CBL a écrit :
il faut soit modifier le jeu en profondeur pour virer ce système soit créer des serveurs pirates (qu'Ubi n'aura pas trop de mal à faire fermer).
thedan a écrit :
Le piratage a toujours existé et ça n'a pas empêcher des jeux d'être million sellers.
hiroshimacc a écrit :
Faut aussi être honnête et voir que ça a prit des proportions considérables sur PC...
Le vertueux a écrit :
Oui, mais comme il y avait moins de joueur, les proportions piratage/copie légale doivent être très proche.
Cela dit, quasiment tous les noms des jeux vidéos de l'ère de la disquette ont disparu, ça ne devait pas être très rentable.
Le vertueux a écrit :Sur Amiga, c'était pas bien dur de copier une disquette, hein.
Les disquettes c'était encore pire, aucun gosse n'avait de pc.
Pas si facile ? Un exemple : GTA, un graveur, une semaine, plusieurs classes entières de collégiens écrasant des piétons. Il suffisait d'un moutard lambda avec un père chez FT.
Sur Amiga, c'était pas bien dur de copier une disquette, hein.
Le vertueux a écrit :Je connaissais personne qui avait un PC, la plupart de mes potes avaient un Amiga ou un ST (la minorité), mais c'est vrai qu'en général, on peut dire que c'est pas tout le monde qui avait un ordi.
De ma génération, rare était les gens qui avaient des pc, encore plus qui jouait sur pc et encore plus qui avait des amiga !
Pourtant j'étais dans un collège/lycée de bourgeois.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles