Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
E3 : Microsoft: La Xbox 360 tourne en rond
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Ou comment être sûr de foirer le lancement d'une console à plusieurs milliards de dollars, en trois points.

Premièrement, préparez une campagne marketing absurde qui consiste à laisser échapper une cascade d'images, vidéos et informations sur votre console, mais avant sa sortie. Ces fuites d'informations ultra-confidentielles vont ainsi créer un phénomène de buzz autours de votre produit, et accessoirement gâcher l'effet de surprise du public tout en renforçant celui de vos concurrents.

Deuxième point, collez lui l'image de marque la plus atroce qui soit en le révélant officiellement au cours d'une émission de télévision navrante de beaufitude, de manière à vous mettre tous les hardcore gamers à dos.

Vous y êtes? Ne vous reste alors plus qu'à goupiller un show minable, piètrement animé par un commercial bobo-cool à lunettes carrées qui n'hésitera pas à s'allonger sur scène parce que ça le fait trop. Pour un effet encore plus probant, n'oubliez pas de fixer l'heure de votre conférence juste après celle de votre concurrent, qui lui n'a pas seché ses cours de marketing et en aura profité pour fracasser tous les journalistes contre les murs à grands coups de cinématiques à moitié-précalculées mais impressionantes.

Lire la suite sur le site : E3 : Microsoft: La Xbox 360 tourne en rond.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
J'invite pas les commerciaux dans mon salon pour jouer à la console, osef de leur gueule de merde tant que le matos paye son minou.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Canard-WC a écrit :
J'invite pas les commerciaux dans mon salon pour jouer à la console, osef de leur gueule de merde tant que le matos paye son minou.
En même temps, je parle de rien d'autre que de la conférence ;) C'est ça le sujet, et pas autre chose.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
MS a eu ses 4 jours de gloire, voilà, c'est fini.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 612 msgs
T'es un peu dur quand même, c'est vite entêrrer bilou et les jeux aussi. A choisir entre un pgr3 et la vidéo de GT vision... je prends le jeu de bizarre ne serait-ce que pour le gameplay. M'enfin c'est vrai que grahiquement et au niveau de la résolution (1080 vs 720), la ps3 a l'avantage. Ensuite j'attends de voir si ça sera pas du emotion engine 2 (parce que reality synthetiser...)
 
polm
Membre Factor
Membre 35 msgs
sony 3 concurent 0 !!!
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Je suis d'accord avec toi Typotom, j'y vais un peu fort (j'ai un peu modifié ma news en conséquences, mon but n'était pas d'accabler la Xbox 360). En revanche, concernant PGR3, oui, mais la vidéo ne semble malheureusement pas être en temps-réel. Ou alors si le cas, gloria alleluya, nous sommes sauvés ;)
 
Typotom
Membre Factor
Membre 612 msgs
snoopers a écrit :
En revanche, concernant PGR3, oui, mais la vidéo ne semble malheureusement pas être en temps-réel. Ou alors si le cas, gloria alleluya, nous sommes sauvés ;)


Oui on se souvient des renders Halo2 et de la dure réalité... allez croisons les doigts que la bataille soit équitable.

Au fait vous remarquerez comment sony a caché les numéros de ces suites ? sans doute pour faire moins peur (tekken 6, dmc 4, ffVII-II, Formula One 5 ou 6, etc.) Bon je dis pas c'est pas mieux chez cro, ça me fait un peu peur ces suites à répétition, bientôt mgs4.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Ca ne m'étonne pas plus que ça, à la reflexion. Microsoft n'a jamais vraiment eu besoin de marketing percutant pour vendre ses produits, alors ils ne savent pas faire.
Encore ne preuve que l'argent seul ne suffit pas si on ne sait pas en faire un bon usage, genre embaucher des gens qui savent faire du bon marketing.
 
Hyst
Membre Factor
Membre 251 msgs
Si on peut reprocher sans l'ombre d'un doute les gesticulations toutes américaines du staff de Microsoft, le choix de MTV me semble pour ma part une bonne idée.

MTV en France, c'est rien...mais aux US, c'est une véritable institution pas si beauf que ça, loin de là. Par contre, ça permet de toucher le grand public et il faut pas se leurrer, c'est ce même grand public qui achéte par palette entiére des PS2. Le succès d'une console passe aujourd'hui pas la capacité à seduire tous les casual gamers (le grand public quoi) et pas uniquement les quelques hardcore gamers qui débattent encore de l'intérêt de Guild Wars sur World of Warcraft, ou la pertinence d'avoir un chipset Nvidia versus ATI...
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
C'est clair qu'au niveau de la guerre Marketing et communication Sony m'a bcp plus marqué.
J'avoue avoir été horriblement deçu par la trop médiatique avt-première sur MTV, où des "jeunes" américains liftés s'extasiaient sur d'une blonde portant la machine...et sur 1 heure de temps, 55 minutes de bruits (concerts violents et bla-bla en tous genres) et de rares images de la bête.

Maintenant, Microsoft doit bcp plus plancher sur le fond que sur la forme et on attends des jeux, et des vidéos in-game !!

Et sony, je veux voir MGS 4 !!!!!!!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est pas MTV en soi qui est beauf, c'est l'émission. Je ne sais pas si tu l'as vue, mais c'était hallucinant de connerie, et qui plus est pas informatif une seule seconde, ni intéressant d'un point de vue gamer parce que tu voyais rien des jeux ou presque, vu que le caméraman était trop occupé à nous montrer des "stars".

Et puis le casual gamer, il a pas besoin de MTV, il voit les images et les vidéos PS3, là, et son choix est fait.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Je ne suis réellement convaincu par aucune, mais faut bien reconnaitre que les 14 secondes de Gears of War ou de Ghost Recon 3 font bien pauvre face à plus d'une minute d'action ininterrompu de Killzone 2.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
N'empêche, le trailer de Gears of Wars en HD, ça le fait pas mal aussi... ;)

http://www.xboxyde.com/leech_1304_1_fr.html
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Moi je dis, méfions nous de ce que nous montre Sony - rappelez vous l'emotion engine de la PS2, et les superbes démos technologiques qu'ils nous avaient sorties pour l'occaz, et regardez les jeux minables avec lesquels on se trouve (tenez, Resident Evil 4 et ses textures immondes sur PS2). Sony, c'est le roi de Photoshop. On verra pièces en main. Pour la Xbox, ça sent moins la roule.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7559 msgs
Microsoft n'a apparemment jamais appris à vendre ses produits. En tout cas, leurs méthodes ne semblent pas vraiment avoir changé en 15 ans (ou plus ?)

La preuve : http://www.albinoblacksheep.com/flash/sellswindows.php
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
En même temps microsoft c'est ceux qui font planter windows lors de leur présentation hein .

Puis faut leur défault c'est d'avoir tout dévoiler avant donc y a plus l'effet de surprise c'est tout .
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
ekianjo => Même chose pour Microsoft ( Halo 2 en est un bel exemple )
 
Doudou
Membre Factor
Membre 116 msgs
Je ne comptais pas sur l'E3 pour avoir de nouvelles révélations sur la 360, j'attends surtout le TGS ou la Microsoft devra faire fort pour marquer les esprits de nos amis japonais.
 
E3 : Microsoft: La Xbox 360 tourne en rond
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews