thedan a écrit :
En tant que vieux roliste, les ficelles du système étaient tellement grosses que tes perso étaient des demi dieux à la fin (et avec les dlc n'en parlons pas) (et je joue toujours en nightmare)
fwouedd a écrit :
En quel mode de difficulté?
Perso, j'ai commencé à respirer a partir du moment ou j'ai eu un heal au fesse en very hard, avant c'était absolument ignoble :)
Mais autant je partage ton opinion sur l'équilibrage des magiciens, autant pour une fois, les guerriers et voleurs avaient des talents à utiliser, fait assez rare quand même dans le genre et surtout dans les vieux jeux sous Infinity. Il suffisait de cliquer sur attaque (ou presque) et y'avait plus qu'à gérer les mages.
Alors évidemment, ce sont des mécaniques plutôt basiques en 2011 et qui peuvent sembler sous utilisées pour les joueurs hardcores de MMO, mais quand même, ça ajoute pas mal en tactique et ça dynamisait quand même les combats (au niveau interactions j'entends).
Arnaud a écrit :
Pardon mais dans D&D tu es aussi, littéralement, un demi-dieu quand tu arrive au niveau 20 - et même avant. Et tu deviens un dieu à part entière quand tu le dépasse et arrive aux niveaux épiques. Il était peut-être plus difficile de min/max dans D&D, surtout en forme papier, mais je ne trouve pas que la différence soit si flagrante que ça avec DA:O.
Bon peut être que tu avais un autre RPG en tête, mais en général quand on dit "je suis un vieux rôliste" sans préciser pour quel jeu, il est normal de supposer que la personne évoque D&D.
thedan a écrit :
avoue que le guerrier mage c'était un peu bcp abusé...
fwouedd a écrit :
Ah mais je partage ton opinion, mais à mon avis, c'est plus un problème d'équilibrage dans les points de vie et les dégâts des mobs que dans les classes elles mêmes.
Sans parler des items des différents DLC / pré-commandes qui te filait très rapidement des armes de fou furieux.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles