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Forums

E3 : Rage dedans
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Le site 1Up a pu s'essayer à une dizaine de minutes de Rage. On pourrait s'en foutre, voire les maudire, mais ils ont eu la bonne idée de prendre une caméra avec eux et de partager ce moment avec nous.

La version testée était sur X360, et le titre d'id Software s'annonce foutrement joli et fluide, mais pas très intéressant lorsque l'on pilote un véhicule. Le tir a le temps d'être corrigé, le jeu n'étant pas attendu avant l'année prochaine, au mieux.

Lire la suite sur le site : E3 : Rage dedans.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ce jeu me rappelle énormément Borderlands. Si il est un peu plus varié, toujours aussi beau, un peu moins mou, je dis banco fois 10. Le moteur à l'air de faire des miracles.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
premier truc à tweaker : virer le hit blur
ils ont plus qu'à faire une vraie version pc avec du shooting nerveux et c'est bonard, sinon zob
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Bordel le loader débile qui charge pas quand tu le mets en pause.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Un univers post-apo à la Fallout 3, décomposé en un hub central conduisant à tout un tas de niveaux en intérieur ou extérieur façon Stranger's Wrath, un gameplay de gunfight qui emprunte à BioShock, un gameplay en caisse qui pourrait s'agrémenter d'éléments de split/second, un petit côté aventure avec des quêtes et de l'évolution d'armes, le tout enrobé avec un moteur DOOM3++ qui assure bien niveau taille, lumières et variétés. Si tout ce a quoi me font penser cette vidéo et ce qu'on en sait depuis le début, ce jeu va être une tuerie, perso...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1570 msgs
Mais c'est que ça a l'air de déchirer tout ça, par contre la conduite des bagnoles me paraît un peu étrange, beaucoup trop arcade. J'aurais préféré quelque chose de plus posé et "crédible".
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Non, niveau lumière, c'est DOOM3--, l'éclairage dynamique global passe à la trappe (d'où l'absence de cycle jour nuit en dehors des maps de nuit et maps de jour).


Perso, je suis pas super impressionné par le moteur, technologiquement, il est loin du moteur de Crysis. C'est beau car leurs level-designers déchirent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
fwouedd a écrit :
C'est beau car leurs level-designers déchirent.

Ca vaut tous les shaders photoréalistes du monde ça.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 858 msgs
J'apprécie Factor pour ces titres de news.

Rage me fait meilleur impression en mouvement que sur les dernières screens. On va encore attendre un peu par contre.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
fwouedd a écrit :
Perso, je suis pas super impressionné par le moteur, technologiquement, il est loin du moteur de Crysis. C'est beau car leurs level-designers déchirent.

ils auraient pu faire un truc de ouf avec la possibilité de texturage sans restriction (si ce n'est la resolution de la texture) de la megatexture de l'idtech 5, mais nan, avec ils peignent un désert ; genre IRL le sable et le rocher là, il ressemble pas comme deux gouttes d'eau au sable et au rocher 10m plus loin. gachis par direction artistique
avec un univers vachement moins plausible (ou simplement moins désertique) ils auraient pu se lacher et faire un truc hallucinement varié, dommage
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
non mais j'ose le TALCA quoi!!! I applause.
Ce "petit" Rage demeure toujours aussi sexy a mes yeux!
>Wata_: je prefere me manger cet univers la, plutot que le "crysis halo like" vu plus tot!
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
ID est vraiment doué pour faire des jeux polishés a mort toujours beaux et fluides dans un style qui leur est propre.
Mais meme si ca a l'air super sympa de se dire qu'on peut rentrer dans tous ces beaux batiments, ca me rappelle vraiment trop Boderlands... Et je me rends compte aussi que les FPS a l'ancienne comme ca, c'est vraiment d'un autre age aujourd'hui niveau gameplay et j'aime plus ca.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
FPS à l'ancienne ?

Pour moi ça veut dire les doom, hexen et duke, où le level design labyrinthique et le concept de "maneuverability as defense" étaient au coeur du gameplay. Ces FPS à l'ancienne là me manquent justement.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Perso, les jeux ou tu passes 80% du temps à tirer en reculant ou en strafant maintenant ca me saoule. Mais bon, pas de jugement, chacun ses gouts. :)

Encore quand il y a des innovations funs comme dans Bulletstorm pourquoi pas, mais la, c'est vraiment trop à l'ancienne, avec les ennemis qui te font toujours la meme anim quand ils spawnent avant d'attaquer, ca va quoi...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Bah le coup des anims et streums cloné, on peut laisser le benefice du doute vu que le jeu est loin d'être en beta.

Comme tu dis chacun ses goûts parce que moi rusher dans un couloir sans arrêt, sauf pour faire caca derrière une caisse, sous peine de respawn ad nauseam jusqu'au prochain trigger de séquence cinématique scriptée, merci mais non merci y a pas plus chiant. Pour le coup Operation Wolf c'est plus ancien que Doom.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Onirik a écrit :
Perso, les jeux ou tu passes 80% du temps à tirer en reculant ou en strafant maintenant ca me saoule.

je préfére ca à l'immobilisme du caca@caisse 2.0 façon gears of war, au moins il y a un minimum de dexterité à deployer

mouse >> joypad, etc
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Tu parles de COD la ? Ah mais j'aime pas COD non plus en fait ! :)
Les FPS bêtes et méchants, ca me saoulent. Et COD a beau être "moderne", c'est toujours aussi chiant.

@wata_: ben j'avoue que je suis un huge fan du cover dans les jeux et tout jeu de tir sans cover est pour moi ringard aujourd'hui (meme si ca fait hurler les puristes a l'ancienne). Mais pour être honnête, la démo de GeOW3 m'a profondément ennuyé : un GeOW de plus avec les monstres de Dead Space...ca ne m'a pas donné envie d'y retourner.

En fait, je crois que cet E3 a fait très mal a ma passion pour les jeux vidéos. Vivement la prochaine gen et les nouvelles démos pipeau, au moins ca fait rêver un peu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Bah difficile de voir autrement les FPS que bêtes et méchants vu que c'est un peu ce qui les définis.

Au delà, des trucs comme System Shock et Deus Ex par exemple vont plus loin (et dans une direction que j'affectionne plus particulièrement - mais en parallèle aux FPS roots, j'ai vraiment besoin des 2 genres) mais de fait ne peuvent plus vraiment être qualifiés de FPS.

Le FPS à l'ancienne n'a plus la côte depuis un paquet d'années, que Rage en soit impregné je m'en plaindrais pas, les "plus-que-FPS" sont revenus au goût du jour sous l'impulsion de BioShock mais au prix de quelques concessions et/ou erreurs de gamedesign. Je croise les doigts pour que DX3 aille plus loin.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Onirik a écrit :
ID est vraiment doué pour faire des jeux polishés a mort toujours beaux et fluides dans un style qui leur est propre.
Mais meme si ca a l'air super sympa de se dire qu'on peut rentrer dans tous ces beaux batiments, ca me rappelle vraiment trop Boderlands... Et je me rends compte aussi que les FPS a l'ancienne comme ca, c'est vraiment d'un autre age aujourd'hui niveau gameplay et j'aime plus ca.


Et encore, on est même plus face à des gameplay à l'ancienne ID software. Les tricks ayant globalement disparus, les jeux ID ont perdu leur popularité hardcore en multi, et l'arrivée des scripts et temporisations à coup d'anim et de dialogues (en plus de la disparition des tricks) ont tué l'aspect "done quick".

En gros, c'est à l'ancienne mais sans les trucs qui ont permis à ID de s'inscrire dans le grand livre du FPS : ils ne sont plus innovants, ils sont à la traine techniquement, les jeux n'ont plus d'intérêt dans la compétition (je ne parle pas de quake 3 Quake Live mais de leurs gros jeux. (Quake Live, c'est une blague, autant jouer à Q3 qui permet au moins de fragger sur CPM1A et une tetrachiée d'excellentes maps et mods).
 
GTB
Membre Factor
Membre 2058 msgs
Je suis assez d'accord avec Onirik, mais j'en suis peut-être moins lassé (la démo de GoWIII m'a fait son effet :)).

Ce Rage est typique ID: Beau, bourrin et ambiance. A l'ancienne quoi. Ça ne fonctionne qu'à petite dose sur moi, par séance de demi-heure. L'avantage c'est qu'il va m'occuper un petit moment du coup.
 
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