Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Factor Motorsport : Moza Racing a des Vision
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 93 msgs
Outsider un peu sorti de nulle part, le constructeur chinois Moza Racing a depuis 2021 secoué le marché du matos de simulation en sortant des bases direct drive de différentes puissances relativement accessibles. Bien construits et ayant séduit les aficionados, ces produits sont venus bousculer Fanatec sur un terrain sur lequel il régnait un peu seul, entre les produits d’entrée de gamme de Thrustmaster/Logitech et le haut de gamme de Simagic/Asetek et compagnie.

Tout ça pour dire qu’un an après sa présentation à la Gamescom 2023, la marque a sorti son Vision GS le 23 juillet pour la modique somme de 829 €.

Lire la suite sur le site : Factor Motorsport : Moza Racing a des Vision.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
un volant spécial poid-lourd pour les amateurs de gros camtars

 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Il faut tout de même préciser, 830 euros, c'est uniquement pour la roue. Il faudra la brancher sur une base qui coute plus ou moins le même prix. soit environ 1600 euros le tout, uniquement pour pouvoir tourner le volant.

Mais cette roue est pas mal, elle a son charme.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
Hey Xavor !
Quand tu dis :
Tout ça pour dire qu’un an après sa présentation à la Gamescom 2023, la marque a sorti son Vision GS le 23 juillet pour la modique somme de 829 €.

Je pense qu'il y a un chiffre en trop non ? :D
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Ah putain. Je me disais "bah il manque les nm du FFB" et puis j'ai fini par percuter, c'est juste la roue. Ouille.
Bon après je roule qu'en Nascar et en VR, du coup ça limite l'interet..... ALORS que prendre une roue Nascar MPI,, je pourrais craquer à tout instant (enfin après mon futur achat d'un pedalier Fanatec Clubsport V3).
 
fennec
Membre Factor
Membre 508 msgs
Je connaissait pas, mais c'est ça qu'ils viennent de tester chez LTT:
https://www.youtube.com/watch?v=cgfx2mLSI-A
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
un volant spécial poid-lourd pour les amateurs de gros camtars



Si t'as pas de smic à claquer dans l'équipement complet, HORI a fait un partenariat avec SCS pour sortir un set pour Euro/American Truck Simulator.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
J'ai vu ça tout à l'heure, le truc a l'air assez ouf, mais """que""" 600 balles pour le kit complet là où à ce prix t'as même pas le volant seul pour du matos de PGM... y a moyen que ça soit un peu de la camelote.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
C'est quand même 150 balles de plus qu'un thrustmaster T300RS ou un kit Moza R3.
A mon avis c'est pas que le kit Hori soit particulièrement intéressant, c'est surtout que ça se tripote fort sur les marges des produits simracing (surtout en direct drive, alors que paradoxalement, y'a probablement moins de pièces et d’ingénierie).

Quand je vois que j'envisage un pedalier simagic avec ses retours haptiques et que ça coute 833 balles, ça me déprime.
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 93 msgs
Ou sinon trouver un T248 en occasion et s'offrir le Simtask de Thrustmaster:
https://www.thrustmaster.com/fr-fr/products/simtask-steering-kit/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Pour avoir fait un direct drive DIY quand il n'y avait encore aucun assembleur, ça ne marge pas si fort que ça sur les produits commerciaux, à part fanatec qui arrive à faire plus cher pour moins de performance.
Y a le moteur industriel relativement accessible mais les cartes dédiées pour le faire tourner font monter le tout. Plus le fait que ça reste des petites structures avec une assez forte demande, il n'y a pas d'économie d'échelle forte.



Je ne pense pas que le kit hori soit pourri, faudra attendre les retours mais à mon avis y a de quoi être content de l'avoir.
Mais ça reste de l'entrée de gamme avec probablement un moteur brushless, je n'ai jamais conduit de camion avec direction assistée, donc ça doit pas être évident de savoir à quel point c'est fidèle à la réalité.
Mais pour avoir eu un moteur brushless vs un direct drive, pour le pilotage course c'est le jour et la nuit, on passe vraiment d'un jouet à une sensation réaliste.
Le pire je pense ça reste le pédalier, sur ce genre de kit c'est vraiment médiocre, la sensation sous les pieds donne cette impression d'avoir un jouet en plastique.
Mais il n'existe pas non plus de pédalier qui retransmet les sensations d'une twingo. Ça reste une pédale de frein de type course avec un faible débattement. Et quid des sensations de pédale de frein sur un camion ?
Mais quoi qu'il en soit, je pense que le pédalier hori doit être changé dans un second temps

Tout ça pour dire que c'est probablement pas si mal comme kit, faudra changer le pédalier, ajouter un butckicker, ou équivalent beaucoup moins cher, pour donner de la vie, avoir les vibrations moteurs dans le siège par exemple.

Si on veut plus, passer à du direct drive, oui ,ça va être 800 euros minimum la base, le volant camion c'est 200 balles je crois, des accessoires pour fixer la base sur une plateforme.
Il faudra acheter la boite de vitesse séparément, pas sûr d'en trouver type camion, peut être acheter une button box, acheter un pédalier séparément.

Probablement penser à fixer le tout sur un rig à part car un direct drive sur le bureau en bois c'est quand même pas génial. Donc on parle de 300/500 euros le rig en profilé d'alu sur motedis.

À la louche, ça va vite entre 1700 et 3000 euros vs 600/900 euros pour le kit hori avec un autre pédalier.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Le vertueux a écrit :
à part fanatec qui arrive à faire plus cher pour moins de performance.


Fanatec 8nm : 500 balles
Moza 9nm : 470 balles
Simagic 10nm : 630 balles
Thrustmaster 10nm : 650 balles
Logitech 11nm : 1100 balles (avec volant)
Asetek 12 nm : 760 balles
Fanatec 12nm : 800 balles
Moza 12nm : 650 balles
Simxperience 13nm : 799$ HT
Simagic 15 nm : 900 balles
Fanatec 15nm : 1000 balles
Moza 16nm : 870 balles
Leo Bodnar 16 nm : 3450 balles
Simcube 17 nm : 1250 balles
Asetek 18nm : 1050 balles

J'ai envie de dire qu'en dehors de Moza qui vient vraiment casser les prix (et VRS sur le segment des 20nm avec son offre à 850 euros), ils sont tous plus ou moins aussi cher que Fanatec.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Non c'est vrai tu as raison, c'est très similaire maintenant, c'était pas du tout le cas il y a quelques années, c'est bien, ça évolue.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Pis Fanatec, je me demande surtout ce que va en faire corsair. Ca pourrait etre moche.
 
Factor Motorsport : Moza Racing a des Vision
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews