MaloneXI a écrit :
Tout pareil.
Les cut scènes étaient vraiment pas mal, mais alors cassaient quand même pas mal le rythme.
Évidemment ce dx3 n'est pas parfait, mais j'ai retrouvé le plaisir de l'exploration que m'avait procuré le premier. Et c'était pas gagné.
Oui, bon les textures... Encore que.
C'est pas ce qui m'a le plus gêné moi. La rigidité du personnage surtout. Et plus généralement de tous les personnages.
Il y a une vie assez présente, mais alors pour le coup ça fait vraiment carton pâte.
Les environnements sont franchement pas mal, surtout quand on arrive en Chine, qui a relancé mon intérêt qui commençait a s'essouffler dans le premier niveau. J'ai adoré ce coté blase runner dégueulasse, même si bon... Quand on regarde au détail, une pluie battante n'aurait pas fait de mal au visuel.
Ce dx est vraiment pas mal, faut pas abuser. Bel effort dira t'on. Mais clairement pas ce que j'attendais quand on voit ce qui se fait en face.
Certes y en a pas des dizaines des jeux qui permettent un exploration dans un contexte cyberpunk. Mais justement , y serait temps de faire des jeux un peu plus grandiose.
Un gars ici a dit qu'il manquait le grandiose, je suis tôt anfait d'accord avec lui.
Je m'attendais a des plans défiant les échelles humaines a la vue de la ville chinoise, ou encore le complexe dans l'artique.
La, j'ai parfois plus eu l'impression de jouer a une prod sans vraies gros risques, avec un dev passable.
Plaisant, mais pas a en rêver la nuit. J'ai pas eu le fameux "pfouaa" d'extase en mattant le level design.
Pis bon quoi, une ville a plusieurs niveaux, mais bon, tout se passe sur pas plus de 5 étages. Faut pas déconner. Et la circulation de véhicules ?!
Je me suis même dit, et c'est vraiment par ce dx que ça m'a fait ça, qu'on atteignait un seuil dans le jv.
C'est pas seulement les textures le souci, les cols de chemise tailles a la serpette, ce genre de trucs, pis le texturing parfois assez grossier. Pis je sais pas, l'éclairage quoi. J'ai eu plus l'impressionne jouer au big Jim, plutôt que de prdre part a un truc se voulant réaliste.
Moi j'adore les beaux jeux. C'est comme ça. Et la, j'attends vraiment de voir ce qui est annoncé pour me persuader que ça ne restera pas bloqué a ce stade de facilité, si je puis dire.
fwouedd a écrit :
Ah non, les histoires de Robot c'est indéfendable au regard du jeu.
Ils ne sont pas mobiles, ils mettent 2 minutes à faire demi tour, moins que des tanks qui peuvent très rapidement faire un tour sur eux même en inversant une des deux chenilles. Les tanks ont une "tête" qui peut tourner à 360° alors que le robot de HR est bloquée par un axe de rotation très léger.
C'est exactement comme le fenwick de Cameron qui ne sert qu'a transporter des palettes dans un environnement plat et lisse qui se trouve affublée de jambes et qui perds en rapidité et en efficacité de manœuvre.
Ça en mets plein la vue, mais ça reste profondément débile.
karakistou, pour l'aspect vivant, je vais prendre l'exemple de The Witcher 1 et 2 ou, moins bien foutu, celui de xenoblade Chronicle.
Mass Effect n'est clairement pas un exemple, il souffre du même syndrome que Deus EX.
Les PNJ sont régit par des scripts plus ou moins complexes qui donnent illusion de mouvements, de vie, ça reste pas statique 24h/24, 7j/7.
Pour ce qui est de l'aspect FPS : on a pas de modes de tir, on a pas plusieurs types de munitions, y'a pas de recul, le jeu est pauvre en modèles d'arme et en mods. Ok en 2001 c'était suffisant, mais en 2011 on est en droit d'attendre un peu d'amélioration a défaut de s’améliorer sur d'autres points. Et puis y'a plus de lean en plus.
Quant à ceux qui trouvent le jeu "lisse" dans son design, dois-je rappeler que c'est un prequel à l'univers pourrissant du premier Deus Ex ?... C'est juste un choix logique et bienvenu.
Le vertueux a écrit :
C'est bien beau de justifier les défauts du jeu par le background, mais c'est quand même eux qui ont choisi de faire une presquelle, ils n'étaient pas obligé.
D'ailleurs l'histoire n'apporte rien, pire il y a même des choix maladroits.
Et pareil, je préfère une foule active qui t'ignore que des personnages peu nombreux et bavards qui n'apportent finalement rien à l'univers, si ce n'est cette sensation de manque de crédibilité.
Le vertueux a écrit :
Un caca nerveux de ma part ?
On n'est pas dans un combat, on discute.
Pour ma part, je trouve justement que les décors sont plus importants que les petites scènes artificielles.
Les décors sont des personnages en soient, ils en disent tout autant que les phrases des pnj tout en étant moins explicite.
C'est un peu comme au cinéma, on nous prend pour des idiots à faire des films bavards alors que les films gagneraient à laisser place à l'atmosphère.
fwouedd a écrit :
Des personnages qui participent à quoi?
Non parce qu'on a visiblement pas le même jeu devant nos écrans là :
Civil 1 : Oh merde, mon Wifi ne marche plus, je ne peux pas avoir les résultats du match.
Civil 2 : Pauvre type.
Punk 1 : C'est comme cette histoire, ils emmurent un gars. Tu connais?
Non seulement ils sont peu nombreux, il sont aussi parfaitement immobiles, mais en plus ils racontent n'importe quoi aussi.
Tonolito a écrit :
L'argent qui ne sert strictement a rien (mais ca c'est le pb de 80% des jeux du genre).
Zaza le Nounours a écrit :
Tu veux dire à part à acheter des armes / munitions au marché noir, et surtout des augmentations hors de prix chez Amplib ? Effectivement, c'est d'une inutilité totale.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles