Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Démerde & Détermination Online, seconde partie
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Suite de mes péripéties Codemastersiennes.

J'ai fini par me résigner à échanger par e-mail, puisque de toute façon on me demande des preuves (ce qui est, sommes toute, assez logique).

Première réponse automatique, que je cite dans la news :

TThank you for submitting your recent request to Codemasters Customer Services concerning Dungeons and Dragons Online.

Malheuresement il y a une problème avec votre clef d'activation.

Pour envoyer vous une nouvelle clef:

1. Pouvez vous nous envoyer une photo de la clef et la boite (ensemble).
2. Pouvez vous nous envoyer une photo de votre facture.

Je suis désolée pour tout désagrément cause

If you need further assistance, please reply to this email and INCLUDE THIS LINE IN YOUR REPLY:-

{|CALLID|}=0XXXXX

Or include the entire text of this email.

Kind regards
Rob
Codemasters Customer Services


Je re-re-re-revérifie ma clef, elle ne marche décidément pas, donc je les relance comme demandé.

Bonjour,

J'ai bien vérifié mon numéro de clef, et il ne fonctionne toujours pas.


Réponse, classique :

Thank you for submitting your recent request to Codemasters Customer Services concerning Dungeons and Dragons Online.

Malheuresement il y a une problème avec votre clef d'activation.

Pour envoyer vous une nouvelle clef:

1. Pouvez vous nous envoyer une photo de la clef et la boite (ensemble).
2. Pouvez vous nous envoyer une photo de votre facture.

Je suis désolée pour tout désagrément cause

If you need further assistance, please reply to this email and INCLUDE THIS LINE IN YOUR REPLY:-

{|CALLID|}=0XXXXXX

Or include the entire text of this email.

Kind regards
Rob
Codemasters Customer Services


Bon déjà, évidemment, se profile un problème à l'horizon. Je n'ai pas de ticket de caisse, forcément, puisque c'est l'attaché de presse qui m'a envoyé la boite, via Joule.

Réponse depuis le boulot :

Bonjour,

Je n'ai pas de facture car je suis membre de la presse et que cette boite m'a été envoyée par votre attachée de presse. Je vous ferai parvenir la photo de la clef et de la boite dès ce soir.

Cordialement,

Arnaud Castaner


Et une fois de retour chez moi:

Bonjour,

Comme convenu, voici des photos de la boite et du CD Key. Ce n'est pas très lisible car prendre en photo une matière réfléchissante nécessite de couper le flash... La clef CD est :

XXXX-XXXX

Le compte Codemasters que j'ai créé est "XXXX", au cas ou votre procédure d'échange de clef impose que vous l'enregisteriez directement sur un compte existant.

Cordialement,

Arnaud Castaner


Bon, là, j'avoue, j'ai eu un peu honte, parce que j'avais oublié d'attacher les images. Mais que celui qui n'a jamais oublié d'attacher une pièce à un email me lance la première pierre.

Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de Dungeons and Dragons Online.

Nous n'avons pas reçu d'attachement de photo dans votre email malheuresement. Pouvez vous nous renvoyer le code soit a l'aide d'un scan ou photo?



Bonjour,

En effet, j'ai oublié d'attacher les images ! Au temps pour moi..

Cordialement,

Arnaud Castaner


Là je crois que tout va être bon, je pourrai jouer à DDO ce week-end, chouette. Mais non. Bien sûr que non. Il reste encore une épreuve/

Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de Dungeons and Dragons Online.

Pour envoyer vous une nouvelle clef:

Si vous n'avez pas votre ticket de caisse pourriez vous nous envoyer une photo de la clé avec un journal actuel (pour preuver que la clé est en France). Il faut que le clé et le journal sont dans la meme photo.

Merci d'avance.


Bon et là je m'énerve parce que ça commence à bien faire. Je n'ai pas payé le jeu donc je suis d'accord que je n'ai pas trop à gueuler. Mais il est complètement ridicule de demander ce genre de preuves puisqu'elles sont parfaitement falsifiables (c'est pas tellement dur d'aller sur la home de Libération et d'imprimer leur une du jour). Quand je dis que je suis de la presse on ne me demande même pas de le prouver de quelque manière que ce soit.

Bonjour,

Je vais vous envoyer ça... Je trouve que cela fait quand même beaucoup d'échange juste pour une clef CD qui à la base ne marche pas probablement à cause d'une erreur dans votre système d'enregistrement. Sans compter que vous auriez pu me demander dès que j'ai annoncé ne pas avoir de ticket de caisse de faire la photo à côté du journal, cela aurait évité de faire perdre du temps. On peut aussi noter la mention "DVD uniquement" sur la boite, en français...

De plus je n'ai pas de journal car je lis tout sur Internet. Je n'ai que le Nouvel Observateur, qui est un magazine hebdomadaire. Est-ce que cela ferait l'affaire ? Est-ce là toutes les informations dont vous avez besoin, ou devrais-je aussi vous envoyer un échantillon de mon sang et mon numéro de sécurité sociale ? Ma carte d'identité peut-être ?

Permettez moi de vous dire que votre service client laisse à désirer. Je n'ai rien contre la personne qui lira cet e-mail, bien sûr, mais les personnes qui définissent ces procédures semblent ne pas saisir que dans le marché hautement concurrenciel des MMO, un service client de qualité, où l'on se sent pas suspect avant même d'avoir pu commencer à jouer, peut faire la différence entre un jeu à succès et un jeu qui périra d'une mort lente. Un peu comme Asheron's Call 2, en fait.

Cordialement,

Arnaud Castaner.


Oui, citer Asheron's Call 2 est mesquin, mais ça fait tellement de bien.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4189 msgs
Ca m'a l'air bien parti, on dirait presque les problèmes de Nuitnoire avec son ré-abbonnement automatique :)
Je pense que le problème vient en partie du fait qu'à l'autre bout ils ont pas l'air de causer trop français, donc leur "mailer" en anglais aurait peut-être été mieux...c'est un peu tard pour maintenant.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oui enfin imagines que tu es un client "normal", et que tu n'ai plus ton ticket de caisse pour n'importe quelle raison. Tu passe par le même cheminement, 1 semaine avant de pouvoir faire quoique ce soit (allez, disons 4 jours au mieux si on enlève le jour perdu parce que j'ai oublié d'attacher les images et le lundi de pâques). Tout ça parce qu'ils sont pas foutu d'avoir un système de clef qui tient la route. C'est quand même pas compliqué à faire, pourtant.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4189 msgs
C'est sûr, de ce point de vue, le service après-vente laisse à désirer.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
C'est microsoft qui à lancé Ac2, codemaster à fait la repris vers la fin, je suis pas sur que le gars en face est saisi.
De toute facon il ne connait surement pas ac2.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
J'avais eu le meme probleme avec GW. En plus, comme j'ai pas l'habitude des MMo et de surtout garder mes facturettes CB pour des achats comme ça, ben j'ai bien galéré. Surtout que GW m'a amusé 2/3 jours avant d'étre revendu. Argh
 
Démerde & Détermination Online, seconde partie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews