SupaPictave a écrit :
J'ai avancé un peu (en fait je doit pas être loin de la fin, je débarque dans le palais de la reine apparemment), et si au début j'étais un peu sceptique, a partir du vers de pierre et jusqu'à ma dernière sauvegarde, le jeu m'a calmé, mais sévèrement.
Les décors sont absolument fantastiques et dégagent pour certains une sacrée ambiance (je suis resté béat plusieurs minutes devant le lac souterrain), et certains ennemis sont franchement exceptionnels, au moins visuellement (le poisson/dragon du lac justement est hallucinant). Parfois si on se fige quelques secondes on a l'impression de voir un artwork, une jolie image qu'il serait impensable de voir bouger en temps réel. Et pourtant. Comme dans la mine de l'acte 3 du premier, sauf que là c'est à chaque coin de décor, dans des zones dix fois plus grandes, avec dix fois plus d'ennemis à l'écran. Bordel, ces mecs sont quand même trop forts.
On s'en prend plein la tête en permanence, y a assez peu de temps morts (sauf l'intérieur du vers, malgré les bains de sang rigolos à la fin et la phase en véhicule qui sert pas à grand chose, sauf quand on commence à rouler sur les lacs gelés), les combats sont toujours d'une violence inouïe et jouissifs au possible.
Quant au scénar, c'est vrai que les tentatives de faire de certaines scène du drame de comptoir-de-PMU sont assez ridicules, malgré tout j'ai trouvé le moment où Dom retrouve sa gonzesse totalement ravagée par la captivité des locustes pas facile. C'est sûr qu'on passe assez vite dessus, et qu'on retrouve rapidement nos Gears avec leurs couilles plus grosses que mon poing, mais avec un peu plus, je sais pas, un peu plus de tact et moins de décalage entre le côté gros bourrin de tout le jeu et ce genre de scène, l'effet aurait presque été réussi. Mais on est d'accord, sans ce côté gros bourrin, Gears ne serait plus Gears.
J'ai bien aimé aussi le côté Resident Evil dans l'usine de New Hope, même si d'un point de vue scénar c'est totalement téléphoné et qu'on s'y attend plus ou moins depuis la fin du premier (les locustes seraient donc bien l'invention de quelques scientifiques humains débiles ?).
Bref, et même si je trouve que le premier a toujours ce petit quelque chose qui le rend singulier (le "truc en moins" dans le deux dont parle Malone), ça reste quand même un des putains de meilleurs jeu d'action jamais.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles