'une quiche qui a plutôt intérêt à la jouer profil bas, attirer les ennemis un par un
- La progression, lente et fastidieuse couplée au loot jamais vraiment sensass sauf vers la fin. C'est frustrant au premier abord, mais après quelques victoires à l'arraché et quand on commence à sentir l'évolution du perso, tous ces effort n'en sont que plus gratifiants
- Pas de limitations dans l'inventaire, on peut glaner tout ce qu'on trouve sans crainte, vu le peu de fric laché/détenu par les vendeurs le contraire aurait été gavant
- Pour chaque quête/situation beaucoup de choix sont possibles autant par le dialogue que par les armes, et non sans conséquences sur nos relations avec d'autres personnes
- D'ailleurs un autre point fort c'est l'absence de manichéisme qui règne, personne n'est parfait et on s'y prend toujours à 2 fois avant de faire/dire quelque chose ou de poser un jugement définitif sur chaque personnage
- Les combats paraissent très sommaires et mal branlés mais en fait ils sont plus fins qu'il n'y parait (cela vaut surtout pour Risen): tout est dans le timing, la prise de risque mais pas trop et les techniques qu'on apprend

Alors oui c'est une série généralement pas super belle, mal animée, classique dans son univers, avec des dialogues standards mais franchement elle apporte bien des points qu'aucune autre série n'apporte.

Vu la qualité de Risen, je pense que c'est bien Piranha Bytes qui est le géniteur de l'esprit Gothic. J'espère de tout coeur que le studio à qui Jowood a confié le 4 arrivera à insuffler la même chose, mais j'attends vraiment un test d'un fan des Gothic.
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Pas de manichéisme?
BEAUCOUP DE CHOIX POSSIBLES?????

Non en fait comme l'a dit je sais plus qui à propos de la démo du 4, gothic 3 se résume à continuer le dialogue ou quitter, jamais on a le choix dans le dialogue (d'où l'absence de caractéristique genre charisme), c'est le gros défaut du jeu d'ailleurs. Concernant les actions c'est pareil : un oppresseur et un oppressé, avec le choix entre libérer la ville ou pas. Les ficelles sont visibles à 50 kilomètres, et toujours un gros lard qui réclame 85%¨en réputation pour te laisser rentrer dans la forteresse (y a vraiment des gens qui trouvent ce système de réputation valable?). Les quêtes se suivent et se ressemblent atrocement, on libère une ville on passe à l'autre... On a plus de sentiment de liberté dans un FF! Ce qui n'empêche pas gothic 3 d'être vraiment cool (enfin j'ai préféré Risen, de loin). Mais tout ce qu'il propose a déjà été vu 100 fois ailleurs. C'est vraiment old school de chez old school, pas dans le meilleur sens du terme d'ailleurs.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Oops, j'aurais du préciser que j'ai fait l'impasse (pour l'instant) sur Gothic 3, donc en fait je parlais pour Gothic 1, 2, et Risen...
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Skizomeuh a écrit :
Oops, j'aurais du préciser que j'ai fait l'impasse (pour l'instant) sur Gothic 3, donc en fait je parlais pour Gothic 1, 2, et Risen...


Ha moi j'ai pas joué aux deux premiers, ils seraient donc différents? Hmm tentant, j'irai jeter un coup d'œil. Malgré ses imperfection j'ai bien aimé gothic 3, et j'ai vraiment beaucoup aimé Risen (qui corrigeait d'ailleurs pas mal de trucs un peu relou de G3)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Le 1 est sympa mais il a beaucoup vieilli, d'autant que niveau interface et ergonomie fallait vraiment s'accrocher

Le 2, Risen y ressemble beaucoup sur bien des points même si la surface de jeu est moins grande que dans G2. Ils avaient pas mal corrigé l'interface et l'ergonomie, Risen allant encore un peu plus loin dans l'amélioration surtout niveau combat.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1909 msgs
InVitro a écrit :
"Avant-gardiste" c'est comme ça qu'on dit "moche" dans les salons bleus de la classe supérieure ?


Je sais qu'il est de bon ton de jouer les elitistes, mais faut pas charrier, il est super classique, mais il est loin d'être moche. Les environnements et la distance de vue donnent même de chouettes paysages. Après c vrai que le clipping à 2m ça fait vraiment tâche (et aussi ounaise la course du soleil méga saccadée si vous vous attardez sur les ombres...).

Manque aussi un syst. de lock en option pour les combats je trouve pour les rendre plus techniques.

Par contre vous savez si c possible de rapprocher la camera du perso, je la trouve bien trop lointaine
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4189 msgs
Ahahah, la démo qui tue...
C'est vraiment la saison des pétards mouillés.
Bon alors j'avais adoré Risen que j'ai fini une fois et que je compte bien finir en choisissant l'autre camp mais là c'est pas possible :
Tous les graphismes à fond, le clipping est omniprésent, même pour de l'herbe à 10m, ça pop-up dans tous les sens, et ça reste assez moche niveau finesse des textures. sans parler des modelisations et animations faciales à la hache et les mains démesurées.
Pour les combats j'ai du rater un truc ou alors tout est conçu pour le pad mais réussir à se mettre en face (et dans la direction) d'un ennemi tient du coup de chance et ceux-ci sont lents et préviennent avant d'attaquer donc il est bien difficile d'être touché (rien à voir avec Risen ou même les premiers oiseaux sur la plage représentaient un défi pour apprendre à parer). Je passe aussi sur les ombres aussi asthmatiques que le clipping, sur l'eau qui a bien du mal à rencontrer les rochers, etc, etc.

Ce qui m'a achevé ? les dialogues trucculents à souhait : le héros va conquérir sa fiancée ? son ami lui répond "Elle est enceinte, elle ne peut pas te dire non. Ah ? tu ne le savais pas ?" et juste après de conquérir la belle et le heros de lui déconseiller la route vers la ville du coin "Mais justement, avant d'être pleine jusqu'au coup, j'aimerais bien y aller". Vraiment tout en finesse et en poésie.

PS : après avoir lu l'ensemble des commentaires, chez moi la minimap affichait au moins les personnages à aller voir en temps réel ainsi que 2-3 autres indicateurs.
Et côté téléchargement, ça m'a pris 19 minutes à la (la démo, pas le démo comme dans l'écran de lancement du jeu) prendre sur Filefront
 
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