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Forums

Destiny : recyclage d'influences
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Bungie a si rarement eu l'occasion de créer une nouvelle IP ces dernières années qu'ils ont estimé qu'il fallait l'agiter devant les yeux de ses confrères présents à la GDC.

La session du studio tournait donc autour de la création de l'univers de Destiny, l'occasion de voir moult (une putain de multitude) d'artworks, et même quelques modèles de personnages 3D. L'ensemble ressemble à une somme d'influence de toute la pop-culture des dernières années assemblés sans beaucoup de cohérence.

Lire la suite sur le site : Destiny : recyclage d'influences.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Moultitude-> Moultipass ?
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
Les concept art sont splendides!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Tonolito_ a écrit :
Moultitude-> Moultipass ?
Je suis un dingue, j'invente des mots.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
florian a écrit :
Les concept art sont splendides!


C'est super mignon/maitrisé, mais je suis du meme avis que Niko.
Tu mets un sticker Folio SF junior et t'as les couv de bouquins pour ces 10 prochaines année a venir.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Star Wars,Eve Online, Mass Effect, Games of Throne & Warhammer.

Un sacré mélange !
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Guy_Marchand_destiné.flv
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
A force de vouloir ressembler à tout, ça finit par plus ressembler à rien...

Ceci dit niveau département anim ça gère bien, du peu qu'on voit.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 430 msgs
Je vous trouve un peu dur, là... Je viens de regarder l'ensemble, et j'ai soudain envie de Space Opera...
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs
RAAAAAAAAHhhh les concepts sont magnifiques, par contre on est pas mal perdu là.
Personnellement je vois pas trop le rapport entre le chevalier sniper, les gobelins dans la forêt et le tigre blanc devant la tente de caïus pupus.

enfin ce sont des concept art de développement et certaines pistes ont peut-être été annulées en cours de dev' pour quelque chose de plus cohérent.

en tout cas c'est bien sympa de voir des vidéos de développement comme ca, les anim et la modé de certains persos sont vraiment bien senties.
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Viking vs Giant Frog & goblins.. ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Les artworks sont très très beaux également, mais bordel, il y a mille fois plus de créativité dans un Dishonored ou un Bioshock, qui digèrent et assimilent les influences plutôt que de les recracher comme ici. A mon humble avis.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Tant qu'il font un bon jeux, la DA c'est secondaire pour moi.

Owiii de la SF !
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Pourtant la DA peut souvent sauver des jeux moyens.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Risbo a écrit :
Tant qu'il font un bon jeux, la DA c'est secondaire pour moi.

Owiii de la SF !


On parle de Bungie là, un peu de sérieux.
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs
quand on voit l'évolution du jeu vidéo aujourd'hui c'est de plus en plus rare de voir des jeux qui tiennent la route sans que la globalité du projet ne soit cohérente et surtout de bonne facture.

Si on prends les dernières sorties en date on se rend bien compte qu'un jeu ne peut pas être juste beau (crysis 3) ou bien plein de promesses mais complètement buggé (assassin 3).
Pareil pour le coté graphique, si ce n'est pas primordial dans un jeu sa consistance avec la qualité du reste du titre ainsi que la finition visuelle en fait un bon indicateur du degré de finition d'un jeu.

Je ne dis pas que destiny me paraît mauvais mais je pense qu'avec le niveau d’exigence des journalistes comme des joueurs d'aujourd'hui un éditeur peut difficilement se permettre d'annoncer un projet aussi ambitieux sans en maîtriser chaque aspect (gameplay, graphisme, innovation, online...etc).

On le voit aujourd'hui la sanction à la sortie est immédiate, les exemples au dessus sont des jeux qui se sont payés des notes très moyennes alors que les ambitions de ces titres étaient très élevées.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
Jeanfluflu a écrit :

On le voit aujourd'hui la sanction à la sortie est immédiate, les exemples au dessus sont des jeux qui se sont payés des notes très moyennes alors que les ambitions de ces titres étaient très élevées.

Assassin's creed est a 85 sur metacritic, 18 sur jv.con ... je suis pas sur de te suivre
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Balancer ces artworks sans plus de contexte c'est un peu dommage..

Le talk parlait de leur cheminement en preprod, le fait qu'ils ont commence sur un univers fantasy avant de partir sur la SF et pourquoi - ainsi que les differentes pistes qu'ils ont explore dans les deux genres, ce qui n'a pas marche, ce qui a ete abandonne, refait etc (ex: l'homme chat qui n'a jamais marche etc etc)

Donc oui prendre tous les artworks comme ca sans le speech et la chronologie ca fait forcemment patchwork.
C'etait une des meilleures prez de la GDC avec bcp d'insights sur leur facon de bosser, d'iterer etc
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Oh c'est marrant on faisait ça y'a quelques années :p
http://eye.streumon-studio.com/upload/screens/eye_artworks_003.jpg
Du coup perso j'aime bien leurs designs ...
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Niko a écrit :
Les artworks sont très très beaux également, mais bordel, il y a mille fois plus de créativité dans un Dishonored ou un Bioshock, qui digèrent et assimilent les influences plutôt que de les recracher comme ici. A mon humble avis.


Le cahier des charges est pas le même : Bioshock ou Dishonored c'est un lieu précis, une utopie. Le véritable héros c'est la ville. Et pour ces deux jeux le gros argument c'est l'originalité.

Dans Destiny si j'ai bien compris on est dans un jeu multi ouvert où le thème est un univers vaste et sans limites. Sachant que leur cahier des charges ce n'est pas d'être original mais universel, je trouve l'utilisation des références pop culture plutôt excellente.

C'est tout à fait différent mais c'est pas forcément moins bien, cette foire à tout c'est la recette de Star Wars, des Blizzard, des Torments...

Je lâcherais pas mon Bioshock pour ça (parce que Bungie, FPS console, multi...) mais j'avoue qu'ils me donnent envie avec leurs artworks.
 
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