Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Et de trois pour The Division
CBL
L.A.mming
Admin 17577 msgs
Ubisoft a annoncé The Division 3 via un communiqué de presse laconique expliquant au passage que Julian Gerighty allait devenir le producteur exécutif de tous les jeux The Division une fois que Star Wars Outlaws serait sorti (c'est le directeur créatif du jeu). C'est un retour aux sources pour Gerighty  vu qu'il avait bossé sur le premier Division en tant que directeur créatif associé.

The Division 3 sera développé par Massive et on murmure qu'ils embauchent des doctorants en mathématiques. Diviser par 1 est facile, diviser par 2 est compliqué pour les nombres impairs mais diviser par 3 est là où le défi commence vraiment. Blague à part, on ne s'attend pas à voir quoi que ce soit du jeu avant quelques années. Ubi en a profité pour nous rappeller que deux autres projets sont en développement : The Division Resurgence, un free-to-play mobile, et  The Division Heartland, un autre free-to-play à mi-chemin entre la survie et l'extraction.

Lire la suite sur le site : Et de trois pour The Division.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Pourquoi ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
Parce que "A Ubisoft Original" ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17577 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Pourquoi ?


Parce que les deux premiers se sont vendus chacun à 10 millions d'exemplaires?
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1233 msgs
Parce que les 2 premiers sont de bons jeux ?
J'ai jamais trop compris pourquoi ces jeux n'étaient pas plus estimés que ça. J'ai vraiment beaucoup aimé perso.
Surtout l'ambiance du 1, NY enneigée post-apo, j'aimerai bien la retrouver. Je serais même pas contre un remake...
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
CBL

Parce que les deux premiers se sont vendus chacun à 10 millions d'exemplaires?


C'est vérifié ça, comme chiffre ?
Parce qu'il me semble que le premier s'est bien mieux vendu plein tarif que le second.
Je me souviens très bien que The Division 2 a été bradé extrêmement vite, puis à 2 euros avec le premier DLC Gangs of New-York.
D'ailleurs si mes souvenirs sont toujours bons, je me rappelle avoir lu que tonton Guillemot était pas satisfait des ventes, il n'y a pas si longtemps.

En tout cas le retour de Julian Gerighty sur la licence c'est plutôt une bonne nouvelle.
Le 2 est pas mal, mais vraiment sans plus quand on a beaucoup joué au 1.
Ceux qui avaient pris sa suite on fait des choix très discutables.
En terme d'ambiance, d'atmosphère, le second épisode est clairement raté.
Le choix de mettre trois Dark Zones a convaincu personne.
C'est simple, tout ceux qui faisaient les plus grosses vidéos sur le jeu ont jeté l'éponge.
Il y a eu et il y a encore des tâtonnements sur le système de build.
Ils ont d'abord voulu se simplifier la vie et ensuite faire des ajouts. Pourquoi, on sait pas.
J'y ai retouché il n'y a pas longtemps, ça n'apporte rien, on est loin d'un "game changer".
Mais surtout, le 2 a été victime de la mutualisation maison, avec entre autres les animations du personnage qu'on joue, qui sont absolument horribles.
Rien à voir avec les déplacements bien plus dynamiques, qu'il y avait dans le premier épisode.
Et puis il y a l'histoire... J'avais trouvé le scénario du premier convenable, mais là c'est d'une médiocrité...
Celui qui a écrit ça est parti dans un trip complotiste qui ne va nul part.

Là dessus, si tu penses à Red Storm Entairtenment, en te demandant ce qu'a fait le studio historique de Tom Clancy pour mériter d'en être réduit à développer The Division Heartland... Il y a de quoi avoir un tout petit peu d'espoir si Julian Gerighty reprend la licence avec Massive.
Quand on voit le massacre opéré par Montreuil sur la licence Ghost Recon...
Mais je m'égare.
 
Reez
Membre Factor
Membre 698 msgs
AlphaBlueLight a écrit :
Mais je m'égare.


Tu dis surtout beaucoup des choses extrapolées de nulle part.

Pour info, c'est exactement la même team qui a shippé Div 1 et Div 2. La vraie différence entre les deux c'est le temps de développement.

(Moi aussi je préfère largement le 1.)
 
Palido
Carloser
Membre 1587 msgs
Parce qu'il me semble que le premier s'est bien mieux vendu plein tarif que le second.
Je me souviens très bien que The Division 2 a été bradé extrêmement vite, puis à 2 euros avec le premier DLC Gangs of New-York.
D'ailleurs si mes souvenirs sont toujours bons, je me rappelle avoir lu que tonton Guillemot était pas satisfait des ventes, il n'y a pas si longtemps.


Tu ne confondrais pas avec Ghost Recon Wildlands / Breakpoint par hasard ?
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
Reez a écrit :

Tu dis surtout beaucoup des choses extrapolées de nulle part.
Pour info, c'est exactement la même team qui a shippé Div 1 et Div 2. La vraie différence entre les deux c'est le temps de développement...


Alors justement pas du tout, c'est le même studio, Massive, mais c'est certainement pas le même staff, ni tout à fait la même team et pas forcément les plus... Je dirais, "aguerris", pour rester gentil.
Pour en avoir discuté avec quelqu'un de l'intérieur, va demander aux gars de Red Storm, ceux qui ont travaillé sur le premier, pourquoi ils ont fini par "jeter l'éponge" pour leur participation au second volet.


Palido a écrit :

Tu ne confondrais pas avec Ghost Recon Wildlands / Breakpoint par hasard ?


Pas du tout ! Et je maintiens, après la sortie ça a été le jeu de base à 2 euros plus le prix du premier DLC.
C'est vérifiable.
Breakpoint c'était 12 ou 16 balles la première baisse de prix, genre 3 ou 4 mois plus tard.
 
Reez
Membre Factor
Membre 698 msgs
AlphaBlueLight a écrit :
Alors justement pas du tout, c'est le même studio, Massive, mais c'est certainement pas le même staff, ni tout à fait la même team et pas forcément les plus... Je dirais, "aguerris", pour rester gentil.
Pour en avoir discuté avec quelqu'un de l'intérieur, va demander aux gars de Red Storm, ceux qui ont travaillé sur le premier, pourquoi ils ont fini par "jeter l'éponge" pour leur participation au second volet.


Ah bah si tu le dis... T'as l'air vraiment bien informé. Plus que des gens qui ont bossé sur le jeu visiblement. ¯\_(ツ)_/¯
 
CBL
L.A.mming
Admin 17577 msgs
AlphaBlueLight a écrit :
CBL

Parce que les deux premiers se sont vendus chacun à 10 millions d'exemplaires?


C'est vérifié ça, comme chiffre ?


Directement d'Ubi :

"11 titles have sold over 10 million units in this console cycle, demonstrating the depth and strength of the Group’s portfolio: Assassin’s Creed Unity - Assassin’s Creed Origins - Assassin’s Creed Odyssey - The Division - The Division 2 - Far Cry® 4 - Far Cry 5 - Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands - Rainbow Six Siege - Watch_Dogs® - Watch_Dogs 2"
 
Et de trois pour The Division
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews