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Forums

Factorcraft
Toninus
Membre Factor
Membre 1223 msgs
Les premières infos de la 1.9:
http://minecraft.fr/prochaine-maj/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Dites pour le coup du train là, c'est pas possible de mettre des interrupteurs de mi parcours ?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Jverrai pour mettre des arrets temporaires ouais... Je sais pas trop comment encore mais je verrai...

EDIT : Bon en fouillant j'ai trouvé une solution assez simple : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Powered_Rail#Stop_Points

Tres facile a appliquer, faudra voir...

EDIT 2 : A moins que tu parlais pas de ça en fait ><
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Sinon c'est quand que vous venez ? Me fait chier moi :x

Piaf : Bon bah du coup je me tente le mod Millenaire en solo.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
CuberToy a écrit :
EDIT 2 : A moins que tu parlais pas de ça en fait ><

Je sais pas trop, ça pourrait être ça si ça permet de redémarrer si on a été bloqué au milieu de la voie pour une raison ou une autre.
Le plus pratique, ça serait une voie parallèle à contresens, comme ça aucune chance de se rentrer dedans et bousiller tout le trafic. M'enfin après selon l'utilisation du camp de base, l'investissement en temps/ressources dans la construction d'une nouvelle voie est peut-être pas très intéressante. D'où l'idée d'une (ou plusieurs) gare intermédiaire.

Ca fait quand même un brin de chemin à pieds.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Ouais y'a moyen de faire en sorte d'avoir 4/5 arrets et ca permettrait aussi de repartir logiquement. Par contre ca voudrait dire que si on prend le cart pour aller d'un endroit à un autre, il faut appuyer sur les boutons, car ces arrets seront obligatoires.

Pour la voie à contre sens, elle était initialement prevué. Mais le tunnel faisant près de 3000 blocs de long, cela signifie 3000 rails a poser (et en fer/or ça coute cher). Donc ça viendra, juste pas tout de suite :p

Après j'ai appris une nouvelle, la map pourrait disparaitre à la sortie de la version 1.9 (nouveau biome, donc nouvelle map). Donc on fait ptet tout ca pour rien...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
CuberToy a écrit :
il faut appuyer sur les boutons, car ces arrets seront obligatoires.

C'est un moindre mal comparé à l'obligation de tout se taper à pieds si on est stoppé sur la voie je pense. Et ça permet aussi de faire des stations pour d'éventuelles mines ou constructions en surface, pourquoi pas. Je veux bien m'y coller quand j'aurai le temps.
CuberToy a écrit :
Donc on fait ptet tout ca pour rien...

J'ai envie de dire que tu viens de résumer l'essence de MC, on fait de toute manière tout ça pour rien.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Roh, tu m'a compris. Jveux dire, ouais on fait ca pour rien mais c'est fun d'évoluer dans un environnement que l'on a modeler (plus de deux semaines).

Pour les rails, t'es pas obligé de tout te taper a pied hein... t'a juste a poser le cart devant des powered rail (les rails rouges), le pousser un peu, monter dedans et hop des qu'il sera sur les powered, il repart.

EDIT : Au passage 88 pages (le topic qui voyage dans le temps donc), ca doit etre un record sur factor non ? :p
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
CuberToy a écrit :
Pour les rails, t'es pas obligé de tout te taper a pied hein... t'a juste a poser le cart devant des powered rail (les rails rouges), le pousser un peu, monter dedans et hop des qu'il sera sur les powered, il repart.

Aaaah ok, j'y avais pensé mais j'ai pas dû bien m'y prendre car j'ai pourtant essayé. M'enfin du coup faut pas rater son coup, c'est un truc à faire partir le cart sans avoir le temps de monter dedans ça.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1223 msgs
Il n'y a pas moyen de remettre une map dynamique? Que je surveille ce que vous faites pendant que je ne suis pas là...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
CuberToy a écrit :
Après j'ai appris une nouvelle, la map pourrait disparaitre à la sortie de la version 1.9 (nouveau biome, donc nouvelle map). Donc on fait ptet tout ca pour rien...
Je confirme, elle disparaitra ptet pas, mais y'a 99% de chance que je refasse une nouvelle map à la sortie de MC 1.9.


Toninus a écrit :
Il n'y a pas moyen de remettre une map dynamique? Que je surveille ce que vous faites pendant que je ne suis pas là...
Je croyais que tu voulais du vanilla ? :p
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1223 msgs
Il y a aucun moyen d'avoir une map sans mod? Même simplement un screen généré tout les jours?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
C'est vrai que la map dyna, c'était au poil, ne serait-ce que pour s'orienter, et trouver les autres joueurs (a fortiori sans commande tp).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Toninus a écrit :
Il y a aucun moyen d'avoir une map sans mod? Même simplement un screen généré tout les jours?
Dynamique, non. Pour générer un screenshot, à priori faut dire au serveur d'arrêter de sauver les chunks, et c'est assez chiant avec screen.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
1.9 Pre-release : http://t.co/ByDKpDUg

Apparemment y a toujours pas tout dedans, ils en gardent sous le coude pour la 1.10.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Oui, à en croire les tweets du suédois chapeauté dans la 1.9 on aura des NPC certes mais ils feront queud. Leur comportement et intéractions arriveront dans la 1.10
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ils ont quand même trouvé le bon plan pour à la fois satisfaire les joueurs et s'assurer un listage rapide des bugs.

Ils disent rien quant à la compatibilité des maps 1.9 vers 1.10 ? Parce que si il faut changer de map à chaque mise à jour ça va devenir un peu lourd à la longue.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
jme tente l'install (avec la 1.8 sous le coude au cas ou)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Y'a de gros gros bug de generation de terrain dans cette release...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Ils disent rien quant à la compatibilité des maps 1.9 vers 1.10 ? Parce que si il faut changer de map à chaque mise à jour ça va devenir un peu lourd à la longue.
C'est clair.
 
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