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Doom: The Dark Ages, le fruste, la brute et le rustre
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Pour clore notre trilogie du bourrin, revenons rapidement sur l'interview accordée à nos confrères de GameSpot par Marty Stratton et Hugo Martin d'Id Software, que vous retrouverez en intégralité ci-dessous. Pour eux, Doom: The Dark Ages, suite de Doom Eternal, s'inspire directement des classiques Doom 1 et Doom 2. Le jeu se déroule dans un passé lointain où le Doom Slayer représente le dernier espoir d'un royaume assiégé par les hordes infernales. Stratton a souligné que l'équipe s'est nourrie des éléments fondamentaux du Doom original, malgré l'évolution constante de la série.

Hugo Martin a expliqué que les projectiles lents du jeu sont un hommage aux premiers Doom, où ces attaques avaient un impact significatif sur les joueurs. Le jeu vise à recréer cette intensité en ralentissant les projectiles et en créant des environnements dynamiques qui obligent le joueur à se déplacer stratégiquement.

Lire la suite sur le site : Doom: The Dark Ages, le fruste, la brute et le rustre.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1513 msgs
J'aimerai aussi retrouver le level design de doom 1 et 2 car il est largement meilleur que le level design linéaire couloir/arène de doom eternal et de la seconde moitié de doom 2016.

Pareil, j'espère qu'on retrouvera un vrai FPs où le but est de tirer avec des armes et pas faire du glory kill au contact qui dénaturait en partie l'expérience doom dans les 2 reboots.

J'espère aussi le retour à une BO de qualité et pas du boom boom sans âme et de la musique tout le temps et pas juste pendant les combats. qu'elles me manquent les BO de doom 1 et 2 face à l'insipide BO de doom 2016.
 
channie
Membre Factor
Membre 788 msgs
Krondor, je voudrais pas casser ton délire mais y'a vraiment très peu de chances que tu sois exaucé.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 327 msgs
A part Snapmap (!), esthétiquement et p'têt les combats de boss. J'ai détesté les derniers Doom. Et je voue juste un culte à Doom 1 et 2 et leurs MODs que j'ai essoré. J'en ai gardé + 139 de très bon à +.
Le punch, la tachycardie que ca engendre. C'est sans commune mesure. Et la majorité à 5 près tournent sur le téléphone sans problèmes.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
Krondor a écrit :
J'espère aussi le retour à une BO de qualité et pas du boom boom sans âme et de la musique tout le temps et pas juste pendant les combats. qu'elles me manquent les BO de doom 1 et 2 face à l'insipide BO de doom 2016.


Insipide faut pas exagérer non plus :]
Autant je trouve pas tout fou, et je préfère largement l'approche de Andrew Hulshult sur la composition. Autant Mick Gordon a insufflé un truc vraiment personnel dans l'OST de Doom. Il se cherchait depuis longtemps et c'est le projet qui lui a permis de vraiment ancrer son style. Bon après par contre, hors tout ce qui est ambiant, dès qu'il sort une gratte il "fait du Doom", s'tun peu dommage.

J'crois que le plus gros reproche que je ferai (et en fait on peut le faire sur tous les jeux), hors exception où le taf est absolument déglingo sur l'écriture et l'implémentation, la zik complètement dynamique ça manque parfois de caractère. Et Doom en fait partie. Tu as une structure qui se crée à cause des limitations d'un principe de zik dynamique... Je préfère parfois moins de "dynamisme" et en contre partie d'avoir des tracks qui te racontent une véritable histoire (peu importe le genre).

Hellender a écrit :
A part Snapmap (!), esthétiquement et p'têt les combats de boss. J'ai détesté les derniers Doom. Et je voue juste un culte à Doom 1 et 2 et leurs MODs que j'ai essoré. [...]


Tes doigts (ou cerveau) ont lâché l'affaire après cette phrase? Parce que j'ai rien compris haha... et j'ai relu 5 ou 6 fois :']
 
Balex
Membre Factor
Membre 30 msgs
__MaX__ a écrit :

J'crois que le plus gros reproche que je ferai (et en fait on peut le faire sur tous les jeux), hors exception où le taf est absolument déglingo sur l'écriture et l'implémentation, la zik complètement dynamique ça manque parfois de caractère. Et Doom en fait partie. Tu as une structure qui se crée à cause des limitations d'un principe de zik dynamique... Je préfère parfois moins de "dynamisme" et en contre partie d'avoir des tracks qui te racontent une véritable histoire (peu importe le genre).



Cher confrère, permettez-moi de vous dire que vous avez mis le oid' (wad, vous l'avez j'en suis sûr) sur un phénomène que je n'arrivais point à étayer de manière intelligible.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1513 msgs
channie a écrit :
Krondor, je voudrais pas casser ton délire mais y'a vraiment très peu de chances que tu sois exaucé.

Je sais bien sic
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
Balex a écrit :
Cher confrère, permettez-moi de vous dire que vous avez mis le oid' (wad, vous l'avez j'en suis sûr) sur un phénomène que je n'arrivais point à étayer de manière intelligible.


Je vous en supprie!
 
Doom: The Dark Ages, le fruste, la brute et le rustre
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