Skizomeuh a écrit :Je précise ma pensée, c'est le die & retry a lot sur quelques passages qui m'a saoulé, certains vont me dire que je suis mauvais, moi je dis que le level design était pas super abouti, et pour un platformer, ça pose problème.
Euh... le die & retry dans un platformer c'est pas un peu la base ? Non parce que Mirror's Edge n'est pas à prendre comme un FPS pur, d'où le fait que je vois pas de problème à ce que les gunfights ne soient pas brillants.
D-Kalcke a écrit :
Si tu fais gunfights pourris, ce qui soit dit en passants, est assez génant pour un développeur comme DICE, autant ne pas en faire, et ne pas laisser Faith utiliser d'arme.
PoF.be a écrit :En même temps, tu comprends vite, que ça sert à rien d'essayer.
Les vrais bonhommes ont fini le jeu sans tirer un seul coup de feu.
YouuShiii a écrit :
Et on peut savoir pourquoi ? Vu que tu argumentes tellement tes propos, j'en ai mal au crane ...
SupaPictave a écrit :Ah, t'es mauvais toi aussi ?
J'ai jamais souffert du die & retry
ekin0x a écrit :Mirror's Edge, c'est une nouvelle licence, Hitman, ils en sont au xème épisode, c'est pas comparable.
S'ils avaient mis en place un vrai gameplay shoot les joueurs auraient crié au scandale en disant que cela dénature le principe, un peu comme les gens râlent sur Hitman parce que tu peux apparemment résoudre les situations en mode super-bourrin-mark&execute style, ce que je ne pratique d'ailleurs pas du tout. Si on laisse la possibilité cela ne me gêne pas.
ekin0x a écrit :Si j'ai acheté ME à l'époque, c'est justement pour ne pas me retrouver avec un Crysis. Le problème, c'est qu'à priori, ils ont du rajouter des gunfights histoire de rassurer le Kevin.
En gros y'en a certains qui ont l'air jamais contents et je me demande bien quels sont les jeux qu'ils placent à leur panthéon. Précommandez Crysis 3 et puis arrêtez de saouler tout le monde avec vos arguments qui ont 4 ans.
ekin0x a écrit :Je sais pas si tu parles de ma critique, mais je trouve le level design globalement bon, sauf qu'il y a des passages qui sont beaucoup plus chiants à passer que d'autres, et ça me fait dire que le LD est pas très peaufiné.
Et quand j'entends des âneries comme un level-design foireux je me demande si ces gens là y ont joué, tant le mode time trial offrait de possibilités d'approches lorsqu'on regardait un peu les ghost des meilleurs mondiaux.
ekin0x a écrit :A la limite, les cinématiques et la fin (et la durée de vie), c'est presque accessoire, j'aimerais surtout qu'ils améliorent le gameplay.
En tout cas personnellement j'ai bien hâte de voir une suite qui, j'en suis certain, tiendra compte des quelques faiblesses du premier, notamment ces cinématiques plus moches que le jeu et dont on se serait passés, ainsi qu'une vraie fin.
SupaPictave a écrit :
J'ai jamais souffert du die & retry ni des gunfights, en revanche j'aurais aimé des passages moins balisés et linéaires, pouvoir choisir entre plusieurs vraies voies, et pas simplement décider de passer sous la passerelle en glissade ou sauter par-dessus. Genre observer et planifier un peu son itinéraire, moins le subir.
En fait les seules phases avec un semblant (ténu) de liberté, ce sont les rares arènes un peu ouvertes ou on affronte des groupes (très) restreints d'ennemis. Là on a un peu la possibilité de prendre l'initiative.
Captain America a écrit :
...(Pourquoi, j'en sais rien, mais je trouve ce jeu hyper reposant.)
Le vertueux a écrit :
Par contre, le même moteur de mouvement mais dans un autre jeu, genre un rpg cyberpunk ou un gta like, là oui, la liberté de mouvement serait intéressante.
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