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Dix au Nord : Livre des recettes de Grand-Mère
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
La sujet a été mis à jour avec une méthode de modification du FOV nettement plus simple et efficace.

Toujours rien pour la VOSTFR par contre.

PS : J'suis tellement brained que j'ai enfin trouvé comment rengainer mes machines à tuer. Suffit de rester appuyer sur... F. Ouais, c'est con mais ça marche.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Ozgarden a écrit :
La sujet a été mis à jour avec une méthode de modification du FOV nettement plus simple et efficace.

Toujours rien pour la VOSTFR par contre.

PS : J'suis tellement brained que j'ai enfin trouveé comment rengainer mes machines à tuer. Suffit de rester appuyer sur... F. Ouais, c'est con mais ça marche.


Yep.
Par contre question débile. Mais je la pose.
Ayant installe le nvidiainspector...je suppose qu'il faut virer le fxaa injector du dossier racine pour que les modifs prennent effet ?
J'espère parce que je ne suis pas un intégriste mais la, putain ce salope tout le travail d'ambiance.
Pour info j'ai testé le mis pour la reso des textures...et franchement aucunes perturbations au niveau des FPS, de même que graphique. Les ombres étant bakes pour les décors..bah pas de grands changements pour les dynamiques.(du moins rien qui ne saute aux yeux).
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
J'ai testé pour la VOSTFR, et j'y arrive pas.
Je crains qu'on ne puisse rien faire malheureusement.

Enfin perso je m'en branle, en full english ça me pose aucun problème, c'est surtout pour les copains.
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
Bon pour infos (même si tout le monde s'en bat le steak :p), j'ai tripoté les réglages des drivers Nvidia afin de trouver un niveau d'antialiasing et une qualité d'image acceptables (pour ceux qui ont la flemme d'installer Nvidia inspector).

Il suffit d'aller dans Paramètres 3D>Gérer les paramètres 3D puis sur l'onglet Paramètres de programme afin de créer un profil spécial pour Dishonored.

Cliquez sur Ajouter et allez chercher le .exe de dishonored (via steam et sur win7 64 bits, le repertoire est le suivant C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Dishonored\Binaries\Win32)

Ensuite, modifiez les paramètres suivants :
Anticrénelage - FXAA = Activé
Anticrénelage - Mode = Remplacer tout paramètre d'application
Anticrénelage - Réglage = 8xCSAA
Anticrénelage - Transparence = 4x (super échantillonnage)
Filtrage Anisotrope = 16x
Filtrage de Texture - Qualité = Haute qualité
Filtrage de Texture - Optimisation trilinéaire = Activé
Pour le reste, laissez sur paramètre global.

Je trouve que c'est le meilleur compromis sans installer d'injector, rajoutez à cela le tweak du FOV (pour passer à 110) et baissez la luminosité de 4 ou 5 crans (comme indiqué plus tôt dans le thread) et c'est tout de suite mieux.

J'ai testé pas mal d'autres combinaisons d'AA, le problème étant que plus on monte haut, plus l'image est "faussée" avec du scintillement sur les modèles 3D fins (les fils électriques, les chaines métalliques...) mais aussi les à plats avec transparences (grilles en métal etc...), certes les screenshots sont plus beaux mais en mouvement c'est plus dégueux (scintillement, disparition ou flou trop prononcé sur les bords des meshs...) et c'est encore plus accentué avec le FOV plus large.

Comme sur tout soft, il n'y a pas vraiment de solution miracle. Je conseille donc à chacun de tester et de faire un peu sa tambouille, histoire de trouver un réglage, et surtout un rendu, qui vous plait.


ps : même en mettant les réglages d'AA au max (32x), je n'ai pas eu de perte de perf. Je trouve le jeu très léger (les chargements vont tellement vite que je ne peux pas lire les protips :drama:) ou alors c'est peut être ma config qui me donne cette impression(i7 2600k, 16Go de ram, GTX 570 oc, dd en raid).

ps2 : pour ceux qui testent les réglages, dans le menu principal, vous pouvez déjà voir le résultat de l'AA sur les bords du rectangle blanc de sélection (celui qui passe au dessus de new game, load game etc...)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
@Stoon>
Thx pour les infos.
Sinon, suis comme Xiam, c'est affolant de se manger un AA de porc alors qu'on est en Full HD.
Surtout que la c'est réellement dommageable (pour mes yeux).

J'en suis a la 1ere mission et la DA + liberté d'action compensent les faiblesses de la mise en scène.
CA me fait penser à Stalker... où je décrochais du jeux lors des entractes/cutscenes.

Hormis ces quelques soucis techniques (reve d'un ombrage dynamique a la THIEF) une fois dans le niveau, c'est du tout bon !
J'hesite à contaminer la distillerie, risque d'y avoir plus de geignard:/
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
Stoon a écrit :
(les chargements vont tellement vite que je ne peux pas lire les protips :drama:) ou alors c'est peut être ma config qui me donne cette


Yo Stoon,

Merci pour ta pierre à l'édifice !

Oui les loadings c'est du record.

Et oui il, le jeu n'est pas si gourmand que ça et parfaitement optimisé.

Sinon niveau FOV et je pense ne pas être le seul, lorsqu'on dépasse les 85 prévus, on a une sorte debug de frame lors des combats. Un rectancle invisible dont on ne voit que les contours. Ca se passe généralement quand on mange une mandale et qu'il y a plein de sang.

Ou alors j'dis d'la merde et ça n'arrive qu'à moi.

J'sais pas si c'est clair le truc que j'essaie de définir.

@Tonne au lit tôt : Oui pardon pour le retard, faut virer l'injector.
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
J'ai noté deux petits soucis en augmentant le FOV (technique manuelle en bindant des touches correspondantes aux valeurs) :

-pendant les phases cinématiques (avec les bandes noires), il y a une rangée de pixels en haut et une rangée de pixels en bas de l'écran où les bandes noires n’existent pas, du coup ça fait comme-ci les bandes noires n'étaient que des "cartons" mal accrochés à la caméra.
C'est peut être dû à la combinaison FOV augmenté+antialasing forcé qui interpole les pixels comme une daube :/. (à confirmer avec le fov.ini)

-La spyglass (longue vue) ne zoom plus, c'est pas non plus l'item le plus utile du jeu mais faut ré-attribuer un bind pour zoomer (en gros tricher sur le FOV).(A confirmer si même problème avec la modif du fov.ini)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Stoon a écrit :
-La spyglass (longue vue) ne zoom plus, c'est pas non plus l'item le plus utile du jeu mais faut ré-attribuer un bind pour zoomer (en gros tricher sur le FOV).(A confirmer si même problème avec la modif du fov.ini)


hmmm. C'est donc ca.. a un moment j'etais en FOV 110 et impossible de zoomer. J'ai rechargé une save (le fov a reset) et bam, zoom redispo. Magie !

@Ozgarden> merci pour la réponse :)
Concernant le soucis des bords carrés, c'est effectivement du au FOV. Vérifiable lors de la séquence d'intro "scene de torture" ou c'est assez disgracieux.
Je vais tenter de redescendre a 95. 110 me parait un peu trop important (on perd en lisibité : aliasing/clignotement)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Je n'arrive pas à cacher le HUD avec la commande donnée en première page.
Quelqu'un d'autre a essayé cette commande ?

EDIT : J'ai voulu mettre autre chose que F6, comme F4 ou F8, mais non, cette commande ne veut marcher qu'avec F6. Bizarre.

EDIT2 : Du coup, j'ai fait quelques screenshots sans HUD.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
vasquaal a écrit :
Je n'arrive pas à cacher le HUD avec la commande donnée en première page.
Quelqu'un d'autre a essayé cette commande ?

EDIT : J'ai voulu mettre autre chose que F6, comme F4 ou F8, mais non, cette commande ne veut marcher qu'avec F6. Bizarre.

EDIT2 : Du coup, j'ai fait quelques screenshots sans HUD.



Vasquaal > tu joues avec quel niveau de luminosité ? car c'est assez sombre. Qui plus est as tu ajouté un filtre graphique (via FXAA inejctor ??) ca tourne dans les sepia tes images.


Sinon j'en profite pour raconter mon experience de jeux (6h a mon actif) j'arrive a la fin de la 1ere mission (direction safety zone) et je ultra kiffe :
Le coup du choix de soit empoisonner/marquer au fer rouge le superviseur du culte de l'abbaye ! ca bute

Ca fait tres MGS comme situation. Concernant la distillerie j'ai choisi de rester pure. A voir si ca change pour plus tard (moins de gardes...)
Ca rebute.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Bon un dernier mot sur l'anti-aliasing à destination des heureux propriétaires de 660Ti/670/680 qui sont un peu obsédés par l'aliasing (genre moi) :

Nvidia inspector
0x000000C1 dans Antialiasing compatibility.
Appliquer le MSAA 4x/8x.
Dans le transparent anti-aliasing, prennez le
Sparse Grid Super Sampling 4x/8x

Puis régler le LoadBias :
4xSGSSAA (4 samples): -1.0
8xSGSSAA (8 samples): -1.5

(Pour le LoadBias, je ne sais pas si ça apporte quelque chose dans dishonored, mais la théorie veut qu'on le modifie en fonction, je testerais et j'éditerais dans l'aprem)


Voila, courte, moyenne, longue distance, adieu les pixels.
Bon, j'ai plus qu'a attendre que ma grippe passe pour pouvoir me concentrer à 100% et je pourrais attaquer le jeu sérieusement.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Tonolito_ a écrit :



Vasquaal > tu joues avec quel niveau de luminosité ? car c'est assez sombre. Qui plus est as tu ajouté un filtre graphique (via FXAA inejctor ??) ca tourne dans les sepia tes images.


Oui c'est bien sombre, quoiqu'encore ça doit dépendre grandement des réglages des écrans de chacun, ça reste lisible chez moi, mais c'est comme ça que j'aime ce genre de jeux chez moi : avec des noirs profonds, des couleurs qui ressortent bien.
Je joue à cette luminosité là.

C'était déjà le cas dans Skyrim où je jouais avec un ENB très sombre en extérieur sans source de lumière, car c'est mon trip pour l'immersion.
Et ça rend Dishonored plus dur, et la vision nocturne plus utile.

Sinon j'utilise un ENB :
Vidéo
ENB Black Mesa

L'ENB n'a pas été officiellement supporté par son auteur pour ce jeu donc il ne marche pas pleinement à ce jour, mais les changements sont sympas. Moi j'aime bien en tout cas.
Un simple FXAA Injector devrait être suffisant cependant.

Un petit comparo par screenshots pris en même temps sur Steam (qui ne capture pas les effets du FXAA Injector) et sur FRAPS (qui les capture lui) :
screen steam


screen fraps


Je vais m'essayer à plusieurs fxaa qui traîne sur nexus si j'ai le temps.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
@Fwouedd

J'ai mis le post à jour, on corrigera si besoin.

Puis j'ai ajouté quelques screens estampés Factor sur Flick. Les cinq ou six premiers tiennent compte de tes modifs.




@vasquaal


Sont carrément plus que violents tes contrates : D

 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Comme j'disais, c'est la luminosité par défaut qui est bien trop élevée.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Bon là, mes screens, c'était durant le coucher de soleil, mais oui, moi j'adore ces contrastes !

Et puis la nuit, ça rend incroyablement bien. Ambiance de malade assurée ! (Version sans effets)
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
nitoo a écrit :
Comme j'disais, c'est la luminosité par défaut qui est bien trop élevée.


Perso je règle le contraste au fur et à mesure en fonction du lieu.

Mais c'est vrai qu'elle est très claire par défaut.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
vasquaal a écrit :
Je vais m'essayer à plusieurs fxaa qui traîne sur nexus si j'ai le temps.


merci pour tous ces details !! Oui, je vais me laisser tenter par ton ENB mais augmenter un peu la luminosité (par rapport a tes screens).
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Ozgarden, avec ma config, donc MSAA 8x et l'autre en 4x, avec un lodbias à -1.5, ça donne ça :



On ne peut pas faire moins aliasé, y'a pas un pet de pixel visible quand ça bouge.
En tout cas, je ne touche plus à rien, et vu que j'ai un peu de temps ce week end, je vais pouvoir m’immerger dedans un peu.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
C'est un fabuloïde ! J'aime.


Sinon t'as maté le tableur Nspector que j'ai posté ?

Tu peux m'envoyer un screen par MP de ta config exacte une fois le tweak Nvidia ouvert ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
fwouedd a écrit :
Ozgarden, avec ma config, donc MSAA 8x et l'autre en 4x, avec un lodbias à -1.5, ça donne ça :

[url=http://i.imgur.com/WJzhF.jpg


C'est ce que j'ai depuis le début en quatre samples.
J'ai utilisé la configuration d'un gars sur neogaf que quelqu'un avait posté ici même.

Sinon, choses promises, choses dues, j'ai testé quatre FXAA pour le moment, et ça donne ça :

FXAA for Realistic Lighting Without Post-Processing


Exits Fantasy Cinema FXAA PPI Preset


Vibrant FXAA Settings


A Preset for FXAA Post Process Injector Version 2


Je vais essayer d'en trouver d'autres plus originaux ou plus froid, ou encore plus naturel.

Par contre, j'ai laissé tomber l'ENB, car chez moi, même si j'en aime les couleurs, il ralentit inexorablement les temps de chargement, et c'est inacceptable.

EDIT : En fait, avec le FXAA Tool, je vais carrément me confectionner un fichier settings perso selon mes goûts.
 
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