Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Encore plus de jeux sur macOS
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Cette semaine s'est tenu la conférence des développeurs d'Apple pendant laquelle le constructeur a annoncé plein de trucs inutiles à base d'AI qu'ils ont eu le culot d'appeler "Apple Intelligence". On sent que ça bosse dur au département marketing. Comme on s'en fout, parlons plutôt de jeux vidéo.

Game Porting Toolkit avait été pensé avant tout pour permettre aux développeurs de voir comment leurs jeux Windows x86 tournaient sur macOS ARM avant de faire un portage natif. Mais rapidement les joueurs se sont rendus compte qu'ils pouvaient utiliser le bousin pour faire tourner des tonnes de jeux sur macOS ARM. Les choses sont même devenues encore plus faciles avec Whisky qui combine le pouvoir de Wine avec celui de GPT.

La nouvelle version de macOS, macOS 16 Sequoia, introduit donc Game Porting Toolkit 2 qui ajoute pas mal de choses comme le support du ray tracing. Sequoia dispose aussi d'améliorations au niveau de Rosetta 2 qui incluent le support des instructions AVX2. Introduites en 2013, elles sont utilisées par pas mal de jeux qui refusaient de fonctionner sur macOS jusqu'à maintenant. En combinant le tout, on peut faire tourner des jeux modernes comme Ratchet and Clank Rift Apart qui tape les 90 FPS en 1080p sur un M3 Max. Vous pouvez voir pas mal de jeux en action ici et . Et le support d'AVX2 signifie que vous pouvez maintenant faire tourner un émulateur Xbox 360 sur macOS. En clair, du code PowerPC est exécuté par une application x86 qui tourne sur une puce ARM.

Lire la suite sur le site : Encore plus de jeux sur macOS.
 
SirDindon
Membre Factor
Membre 4 msgs
Tout ça va dans le bon sens pour ceux qui s'infligent macOS pour jouer, mais à quand un vrai support Vulkan sur macOS :/
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1223 msgs
Whisky, je n’avais jamais entendu parler merci. (Bon j’ai lu GPT et j’ai mis du temps à piger que c’était game porting toolkit et non le gpt d’openAI et je comprenais pas le lien :))
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
rEkOM a écrit :
Whisky, je n’avais jamais entendu parler merci. (Bon j’ai lu GPT et j’ai mis du temps à piger que c’était game porting toolkit et non le gpt d’openAI et je comprenais pas le lien :))


Ah pareil j'allais poser la question "en quoi GPT aide avec wine ?!". Ce serait bien de mettre l'acronyme a coté à la première utilisation pour éviter la confusion (bon c'est vrai c'est écrit avant mais GPT est tellement ancré dans le vocabulaire mondial maintenant qu'un autre acronyme porte a confusion). Sinon whisky c'est la version mac de Bottles quoi ?

Sinon hâte de voir macOS faire tourner un ému x360 avec Halo pour boucler la boucle…
 
Rigamix_
Membre Factor
Membre 11 msgs
Valheim est dispo sur Mac dailleurs.
 
Daeke
Membre Factor
Membre 117 msgs
Whisky est très ergonomique mais je lui préfère toujours Wineskin car il vient avec des versions plus récentes de Wine/Crossover.
 
Encore plus de jeux sur macOS
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews