CBL a écrit :
Le DLSS 3.5 ne va pas améliorer le nombre d'images par seconde. Juste la qualité des reflets. Et oui je me bat pour tuer les anglicismes à tour de bras. Et le rétablissement de la Suze.
ptitbgaz a écrit :
Punaise Cbl, j'apprécie ta propension à franciser l'english quand c'est possible mais j'ai mis plusieurs minutes à me rendre compte que le lancer de rayons était littéralement la traduction de ray tracing :D (même si je me doutais ça devait être en lien, n'étant pas du tout techos).
Comme c'est la première fois je crois et que tu es le seul que je connaisse à le faire autant, ça surprend ! Bref tu devrais le mettre entre parenthèses la première fois (mais faut continuer ;) ). A moins que l'effet de surprise soit voulu...
Sinon tout ça est très intéressant mais est ce qu'on peu espérer le même saut de fps en lancers de rayons ;) que sur la vidéo avec une rtx3060 ou c'est réservé aux cartes compatibles dlss 3 (avec génération de nouvelles images donc) ?
CBL a écrit :
Le DLSS 3.5 ne va pas améliorer le nombre d'images par seconde. Juste la qualité des reflets. Et oui je me bat pour tuer les anglicismes à tour de bras. Et le rétablissement de la Suze.
Krondor a écrit :
Lancer de rayon pour ray tracing, c'est utilisé par beaucoup d'autres personnes que CBL.
Et puis c'est évident. C'est la traduction littérale.
CBL a écrit :
Le "ray casting" est une technique de rendu consistant à générer de la perspective 3D à partir d'une carte 2D. C'est la base du moteur de Wolf 3D par exemple.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles