System5 a écrit :Non.
Tain t'es tellement sur la défensive que tu crois que je te contredis
System5 a écrit :Et je me demande sur quels critères objectifs tu peux dire que c'est mauvais.
Je dis juste qu'objectivement, c'est mauvais.
D-Kalcke a écrit :
Non.
Et je me demande sur quels critères objectifs tu peux dire que c'est mauvais.
System5 a écrit :C'est bien ce que je disais, on doit pas avoir la même définition de l'objectivité.
je suis sur tablette alors pas envie de taper un pavé, surtout sur un film qui ne m'interesse pas de basher (un bon gros navet de shyamalan là j'aurais dit oui) donc une citation fera l'affaire
"Les plans et les séquences féeriques, parfois très belles, s’insèrent de façon trop parcellaire dans un schéma narratif sans surprises, fait de personnages secondaires mal exploités – les saynètes autour du chef de gare interprété par Sacha Baron Cohen s’avèrent assez inutiles. Le cinéaste semble constamment perdu dans ce monde enfantin où il cherche à se projeter comme auteur, sans réussir à maîtriser complètement une machinerie cinématographique qui fonctionne en mode automatique. Si les reconstitutions des films de Méliès sont impressionnantes, elles symbolisent aussi le virage qu’a pris l’œuvre de Scorsese depuis plusieurs années : un cinéma de la reproduction et du simple hommage, dénué d’originalité. L’historien apparaît totalement débordé par ses archives. Étrange de la part d’un homme qui a longtemps été assimilé au renouveau du cinéma américain dans les années 1970 et 1980, et qui finit aujourd’hui par réaliser des films assez conventionnels pour les fêtes de fin d’année. Bien que Scorsese ait encore quelques idées cinématographiques intéressantes à proposer, son cinéma connaît une régression vraiment inquiétante."
D-Kalcke a écrit :
C'est bien ce que je disais, on doit pas avoir la même définition de l'objectivité.
Nicaulas a écrit :
Donc faut vraiment que ça soit du grand spectacle avec trouze millions de trucs qui sortent de l'écran pour que je le remarque, sinon je suis insensible à l'effet.
Yolteotl a écrit :
Bon, bah je sors de Bilbo en 3D HFR. De fait, on oublie la dégradation de l'image (le framerate étant divisé par 2 pour la 3D, ce défaut est éliminé en HFR)
Yolteotl a écrit :
Il me semblait que la 3D passive c'était un framerate divisée par 2, et la 3D active c'était une résolution divisée par 2, mais si je me trompe, autant pour moi.
spook a écrit :
Pour répondre à la question du topic :
C'est mieux de le voir en 3D si cela a été tourné en 3D. D'autant plus en HFR. Vous allez voir la vision du réal' ou ce que vous souhaitez de lui ? Comme pour la majorité vous n'êtes pas équipé chez vous, il faudra alors vous contenter du film en 2D, et donc passer à côté de la version 3D. Un peu con nan ?
Par contre il faut éviter à tout prix les films tournés en 2D boostés en 3D en post-prod' (Alice de Burton, par exemple). Là c'est rarement le choix du réal' mais plutôt du producteur. Aucun intérêt donc, d'autant plus que l'effet y est aléatoire (aka. Déplorable).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles