Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
DnD Online en or
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Turbine annonce fièrement le passage en gold de Dungeons & Dragons Online. Plus proche d'un Guild Wars que d'un MMORPG traditionnel, le jeu repose sur un principe de dongeons instanciés reliés entre eux par une zone commune, la ville de Stormreach, dans laquelle les aventuriers peuvent former des groupes. Un concept qui n'a visiblement pas convaincu les bêta-testeurs, nombreux à se plaindre de l'absence totale d'exploration/crafting et du côté trop bourrin du jeu depuis la fin du NDA.

Sachez également que si le contenu vous semble allégé par rapport aux autres MMOG, l'abonnement ne le sera pas : 14$99/mois. Ca sort le 3 mars aux States et le 24 mars en Europe.

Lire la suite sur le site : DnD Online en or.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
DDO n'est pas bourrin (désolé c'est pas par esprit de contradiction). DDO est prévu justement pour le jeu en équipe, pour l'utilisation des compétences de chacun. Et c'est à ce titre qu'il n'est pas bourrin : foncez tête baissée dans un donjon sans rogue ,voleur, prêtre ou mago, vous pouvez être sûre de faire un recall dans les 10 mn.
Un des points positifs (et non des moindre) de DDO est justement qu'il offre comme aucun autre orpg (à ma connaissance) cette mise en avant des compétences de chaque classe. Tout le monde est utile, du mago au rogue en passant par le barbare. Quand vous avez une équipe complète, c'est le fun absolue. Point de pot de fleures ou de boulets à se trainer.
DDO a pour lui de pouvoir (lorsque l'on trouve une bonne équipe) nous rappeler les ambiances du jdr sur table. Vraiment tout y est. Du moins pour la partie exploration du donjon. Car il est vrai que pour le reste, DDO est "vide", dans le sens où nous demander de payer un abonnement pour un jeu qui ne propose ni plus ni moins qu'un contenu équivalent à GW, c'est un peu trop à mon gout. Il ne fonctionne que par instance (à part dans les villes). Comme je l'ai déjà dis ailleurs, l'excuse des dev quant à l'absence du craft est ridicule : "comme dans le jdr papier, le craft est illimité, dans DDO on en met pas, trop complexe". Edifiant, dans NWN pourtant le craft fonctionnait très bien. Je ne parle pas de l'absence de pvp.

Bref, DDO est un excellent jeu (à mon avis), il a énormément de points positifs pour lui, en revanche, le très gros point noir est qu'il exige un abonnement qu'il ne justifie pas, l'autre point noir est qu'il est trop limité (pas de craft/PVP & instancié à outrance).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
nuitn0ire a écrit :
DDO n'est pas bourrin (désolé c'est pas par esprit de contradiction).
Je vais avoir du mal à te contredire, je n'ai pas joué au jeu. Je me contente de répéter ce que j'ai lu le plus souvent sur les forums.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Niko a écrit :
Je vais avoir du mal à te contredire, je n'ai pas joué au jeu. Je me contente de répéter ce que j'ai lu le plus souvent sur les forums.
Disons qu'il a de bourrin le fait que le jeu ne soit axé quasiement que sur le combat. D'un certain point de vue, oui on peut dire qu'il est bourrin comparé à d'autre mmorpg qui mettent l'accent sur l'aspect social ou encore le crafting.

Le système de combat est particulier : il est à la fois basé sur le skills du joueurs et sur celles du personnage. Disons que dans beaucoup de mmorpg on se contente de cliquer une fois et hop, l'attaque s'enchaine. Dans DDO on doit gerer chaque coup et parades, par ailleurs les distances ont également leur importance.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
nuitn0ire a écrit :
(...) dans le sens où nous demander de payer un abonnement pour un jeu qui ne propose ni plus ni moins qu'un contenu équivalent à GW, c'est un peu trop à mon gout

sifflote... Turbine... :/
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui enfin en même temps GW c'est du hack'n'slash ultra répétitif (reste le PvP mais ça me bourre et je trouve ça inintéressant au possible), et si effectivement D&D propose une vraie complémentarité des classes, ça sera très différent. J'ai pas suffisamment joué à la beta pour me faire un avis approfondi, mais GW comme maître étalon du action/RPG online, bof.
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
A lire ta description, ça ressemble beaucoup au fun que peut procurer City of Heroes (dans le jeu d'équipe et l'action).
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Adeher a écrit :
A lire ta description, ça ressemble beaucoup au fun que peut procurer City of Heroes (dans le jeu d'équipe et l'action).

J'ai pas joué à CoH, enfin si, mais j'ai soloté, donc je peux pas trop te dire au niveau de la comparaison.

Par exemple au niveau des classes, le rodeur est utile pour détecter des pièges ou voire des portes secrètes, le voleur pour crocheter des coffres ou serrures, le prête pour vous soigner, le barde pour les boost, barbare pour la force pure (certaines portes nécéssite X en force pour être ouverte), le guerrier pour le combat (le barbare également), les magiciens et sorciers pour toutes les tâches "ésotériques" (protection contre tel truc, boost, annulation de sort, détection pièges magiques) et le paladin pour les bénédictions (et quelquefois pour ouvrir/actionner certains éléments nécéssitant X en charisme). Bon, c'est très grossier, mais globalement ça donne ça.

Ce qu'il faut savoir c'est que dans un donjon, on rencontre de tout, donc je me répète tout le monde est utile, si le groupe est mal formé, on peut passer à coté de plein de quetes secondaires, de pièces et de trésors cachés. C'est ce qui donne un plus de piquant à ce jeu par rapport à d'autres qui eux, contrairement à DDO n'explorent pas plus que çà la complémentarité.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
mouai ... pour être un joueur de mmorpg, je me demande ce que ce jeux apporte "vraiment" en fait.
Je ne trouve pas que la complémentarité des classes de persos soit un argument car dans tout mmorpg qui se respecte c'est la base d'un groupe de personnages pour le pve et le pvp.

Il faut toujours un groupe de persos dont les capacités servent a affronter toutes les situations autant dans DAOC, que dans WOW ou DDonline. Ce dernier est a mon gout trop proche de GW pour être interessant. Dommage
 
DnD Online en or
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews