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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Dragon Age: The Veilguard nous présente son gameplay
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Comme nous vous l'avions annoncé, BioWare devait présenter aujourd'hui du gameplay de leur prochain titre, Dragon Age: The Veilguard. Bien que ce qui a été montré jusqu'à présent ait divisé les joueurs, il faut reconnaître que les nouvelles séquences, totalisant une vingtaine de minutes de vidéo, sont tout de même dynamiques.

En mouvement, la direction artistique du jeu est plutôt convaincante mais cela reste une question de goûts personnels, et de ce que l’on a pu voir, il est encore trop tôt pour se forger une opinion définitive. L'orientation plus axée sur l'action que sur le RPG pourrait attirer de nouveaux joueurs, mais en même temps décevoir certains des anciens fans.

Dragon Age: The Veilguard est prévu pour sortir cet automne sur PC, PS5 et Xbox Series.

Lire la suite sur le site : Dragon Age: The Veilguard nous présente son gameplay.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
On est tous d'accord que le nain porte son cockring en collier ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Oh bordel...ça va être dur a oublier ça. Merci choo.t....
Cela dit ça expliquerait la voix super rauque s'il s'est trompé d'anneau...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs


C'est probablement ce dont parlait Lovecraft quand il utilisait l'expression "indescriptible horreur".
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
En mouvement, la direction artistique du jeu est plutôt convaincante.


Si par mouvement on parle de celui du spectateur qui après un volte-face énergique s'éloigne prestement de son écran, se souvenant soudain qu'il a quelque chose de plus intéressant à faire. Si c'est ce type de mouvement, alors oui peut-être que c'est effectivement convainquant.

Sinon je vois pas.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
En mouvement, dans le sens de l'exploration c'est "plutôt" convaincant : https://youtu.be/CTNwHShylIg?si=U40sQ4PFU_v95ptT&t=30. Il y a une gestion de la lumière, et une approche un peu cartoon d'épouvante qui perso, ne me déplait pas. Phrase d'après :

Buck Rogers a écrit :
Cependant, cela reste une question de goûts personnels, et avec ce que l’on a pu voir, il est encore trop tôt pour se forger une opinion définitive..

C'est à dire que même personnellement, je n'ai pas encore fait mon opinion définitive sur le jeu, et que pour moi c'est pour le moment une question de goût. Les commentaires sont justement là pour donner votre avis également. Et c'est tant mieux que vous ne soyez pas d'accord avec moi, on peut pas être tout le temps d'accord avec tout le monde :-D
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
C'est pas pour tirer sur l'ambulance, mais là je viens de remater du gameplay de la preview de Greedfall 2 et c'est tellement plus convainquant comme héritier spirituel potentiel de DA : Origins. Alors que c'est juste un double A d'un petit studio.

(pour ceux qui ont fait le 1 les combats seront beaucoup plus tactiques dans Greedfall 2, avec un système qui fait directement penser au Dragon Age de la belle époque)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Anglemort a écrit :
C'est pas pour tirer sur l'ambulance, mais là je vient de remater du gameplay de la preview de Greedfall 2 et c'est tellement plus convainquant comme héritier spirituel potentiel de DA : Origins. Alors que c'est juste un double A d'un petit studio.

(pour ceux qui ont fait le 1 les combats seront beaucoup plus tactiques dans Greedfall 2, avec un système qui fait directement penser au Dragon Age de la belle époque)

Honnêtement, j'ai beau être fan de RPG et de Mass Effect (sauf Andromeda), j'ai jamais été vraiment très loin sur un Dragon Age. Donc, je comprends que le changement de "vision" puisse choquer certains anciens fans, mais moi j'ai juste donner un avis général de mon ressenti, avec un background de joueur qui respecte la licence, mais ça s'arrête là.

D'ailleurs, j'ai fait aussi le début de Greedfall, j'ai abandonné au bout de dix heures. Là encore, je respecte mais ce n'est pas pour moi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
C'est naturel de ne pas avoir été très loin dans les dragon age, j'ai pas mal de mépris pour la licence dragon age que je considère comme une version feignante, casu, et peu inspirée de baldur's gate 2.
Dragon age origins était un énorme étron, il était déjà très kitsch, le lore c'était un générateur de facepalm, les décors vides faisaient vraiment pâles figure à côté de bg2, le sentiment de vide pire que fallout 3.
C'était vraiment la douche froide quant tu as eu bg 1, bg 2, planescape torment ou même un kotor 2 et que tu te tapes origins, y a vraiment de quoi faire la gueule.

Ici je ne dirais pas que c'est pire mais ça fait passer la direction artistique de power rangers pour subtile.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
De mon côté, je les ai tous essayé à un moment. C'est juste que j'arrivais pas à entrer dans le jeu.

Et Fallout 3 qui est effectivement très vide, bah je l'ai quand même fini :-)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Perso, je vois pas trop de changement de vision venant de bioware.

Mass effect, c'est autant un RPG en terme de mécanismes de jeu qu'un battlefield dans lequel tu choisis ta classe au début. Et Dragon Age, même si j'ai de la sympathie pour le premier, ca respirait déjà le produit industriel dès le début avec un mix de fonction MMO (tank avec gestion d'aggro, heal, dps), game design et level design d'une linéarité et d'une répétitivité justement très industrielle, en plus d'un univers ultra classique.

Du coup, ça me parait assez évident qu'on tombe dans le jeu d'action poseur. Bah faut augmenter le CA donc taper de plus en plus large hein.

Je note quand même que les perso ont des fonctions tellement précises dans les descriptifs (le mage killer) qu'à mon avis, va pas falloir s'attendre à s'amuser comme avec le respec de BG3 (que je trouve, principalement dans son écriture et dans son level design, très nettement surévalué, tout en trouvant le jeu très correct si vous voulez mon avis).
 
Hellender
Membre Factor
Membre 327 msgs
C'est presque hors sujet ce que j'vais dire mais ca y'est. J'ai le sentiment qu'il y a trop de jeux qui sortent. Et va y avoir de la coupe franche car hors du budget. J'suis content que y'ai de la création, mais là c'est trop. C'est compliqué de suivre objectivement. Financièrement surtout et même sur le temps.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
Je suis pas persuadé qu'y ai le moindre intérêt de jouer à tous les jeux qui sortent, et encore moins lors de leurs sortie quand ils coûtent un bras et un oeil, encore plus pour de jeux solo.

Soyez un patient gamer, attendez à minima 3-4 ans avant de prendre un jeu, ça permet de filtrer les merdes soutenues par la hype et le marketing, de pécho les jeux moins cher (et patché) et d'y jouer dans de meilleures conditions sur du matos du turfu.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 802 msgs
Ouah la vaaaaache.
Quel mauvais goût dans tout. Les couleurs, le style des personnages, l'interface, c'est affreux. Quelle catastrophe....
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
En fait on est d'accord que Dragon Age C'est un pas une licence culte, c'est une licence avec un jeu bien dedans
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Appelez un boss "Pride Demon", ce mois ci, aux US, fallait oser.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
choo.t a écrit :
Je suis pas persuadé qu'y ai le moindre intérêt de jouer à tous les jeux qui sortent, et encore moins lors de leurs sortie quand ils coûtent un bras et un oeil, encore plus pour de jeux solo.

Soyez un patient gamer, attendez à minima 3-4 ans avant de prendre un jeu, ça permet de filtrer les merdes soutenues par la hype et le marketing, de pécho les jeux moins cher (et patché) et d'y jouer dans de meilleures conditions sur du matos du turfu.


C'est ce que je fais depuis quelques années et effectivement ça permet d'éviter de se faire avoir par la machine a hype et c'est plutot cool, ma dernière erreur étant Helldivers 2 avec lequel je n'aurai joué que très peu de temps parce qu'éffectivement ça avait l'air fun avec toute la hype.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4175 msgs
Darkigo a écrit :
Ouah la vaaaaache.
Quel mauvais goût dans tout. Les couleurs, le style des personnages, l'interface, c'est affreux. Quelle catastrophe....

Je ne vois pas comment résumer mieux mon avis.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Laurent a écrit :
Darkigo a écrit :
Ouah la vaaaaache.
Quel mauvais goût dans tout. Les couleurs, le style des personnages, l'interface, c'est affreux. Quelle catastrophe....

Je ne vois pas comment résumer mieux mon avis.


Perso ce qui me choque le plus niveau visuel c'est le choix du zero choix.
T'as toutes les couleurs de l'arc en ciel dans la scene, rien ne s'accorde tout agresse les yeux. On se croirait dans une incursion démoniaque dans le DMC de Ninja Theory. Sauf qu'apparemment ça va être tout le jeu comme ça.
Vavavoom était vraiment le précurseur imo.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 861 msgs
BeatKitano a écrit :
[ On se croirait dans une incursion démoniaque dans le DMC de Ninja Theory. Sauf qu'apparemment ça va être tout le jeu comme ça.

Attention c'est presque un compliment.
 
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