Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Dordogne : Longue entrevue avec Cédric Babouche
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
En début d'année, Factornews a eu l’opportunité de s’entretenir avec le fondateur du studio Un Je Ne Sais Quoi en la personne de Cédric Babouche. C’était vers la fin de la production de leur jeu Dordogne qui va arriver ce 13 juin. Au départ, il était prévu qu’une partie de l’interview serve pour un article, mais certaines circonstances ayant changé, et l’échange ayant été particulièrement agréable, on vous la propose en version intégrale. Bonne rencontre avec ce Monsieur et sa belle sensibilité artistique.

Lire la suite sur le site : Dordogne : Longue entrevue avec Cédric Babouche.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 770 msgs
Ouaa merci beaucoup pour cette interview fleuve, j'ai d'autant plus hâte de découvrir Dordogne maintenant :-)
 
Keyang888
Membre Factor
Membre 1 msg
Bonjour,

Super interview ! Dordogne était passé un peu sous mon radar avant peu et le fait se savoir que Cédric Babouche était derrière ce projet a ajouté encore plus d'intérêt pour ce jeu ! Jj'avais beaucoup aimé Little Houdini.

Bravo Factornews, super boulot une fois de plus !
 
clott
Membre Factor
Membre 798 msgs
Pas encore tout lu mais pour moi c'était day one dès le premier trailer.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 180 msgs
Super(be) interview, très très chouette que d'avoir des longues interviews.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 224 msgs
Un sincère merci pour cette interview.

Je me suis ensuite perdu en cherchant plein de trucs sur la technique du "camera mapping".
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 224 msgs
La dernière page de l'interview est la plus émouvante (et c'est un vieil aigri qui écrit ce message).
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1223 msgs
Bon, moi je kiffe vraiment Dordogne, je n'avais pas encore lu l'itw, et ça, ça m'a parlé : "Mais c'est plus de me dire : "est-ce que les gens vont réussir à percevoir un peu la sensibilité qu'on a voulu mettre dedans ?". Il m'a touché ce jeu. Peut-être parce que je suis originaire du Sud Ouest aussi, que j'ai une gosse, et que l'on doit avoir un age assez proche année 80 tout ça.
Et puis quelqu'un qui cache une référence à Le Guin dans son jeu, c'est forcement un chic type.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 770 msgs
Ca m'a touché aussi, ça et le fait que sa propre fille ait fait la voix de Mimi enfant, c'est bon c'est vendu pour mon cœur de jeune papa.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Effectivement, c'est un jeu touchant. Il y a la nostalgie des années 80. Après, même sans avoir de fille, sans être parent, ou n'étant pas du Périgord, il y a suffisament de thèmes universels pour que l'on soit interpellé. Mais je pense qu'il faut quand même avoir une certaine sensibilité, et que l'on peut passer à côté du jeu. Comme toute œuvre d'art. En tout cas, moi ça m'a plu, et c'est exactement ce que j'attendais du jeu.
 
Dordogne : Longue entrevue avec Cédric Babouche
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews