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Flat2VR Studios : les moddeurs passent pro
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Impact Reality est une boîte de com spécialisée dans la promotion de jeux VR. Problème : il n'y en a pas tant que cela. Solution : produire ses propres jeux VR ! Impact Reality a donc créé Flat2VR Studios et si le nom vous dit quelque chose, c'est parce qu'il reprend le nom d'une communauté de moddeurs qui a porté une tonne de jeux "plats" en VR. Et ils n'ont pas fait que prendre le nom, ils ont aussi embauché certains des moddeurs en question, à commencer par Holger "Cabalistic" Frydrych, célèbre pour Half-Life 2 VR qui s'est retrouvé sur Steam avec la bénédiction de Valve. Il est aussi derrière les portages VR de Far Cry et Crysis.

Raicuparta fait aussi partie de l'aventure et a porté en VR Outer Wilds, Firewatch, The Stanley Parable, Hardspace: Shipbreaker et Trombone Champ. Flat2VR Studios bosse aussi avec Team Beef qui est devenu un spécialiste des portages VR de jeux rétro comme Doom, Quake 3 ou Return to Castle Wolfenstein. Il ne leur manque plus que Praydog !  Alors sur quoi bossent-ils ? Flat2VR Studios a dévoilé ses premiers jeux durant la Gamescom et forcément ce sont des portages de jeux plats en VR.

Lire la suite sur le site : Flat2VR Studios : les moddeurs passent pro.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
Très bonne nouvelle ! (enfin pour peu que Meta daigne me rendre mon compte...). Quelqu'un a testé Firewatch en VR ? Téléportation ? Jamais fait mais la VR pourrait être une chouette porte d'entrée.

Par contre le reste des jeux annoncés, comment on fait pour pas dégobiller son 4h ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
On joue a des jeux moins hard et on laisse a son cerveaux le temps de s'adapter, normalement au bout de quelques dizaines d'heures de jeux.
Si ca ne marche pas, on vas se faire foutre. Si tu fais partie des malheureux qui n'arrive pas a s'habituer a la VR, domage. Il n'y a pas vraimment de remede.

Sinon, j'aime bien l'initiative, mais pour l'instant ca tape dans le petit jeu inde qui n'apporte pas tant que ca au catalogue. Des FPS roguelike et des boomer shooters, il y en a déjà. J'espere que pour leur deuxieme vague aprés ces titres ils arriveront a toper quelques vieux AAA. Genre refaire les bioshock en VR, CA ca ferait le taf'.
Par contre, c'est plus compliqué. Ca implique de porter le jeu sous une version plus récent de l'unreal engine, et c'est loin d'être le même taf.
 
carwin
Membre Factor
Membre 156 msgs
Merci pour la prescription sur la méthode assimil de Trombone.
On a passé un aprèm à défoncer la Marseillaise avec ma progéniture.
Je m'étais pas marré sur un JV depuis longtemps.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Oh ça c'est gentil encore, comme mod.

Y en a où y a de la mise en scène en plus.

Genre ça.

Ou ça.

Ou ça.

Ou peut-être mon préféré.

Y a de quoi s'amuser.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
C'est magnifique. De ce que je lis, tu peux créer à peu peu près n'importe quoi avec Unity et le balancer comme fond d'écran.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Par contre j'ai tenté sur Deck et je ne suis pas convaincu:
-au gyro, je ne suis vraiment pas fan.
-à la manette, ce n'est pas assez précis/rapide
-au tactile, c'est sympa mais c'est assez compliqué avec mes gros doigts

Ca existe un stylet sympa qui fonctionne sur Deck?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
kakek a écrit :
On joue a des jeux moins hard et on laisse a son cerveaux le temps de s'adapter, normalement au bout de quelques dizaines d'heures de jeux.
Si ca ne marche pas, on vas se faire foutre. Si tu fais partie des malheureux qui n'arrive pas a s'habituer a la VR, domage. Il n'y a pas vraimment de remede.

Sinon, j'aime bien l'initiative, mais pour l'instant ca tape dans le petit jeu inde qui n'apporte pas tant que ca au catalogue. Des FPS roguelike et des boomer shooters, il y en a déjà. J'espere que pour leur deuxieme vague aprés ces titres ils arriveront a toper quelques vieux AAA. Genre refaire les bioshock en VR, CA ca ferait le taf'.
Par contre, c'est plus compliqué. Ca implique de porter le jeu sous une version plus récent de l'unreal engine, et c'est loin d'être le même taf.


Ok cool :D. Bon en vrai, il en faut pour tous les goûts, c'était une question sans arrière pensée. Pour ma part, sans téléportation, point de salut. Du coup, je sais que je revendrai mon casque tôt ou tard mais je suis très content d'avoir pris une claque monumentale sur Half life et un gros plaisir sur Moss ou Super Hot.
Et je suis d'accord, un Bioshock en VR (avec téléportation et un poil retapé), ce serait un gros kif, d'autant que je l'ai jamais fini.
 
Flat2VR Studios : les moddeurs passent pro
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