Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Dragon Age 2 : la démo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
On est sous le choc : EA vient juste de sortir une démo de son Dragon Age 2... sur PC. Nous non plus nous ne parvenons pas à expliquer ce geste, et après des mois à totalement ignorer la plateforme, il semble bien qu'EA ait rechuté. Quelle tristesse.

En attendant, vous pouvez aller récupérer les 1.7 Go de cette version d'essai sur le site officiel du jeu.

Lire la suite sur le site : Dragon Age 2 : la démo.
 
lorhan
Membre Factor
Membre 132 msgs
La démo est également disponible sur la dame blanche de Microsoft, si jamais... ;-)
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Simple curiosité si il y en a qui l'on essayé sur PC: c'est aussi moche que ça en a l'air sur les screens ?
Je sais que c'est futile, mais à chaque fournée de screens je suis choqué de l'apparente régression par rapport au 1er...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 705 msgs
On ne dit pas "c'est moche", on dit "c'est stylisé"...
Le premier décor dans les terres arides est bien moche, effectivement. Ça semble aller beaucoup mieux à Murchapel, pour le peu de temps qu'on y passe. Mais la direction artistique a bien changé depuis Origins, on est moins dans le réaliste. Ça peut déplaire.

La démo dure environ une heure et propose le début du jeu ainsi qu'une courte séquence située un peu plus loin dans l'aventure. En terminant la démo connecté à un compte EA, on débloque un objet qui sera utilisable dans le jeu complet.

A part ça, avis à chaud après l'avoir bouclée :

- Le jeu aurait pu s'appeler Mass Effect. Entre la roue des dialogues, la disparition de la vue tactique (même sur PC), les combats surboostés à 200 à l'heure et la facilité désarmante du mode Normal, ça n'a plus grand-chose à voir avec un jeu de rôle.

- Le moteur est bien optimisé, ça semble un peu plus fluide que Origins à configuration égale, mais le style graphique très dépouillé y est peut-être aussi pour quelque chose.

- La version française est une catastrophe... Non seulement les doublages sont risibles et hors sujet la moitié du temps, mais en plus, Murchapel (Kirkwall) a perdu sa traduction. Embêtant, étant donné que la ville était citée dans Origins et devrait être au coeur de plus de la moitié de Dragon Age II... Pourvu qu'on puisse toujours installer le jeu en VOST depuis les DVD.

- Bioware a cru bon de rehausser la puissance de l'archer, jugé faible et inintéressant dans le premier volet. Je ne peux qu'être en désaccord : dans Origins, les débuts en tant qu'archer étaient certes difficiles, mais c'était aussi une des classes les plus gratifiantes à monter en puissance justement pour cette raison. Mon archer de fin de partie n'avait rien à envier à aucun autre personnage en puissance et plaisir de jeu, j'ai d'ailleurs terminé le jeu en Nightmare avec lui sans problème.
Toujours est-il que pour DA2, l'archer tire à cadence MG42, inflige des dégâts énormes, est doté de techniques de zone dès les premiers niveaux, et déclenche ses compétences presque instantanément. C'est tellement facile que ça en devient lassant. Mais cette remarque vaut pour les autres classes du jeu.

- Les personnages semblent néanmoins toujours aussi bien écrits. On sent que dès le début, l'apport d'une vraie famille à nos côtés apporte beaucoup de profondeur au héros. Héros qui se montre d'ailleurs attachant, et le fait qu'il soit doublé n'y est pas pour rien, c'est indéniable.

- De l'aveu même des développeurs, le mode Normal a été conçu de sorte qu'il soit possible de finir le jeu "sans gérer son groupe". Ça se voit. J'ose espérer que le mode Nightmare, qui sera le seul à activer le friendly fire, proposera un peu de défi. Sinon le jeu risque de ressembler à une grande fête des lanceurs de sort, et à une grosse blague pour quiconque a plié Origins en mode Normal et supérieur.

Bref, constat très mitigé pour ma part. Je maintiens ma précommande, parce que malgré tout l'univers reste attachant et je veux connaître la suite... Mais objectivement, je ne m'explique pas pourquoi.
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
Je viens également de finir la démo.

Direction artistique un brin différente mais la plaine désolée de roche rougeatre ne m'a pas choquer + que çà. En fait en partant du principe que l'engeance c un peu le mordor de bioware la désolation et l'absence de couleur et de décors semble logique. Sachant qu'ensuite la ville qu'on nous permet de visiter un peu semble tres jolie.

Le doublage je rejoint ce qui est dit + haut on sent qu'il est en retrait par rapport au 1. Seul la voix de la voleuse m'a paru naturelle.

Maintenant la force d'un jeu bioware c'est avant tout le contenu donc on peu supposer que le jeux tiendra ces promesse malgré ces faiblesse de finition.

Niveau graphisme la démo étant bloquée a dx9 , il faudra donc attendre la sortie de la version finale pour juger de l'apport de dx11.
néenmoins le jeux est très fluide et le moteur tient bien la route.

Gameplay : Tout comme ME2 a bousculer les fans du premier opus, bioware ne déroge pas pour DA 2 en faisant pareil. l'absence de friendly fire ( exepter en mode hard selon les rumeur ) propose une approche + accessible et + nerveuse. Les combats sont rapide, le nombre d'ennemis a été sensiblement revu à la hausse. Ils arrive même par vague ce qui implique dêtre réactif.
Le mode hard sera sans doute destiner au maitre de la tactique qui désirerons s'investir a fond dans le jeux.

Les talents : J'aime beaucoup les nouveaux arbre et les descriptif des stats, on sent que bioware a fait le ménage pour proposer qqch de clair et de simple a jongler.

Système de dialogue a la Me2 si on aime mass effect le changement ne choque pas.

Voila ce que je pense de ce premier contact , vivement mars pour le code de ma signature edition.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
N'essayez même pas le mode direct x 11 : bugs graphiques et framerate au raz des pâquerettes.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 705 msgs
DX11 n'est pas censé fonctionner sur cette démo, officiellement.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Bon, même avis que Vahron en général, je maintiens ma précommande vu que j'ai bien aimé le premier opus mais ça s'annonce assez mal par rapport au gameplay.
Plus accessible, plus action, plus Mass Effect. Du coup, pendant toute la démo c'est : cinématique, combat, combat, cinématique, combat, cinématique au milieu du combat, combat etc.. Dommage, le reste à l'air de bien tenir la route comme dit plus haut, notamment au niveau de l'écriture de l'univers et des dialogues.

A voir ce que ça donnera sur le jeu complet, mais ça risque d'être le dernier opus que j'achèterai, je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle tournure du gameplay.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Demo finie (sur PC)

Visuellement beaucoup plus agréable a l'oeil que le 1.
Storytelling de qualité, les personnages sont tout de suite attachant (ce qui n'etait pas le cas dans le 1), et les dialogues, ainsi que les voix de bonne factures (en anglais en tout cas)

L'interface est propre et sans fioritures, n'encombre pas l'ecran, ce que j'apprecie.

J'ai bien apprecié le systeme de combat, soit ca fait plus "hack n slash" dans un sens, mais c'est aussi beaucoup plus satisfaisant.

Quand a l'abscence de vue tactique citée plus haut, je suis pas vraiment daccord.
Soit on peut pas dezoomer 20m en arriére, mais ca n'empeche pas de faire pause, de donner les ordres et de voir ce qu'il se passe clairement qd ca devient un peu tendu.

J'ai joué rogue et les abilités sont trés sympas, bien animés et bien violentes.

La realisation globale semble etre de haut niveau, soit on retrouve la roue de dialogue a la mass effect, mais ca me derange pas, ca a son charme.

Je comprend pas trop les complaintes vis a vis du gameplay, c'est pas vraiment plus accessible, vu qu'au contraire c'est plus rapide et violent, et en utilisant les bon sorts/abilités au bon endroit au bon moment, on fait une grosse difference tactique, comme dans le 1.

Les nouveaux arbres de talents ont l'air sympa aussi, plus propres, plus efficaces sans perdre des possiblités de bien tweaker son perso.

Enfin bon, comme vous l'aurez compris, j'ai apprecié ;)

J'ai beau etre un gros joueur de RPG en tout genre, depuis Baldur jusqu'a Dragon age, parfois faut aussi arreter de vouloir chercher la nostalgie des jeux passés et apprecier un bon jeu bien realisé tel qu'il est.
C'est pas baldur, ni the witcher, peut etre que c'est tout simplement Dragon Age et que c'est deja bien.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 705 msgs
Jthiboust a écrit :
Soit on peut pas dezoomer 20m en arriére, mais ca n'empeche pas de faire pause, de donner les ordres et de voir ce qu'il se passe clairement qd ca devient un peu tendu.


Le problème, c'est qu'en mode Normal ça ne devient jamais tendu. Pas une seule fois je n'ai eu l'impression que je pouvais mourir si je faisais n'importe quoi. Il suffit de bourriner toutes les compétences disponibles entre chaque cooldown, sans même lire leur description, ça marche et on gagne comme ça. Intérêt tactique : zéro.

Dans le même ordre, un détail qui m'a agacé : on ne peut plus voir d'un seul coup d'oeil la santé de tous les adversaires en maintenant la touche TAB enfoncée. Il faut passer le curseur sur chaque ennemi, un par un, pour évaluer lequel sera le plus intéressant à éliminer, si on veut faire les choses un peu intelligemment. Et là, on regrette vraiment la vue tactique, parce que jouer à la chasse au hurlock planqué derrière les autres qui va être super relou à cibler alors que c'est la cible idéale du moment, c'est juste pénible.
Enfin, en l'état des choses cette critique est presque inutile, puisqu'on bourrine n'importe quelle cible sans ordre particulier, et ça passe.

Bon, comme dit plus haut je garde l'espoir que ça s'arrange dans un mode de difficulté supérieur. Il faut aussi attendre de savoir si Bioware se décide à publier ou non une mise à jour du toolset pour DA2, ce qui permettrait éventuellement de corriger ces quelques soucis de difficulté.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Grosse déception pour ma part, même si au vu des screens, vidéos et premier retours sur cette bêta je ne m'attendais pas à grand chose.

Faut dire aussi que le jeu a crashé au bout de 10mn... Je vas retenter, mais c'est tout de même la douche froide : je m'attendais pas à un bourrinage version click fest de ce genre.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Valanthyr a écrit :
Grosse déception pour ma part, même si au vu des screens, vidéos et premier retours sur cette bêta je ne m'attendais pas à grand chose.

Faut dire aussi que le jeu a crashé au bout de 10mn... Je vas retenter, mais c'est tout de même la douche froide : je m'attendais pas à un bourrinage version click fest de ce genre.


Je comprend decidément pas le coup du "click fest", c'est la demo et le debut du jeu en normal.
Sur tu peux cliquer au hasard comme un cake et gagner, mais tu ressens aussi que si tu pause le jeu de temps en temps et donne des ordres adaptés tu gagne les combats bcp plus vite et bcp plus efficacement.

Ce qui signifie qu'en difficulté plus elevé et plus tard dans le jeu la tactique seras sans doute necessaire pour s'en sortir sans perdre la moitié de la team a chaque combat, voir crever ^^
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Non mais en fait c'est pas une rechute. Ils sortent un truc daubé pour pouvoir chialer sur les faibles ventes et éviter de sortir des titres corrects.

EA...Correct...J'ai dis une connerie :)

En tout cas, c'est la confirmation, Bioware, c'est bien des gros nazes (je copie colle GK : "le développeur de BioWare présent sur place nous a alors annoncé qu'en "mode normal, nous voulons que le joueur soit capable de finir le jeu sans avoir à gérer son groupe".").
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais en fait c'est pas une rechute. Ils sortent un truc daubé pour pouvoir chialer sur les faibles ventes et éviter de sortir des titres corrects.

EA...Correct...J'ai dis une connerie :)

En tout cas, c'est la confirmation, Bioware, c'est bien des gros nazes (je copie colle GK : "le développeur de BioWare présent sur place nous a alors annoncé qu'en "mode normal, nous voulons que le joueur soit capable de finir le jeu sans avoir à gérer son groupe".").



Encore une fois, je comprend pas trop le soucis la.
Y'a deux autre niveau difficulté au dessus de normal, qu'est qu'on s'en tape si le normal plus simple, tant que chacun peut trouver un niveau de difficulté adaptés a ses attentes.

Trop dur de selectionner "hard" au lancement du jeu? :D

J'ai l'impression que pas mal de gens ont decider de detester le jeu avant meme qu'il sorte et cherche tout les arguments possible pour ca
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Le soucis est le suivant : retirer la gestion du groupe en mode normal dans un RPG qui s'oriente autour de la gestion d'un groupe, c'est à peu près aussi intéressant que virer la gestion de la direction et du freinage dans un jeu de bagnole.

il y a d'autre mode de difficulté, mais vu, d'une part, leur incapacité à la doser dans le premier opus et vu , d'autre part, que leur volonté est de plaire aux gens qui ne jouent pas du tout à ce genre de jeu, pourquoi irait-on prendre le risque de se procurer ce titre légalement?

Surtout après avoir découvert que la politique du tout DLC, à la fois très onéreux et très pauvre en aventures, ait eu des conséquences directes sur l'itemisation du premier jeu et donc sur le plaisir de monter et d'optimiser les personnages, ils peuvent se le coller au cul.

Précision : J'ai trouvé le premier rapidement trop facile en very hard en dehors de 3 rencontres et je ne suis pas le seul.
Embêtant pour un jeu visant les joueurs de RPG tactique old school PC (en tout cas c'était un des axes de communication promotionnelle).
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1211 msgs
J'ai joué au premier que 20 min chez un ami, donc c'est ma première vraie expérience sur dragon age.

Vais pas rajouter à ce qui a été dis mais j'ai une question :
Dans la démo, on peut choisir entre 3 classes de perso. C'est pareil dans le jeu complet? pas de multiclassage ou de personnalisation des capacités plus poussée?
J'ai constaté que les autres persos de la démo n'ont pas nécessairement les mêmes abilités, à classe identique.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Personellement ce qui m'a le plus gêné dans le 1, c'est l'histoire ultra previsible et qui tenais sur un ticket de metro.

Mais je pense que le soucis viens de la, chacun cherche qqchose de different dans un RPG, et personnellement meme si j'apprecie un peu de challenge c'est pas mon but premier.
Je recherche avant tout une histoire prenante, et un univers coherent et qui me donne envie de m'investir, ainsi que des personnages interessant et charismatiques.

Le 2 a l'air de s'etre beaucoup amelioré dans ces 2 domaines, le personnage principal est bien badass, avec des repliques qui taches, et le nain rogue beau gosse est vraiment sympa. (Un nain beau gosse quoi, c'est pas tt les jours qu'on voit ca!)

Enfin bon, ce surement pas le RPG de ces 10 dernieres années, mais je suis persuadé que ce seras suffisamment fun pour me faire patienter jusqu'a The Witcher 2 :D
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Le truc cool avec vos histoires prenantes, vos univers cohérents et vos personnages intéressants, c'est que ça permet aux éditeurs d'uniformiser tous les jeux dans une sorte de mix action / rpg / survival hyper linéaire et scripté qui devient carrément envahissant, de balancer une promo à coup de scènes pompées sur le ciné mais avec des acteurs en 3D moisis et d'en vendre des palettes.

Faudrait voir à redevenir un poil exigeant sur le gameplay sinon on va bouffer que ça pendant 20 ans sorti de l'indépendant (déjà que).
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Le gameplay est vraiment loin d'etre aussi dramatique que beaucoup de gens le disent la.

Faut pas abuser non plus, y'a pas un "I Win" button et l'evolution des persos a l'air mieux foutu que dans le 1.

Vraiment je suis un gros gros fan de RPG, que ce soit de RPG papier, JRPG, MMORPG ou n'importe quoi avec RPG dans le nom.

Et chaque jeu a son charme en general si on sait y jouer avec un minimum d'objectivité.

Le debat Dragon Age 2/Dragon Age 1 ca me fait penser au debat D&D4/D&D3.

Avec les soit disant "puristes" "hardcore rpg gamer" et "real fans" qui hurlent comme des gorets.

J'aime les deux versions, chacune pour differentes raisons.

De toute façon ca plairas jamais a tout le monde, faut viser une audience et s'y tenir, et je doute que l'audience officiellement visé par DA2 soit les "true rpg gamers" ou whatever.

"Je connais pas le secret du succés, mais il est sur que celui de l'echec c'est d'essayer de plaire à tout le monde."
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
fwouedd a écrit :
Faudrait voir à redevenir un poil exigeant sur le gameplay sinon on va bouffer que ça pendant 20 ans sorti de l'indépendant (déjà que).


Je suis bien d'accord.
Perso je pense que je vais aimer ce jeu, parce que quelque part comme un bon gameplay me suffit a acheter un jeu, un bon scenar et mise en scene avec un gameplay correct me suffit aussi aujourd'hui...

Par contre je sens que ca fonctionne de moins en moins. Le systeme de gameplay de mass effect 2 j'ai pas aimé, celui de dragon age un peu plus mais pas beaucoup plus et sur la fin je me lasse. donc je vais pas acheter encore beaucoup de jeux de ce genre.

Ce qui est etrange c'est que je pense que 90% des gens auraient prefere une histoire avec un gameplay du 1 legerement modifié plutot qu'un truc manga survitaminé et accessible. C'est tellement loin de l'imaginaire collectif de la fantasy ( ou dark fantasy ), je pense pas que les gens vont adherer en masse.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews