Hell Pé a écrit :
C'est quand même dingue qu'il faille un pure player inféodé à une boîte de com pour produire de l'information accessible sur l'éléphant dans la pièce que les médias mainstream de jeu vidéo semblent royalement ignorer, alors qu'ils font eux-même partie du problème.
Hell Pé a écrit :
C'est un visionnage obligatoire pour quiconque aspire à faire des beaux jeux un jour. Une fois qu'on l'a vu, on réalise à quel point tout est à refaire.
Frostis Advance a écrit :
C'est tout le problème des sites "médias mainstream" : ça brasse du vent.
On le voit bien dans les gros sites jv, comme jvcom pour parler d'un truc purement français. Ca brasse du vent, ça fait du CM sur les réseaux sociaux, ça écrit pour le clic, mais ça fait pas grand chose pour véritablement s'informer et informer le public, qui est lui-même le principal client de cette industrie. Du coup, ça fait tout de même plaisir de voir qu'un Konbini pousse un petit docu de ce style, alors que d'habitude, c'est clairement pas leur domaine de prédilection Si ça peut informer, on prend tout de même.
choo.t a écrit :
C'est pas que le mainstream, même ici 90% de la ligne éditoriale c'est sur des jeux qui ont minimum 7 chiffres de budget
Anzy a écrit :
Quand on sait ce qu'il y'a derrière kombini perso ça me refroidit direct
Nicouse a écrit :Anzy a écrit :
Quand on sait ce qu'il y'a derrière kombini perso ça me refroidit direct
Moi je ne sais pas mais ça m'intéresse par contre.
Le vertueux a écrit :Hell Pé a écrit :
C'est un visionnage obligatoire pour quiconque aspire à faire des beaux jeux un jour. Une fois qu'on l'a vu, on réalise à quel point tout est à refaire.
Non pas de beaux jeux, mais des oeuvres arty interactives numériques. Je ne dis pas qu'il n'en faut pas mais ça serait bien de ne pas faire l'amalgame avec tous les genre de jeux vidéos.
Bien sûr que si faut faire l'amalgame, un jeu vidéo c'est un jeu vidéo, point barre.
Plus les budgets sont élevés, moins les éditeurs veulent prendre de risques, alors ils font des copies de copies de copies jusqu'à écœurement. Les jeux que tu traites avec mépris ("ils prennent de la drogue", sérieux, on est encore aux Grandes gueules de RMC ici ?) sont l'antidote à cet écœurement. Sans eux, point de salut.
Le vertueux a écrit: C'est pas pour autant que le joueur traditionnel qui s'amuse sur assassin's creed mais qui commence à s'en lasser, va se satisfaire de l'art plastique numérique interactif.
Sickouz a écrit :Le vertueux a écrit: C'est pas pour autant que le joueur traditionnel qui s'amuse sur assassin's creed mais qui commence à s'en lasser, va se satisfaire de l'art plastique numérique interactif.
Et qu'en sais tu au juste ? Peut être que justement quand on a épuisé l intérêt pour un loisir, on peut chercher à le diversifier par s'intéresser à des processus créatifs différents. Exemple tout simple t'en as marre d écouter toujours les mêmes trucs à la radio, tu t'intéresses à des listes curatoires musicales qui peuvent t intéressé.
Après avoir poncé en boucle Assassin's Creed , on peut peut être lancé fez ou thumper par pure curiosité.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles