qtip a écrit :
Il force personne
choo.t a écrit :
Encore heureux que Geoff ne se ramène pas dans les studios en collant une balle dans chaque dev tant qu'il n'a pas son pognon.
__MaX__ a écrit :
C'est comme la majorité des "awards" (ciné y compris), y'a un prix d'entrée (et pas beaucoup trop de lobbying)... pourquoi c'est pas un truc qui est clair? Les dés sont déjà pipés de base.
Franchement, je serai pas contre une réglementation qui comme les sponsos sur les vidéos youtube, affiche clairement "événement financé par X/les participants".
Vector a écrit :
Les festivals, conferences et tutti quantti, ça coute une blinde et qui va payer ? Nos impôts ?
Vector a écrit :
On va pas commencer chaque festivals comme un youtubeur qui annonce son sponsor juste parce que ça te parait "plus sincère", ça ne change rien au problème de base.
Vector a écrit :
Je suis d'accord avec Qtip, y a pas besoin de mener une enquete approfondi pour savoir qui aligne les biffetons, si ça t'interesse vraiment, c'est directement sur les sites officiels dudit évenements, pas exactement le genre d'info dispo que sur Wikileaks.
Zaza le Nounours a écrit :
C'est un peu ce que fait (ou faisait) Devolver avec ses "conférences" qui tapaient toujours sur les modes néfastes du moment. Ou ce qu'a fait New Blood cette année, avec un panneau de pub à LA pour rendre hommage aux studios fermés.
choo.t a écrit :
Généralement les impôts en finances déjà une partie d'une façon ou d'une autre, mais aussi, y'a pas vraiment de raison que ça coûte une blinde, c'est généralement la définition du surdev et de deux trois porcs qui bouffent tout le gateau.
[Updated: 06/6/2024, 2:05 p.m. ET: After the publication of this story a handful of indie publishers and developers contacted Kotaku and explained that some “free slots” are provided to smaller, non-AAA games and studios. It appears that Keighley is sometimes pitched games to include and he provides some free airtime for these projects as part of the “earned editorial placements” previously mentioned.
“The current pricing tiers make Summer Game Fest an unattainable goal for most indie developers and publishers,” a PR agent who represents indie games told Esquire.
However, others who spoke to the outlet did suggest that the high prices are worth it.
“As far as general brand awareness, the impact is pretty huge. The caveat here is that it depends on the placement and trailer length. Longer slots perform better and seem to drive more coverage, whereas short trailers don’t capture quite the same attention,” another PR professional told the outlet.
Vector a écrit :
qtip a écrit :choo.t a écrit :
Généralement les impôts en finances déjà une partie d'une façon ou d'une autre, mais aussi, y'a pas vraiment de raison que ça coûte une blinde, c'est généralement la définition du surdev et de deux trois porcs qui bouffent tout le gateau.
Pour cette partie là je suis curieux d'avoir plus d'infos vs une impression vu la difficulté que représente l'organisation d'un festival du peu que j'en connais...
Que Joff l'escroc se gave on est tous conscient que c'est le cas, c'est le capitalisme malheureusement, le boss (la tête d'affiche qui prend la grosse part et le reste pour les autres).
qtip a écrit :
Pour cette partie là je suis curieux d'avoir plus d'infos vs une impression vu la difficulté que représente l'organisation d'un festival du peu que j'en connais...
Vector a écrit :
Le youtubeur recoit pas l'aide des impots,
Vector a écrit :
parce que je me doute bien que tu peux pas vivre des GoFundMe (sauf si tu es Chris Roberts)
Vector a écrit :
Je voulais pas en parler parce que j'adore Devolver mais faire une conf' pour se moquer des conf', c'est tout aussi mercantile que la faire sans parodie. Avec un peu de cynisme, je peux te répondre qu'ils se la jouent faussement subversif pour attirer le gamer qui se prend pour un rebelle.
__MaX__ a écrit :
Le truc qui me pose soucis c'est simplement cette pseudo mascarade comme si y'avait encore des gens qui doutaient. Mais ceci dit, c'est p'tre plus que je l'imagine puisque s'il est nécessaire/intéressant de sortir un papier sur Kotaku, c'est forcément qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas conscient des rouages de ce(s) truc(s).
Ces trucs c'est juste une gigantesque page de pub, et je trouve ça assez malaisant qu'ils s'évertuent à faire croire qu'ils font ça pour "fêter" le jeu vidéo. Les organisateurs sont là pour prendre un méga chèque, fin.
choo.t a écrit :
Y'a pas besoin de salle, d'audience, d'écrans géants ou de faire venir Nicolas Cage sur scène pour coller une playlist de trailers et vidéos promo en streaming.
Y’a même pas besoin de Geoff, ni de l'event lui même d'ailleurs.
Zaza le Nounours a écrit :
Le fait que les jeux présentés par Keighley le soient contre rémunération, je pense que c'était connu d'un peu tout le monde ; ce qui choque plus, c'est la grille tarifaire, moi je dois avouer que ça me laisse un peu sur le cul. Entre les éditeurs qui payent, les vrais sponsors qui payent, même si tu déduis le coût de l'organisation de l'event en lui-même, le gars Geoff il doit vraiment repartir de là avec une bourse très très bien remplie.
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