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Dragon Age 2 : un lifting avant la sortie
thedan
Membre Factor
Membre 1603 msgs
C'est vrai que les dlc, ça a pas aidé dans le 1...

Aprés les pré... Perso, je me dis à chaque fois de ne pas tomber dans le piege et je me fais avoir.

Sinon le gros gros problème du 1, c'est le systéme donnant une part belle à la magie avec des perso clairement abusés sur la fin. En tant que vieux roliste, les ficelles du système étaient tellement grosses que tes perso étaient des demi dieux à la fin (et avec les dlc n'en parlons pas) (et je joue toujours en nightmare)

C'est bien simple, je n'ai pas du tout pris la soigneuse pour trouver du fun...
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
En quel mode de difficulté?

Perso, j'ai commencé à respirer a partir du moment ou j'ai eu un heal au fesse en very hard, avant c'était absolument ignoble :)

Mais autant je partage ton opinion sur l'équilibrage des magiciens, autant pour une fois, les guerriers et voleurs avaient des talents à utiliser, fait assez rare quand même dans le genre et surtout dans les vieux jeux sous Infinity. Il suffisait de cliquer sur attaque (ou presque) et y'avait plus qu'à gérer les mages.

Alors évidemment, ce sont des mécaniques plutôt basiques en 2011 et qui peuvent sembler sous utilisées pour les joueurs hardcores de MMO, mais quand même, ça ajoute pas mal en tactique et ça dynamisait quand même les combats (au niveau interactions j'entends).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
thedan a écrit :
En tant que vieux roliste, les ficelles du système étaient tellement grosses que tes perso étaient des demi dieux à la fin (et avec les dlc n'en parlons pas) (et je joue toujours en nightmare)


Pardon mais dans D&D tu es aussi, littéralement, un demi-dieu quand tu arrive au niveau 20 - et même avant. Et tu deviens un dieu à part entière quand tu le dépasse et arrive aux niveaux épiques. Il était peut-être plus difficile de min/max dans D&D, surtout en forme papier, mais je ne trouve pas que la différence soit si flagrante que ça avec DA:O.

Bon peut être que tu avais un autre RPG en tête, mais en général quand on dit "je suis un vieux rôliste" sans préciser pour quel jeu, il est normal de supposer que la personne évoque D&D.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1603 msgs
fwouedd a écrit :
En quel mode de difficulté?

Perso, j'ai commencé à respirer a partir du moment ou j'ai eu un heal au fesse en very hard, avant c'était absolument ignoble :)

Mais autant je partage ton opinion sur l'équilibrage des magiciens, autant pour une fois, les guerriers et voleurs avaient des talents à utiliser, fait assez rare quand même dans le genre et surtout dans les vieux jeux sous Infinity. Il suffisait de cliquer sur attaque (ou presque) et y'avait plus qu'à gérer les mages.

Alors évidemment, ce sont des mécaniques plutôt basiques en 2011 et qui peuvent sembler sous utilisées pour les joueurs hardcores de MMO, mais quand même, ça ajoute pas mal en tactique et ça dynamisait quand même les combats (au niveau interactions j'entends).


C'est pas faux sur les autres classes après avoue que le guerrier mage c'était un peu bcp abusé...

edit: mode de difféculté max avec un gros guerrier (épée à 2 main nain) morrigan une voleuse qui va bien et un guerrier bouclé en soutien tu passes tout... J'en ai juste chier pour le combat final chez les nains ou j'avais pas de potion. Exemple le dragon noir à la con après les ruines, je l'ai explosé en une fois avec seulement morrigan et mon guerrier (avec pas mal de potions certes)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1603 msgs
Arnaud a écrit :


Pardon mais dans D&D tu es aussi, littéralement, un demi-dieu quand tu arrive au niveau 20 - et même avant. Et tu deviens un dieu à part entière quand tu le dépasse et arrive aux niveaux épiques. Il était peut-être plus difficile de min/max dans D&D, surtout en forme papier, mais je ne trouve pas que la différence soit si flagrante que ça avec DA:O.

Bon peut être que tu avais un autre RPG en tête, mais en général quand on dit "je suis un vieux rôliste" sans préciser pour quel jeu, il est normal de supposer que la personne évoque D&D.


A mais clairement tu deviens un demi dieu dans dd au lvl 20(et dd4 c'est lvl 30). Mais par exemple si tu prends les jeux comme baldur , meme si t'as un demi dieu ben t'affrontes de quoi en fasse...

Apres vi vieux roliste papier (ars magica dd, cthulu,etc...) et vieux roliste pc, j'ai trouvé le système de dao assez déséquilibré et facile (avec à la fin une opposition quasi inexistante, la partie la plus intéressante étant chez les nains à mon goût). Après je pense qu'il est difficile d'adapter un système sur les jeux vidéo étant assez souvent en adéquation avec l'univers (comme earthdawn par exemple) Bon maintenant, j'ai quand même bcp apprécié le jeu DAO avec son coté noirceur, plus création d'un univers sympa mais classique(pas mal de littérature pour étoffer dans le jeu d'ailleurs) et enfin une vue tactique.

ps : d'ailleurs il existe dragon age en rpg papier je précise..
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
thedan a écrit :
avoue que le guerrier mage c'était un peu bcp abusé...


Ah mais je partage ton opinion, mais à mon avis, c'est plus un problème d'équilibrage dans les points de vie et les dégâts des mobs que dans les classes elles mêmes.

Sans parler des items des différents DLC / pré-commandes qui te filait très rapidement des armes de fou furieux.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1603 msgs
fwouedd a écrit :


Ah mais je partage ton opinion, mais à mon avis, c'est plus un problème d'équilibrage dans les points de vie et les dégâts des mobs que dans les classes elles mêmes.

Sans parler des items des différents DLC / pré-commandes qui te filait très rapidement des armes de fou furieux.


Pas faux sans compter que le bestaire et le nombres d'ennemis différents est finalement assez pauvre et surtout sans grand évolution... La plupart du temps, les groupes d'enemis sont basés sur 2 ou 3 contacts, quelques archers et un magot (2 sur les gros combats). Et chez les nains il y en a encore plus...;
 
Dragon Age 2 : un lifting avant la sortie

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