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Forums

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Doom Eternal à la mod
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Doom Eternal a reçu une nouvelle mise à jour (6.66 Rev 3) et si vous regardez dans les bêtas proposées, vous trouverez une certaine "PC Mod Preview". Elle ajoute le support officiel des mods au jeu culte d'id Software. En plus de pouvoir télécharger les mods des copains, vous pourrez créer les vôtres avec l'idStudio, un éditeur super puissant qui doit être une version dérivée de l'outil utilisé par id Software pour créer ses jeux. On parle donc d'un machin très complexe et mal documenté mais si vous avez déjà touché à l'Unreal Engine, Unity ou un moteur similaire, ça devrait vous parler.

Lire la suite sur le site : Doom Eternal à la mod.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6652 msgs
Ok, c'est super cool. J'encense pas id après la débacle Mick Gordon et encore moins Bethesda mais après la perte de snapmap (qui n'était pas la panacée), les voir rajouter ça bien après le "prime time" du jeu c'est vraiment cool. Ils n'étaient pas obligés, ça ne leur rapporte rien, et ça a du couter de mettre un/plusieurs devs là dessus.

@CBL: très mal documenté c'est la marque de fabrique de id quand ils s'agit de mod tools ;)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Je crois qu'en général tous les moteurs internes sont mal documentés. Meme la doc d'UE, c'est souvent incomplet et pas très explicite. Kudos à tous les gens qui font des tuto Youtube et à ceux qui répondent sur les forums. Sérieusement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6652 msgs
CBL a écrit :
Je crois qu'en général tous les moteurs internes sont mal documentés. Meme la doc d'UE, c'est souvent incomplet et pas très explicite. Kudos à tous les gens qui font des tuto Youtube et à ceux qui répondent sur les forums. Sérieusement.


Ouep. Mais après j'ai pas touché a leur tooling depuis des lustres mais a l'époque id avait la pire documentation (ou "manque de" devrais-je dire) de tout le marché. Même l'UE2 faisait mieux et c'était pas glorieux non plus a l'époque.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1336 msgs
BeatKitano a écrit :

Ouep. Mais après j'ai pas touché a leur tooling depuis des lustres mais a l'époque id avait la pire documentation (ou "manque de" devrais-je dire) de tout le marché. Même l'UE2 faisait mieux et c'était pas glorieux non plus a l'époque.


De souvenir Crytek étaient pas mal aussi, dans le sens manque de doc etc...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6652 msgs
Ah non pas pareil. La y’en avait tout simplement pas. Le moteur était pas prévu pour être utilisé par autre chose que les devs de crytech…
 
Doom Eternal à la mod
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